27 avril 2024 à 17:08:36

Auteur Sujet: CONFIG du véhicule  (Lu 6885 fois)

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
CONFIG du véhicule
« le: 17 mai 2010 à 12:38:57 »
Comment programmer dans la CONFIG du véhicule la fermeture automatique des portes (anti-carjacking) et le rabattage automatique des rétroviseurs lorsque l'on ferme le véhicule ???
Impossible à trouver, alors que l'anti-carjacking existe par exemple sur la CORSA !!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #1 le: 17 mai 2010 à 13:16:05 »
une fonction présente sur une voiture,peut ne pas l'etre sur un autre modele.si tu n'as pas la fonction dans ton bouquin.c'est que tu ne l'as pas.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #2 le: 17 mai 2010 à 13:19:55 »
ces deux fonctions ne sont pas disponibles sur l'astra.

pour la fermeture des portes c'est comme sur l'insignia c'est dans la doc mais pas activable en france.

pour le rabattage des retros ca marche avec les sieges electriques a mémoire que l'astra vendue en france n'a pas.  
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #3 le: 17 mai 2010 à 13:44:09 »
Opel change de système tout le temps  :whistling

Y'a un truc que je regrette aussi par rapport au zaf, c'est l'allumage des feux automatique lorsque les essuies-glace ont fait 10 allers/retours  :bah

Hors ligne Kriss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #4 le: 17 mai 2010 à 14:42:38 »
Le rabattage des rétros fait partie de l'option "pack assistance" si je ne m'abuse...  :icon_smile

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #5 le: 18 mai 2010 à 11:13:31 »
Oui, j'ai cette option (Pack Assistance).
D'accord avec toi RIC, c'est des détails mais ça serait appréciable.
Pensez-vous que ce genre de choses peut être reprogrammé si Opel évolue dans ce sens ??? L'interface de paramétrage du véhicule étant un peu comme un "petit ordinateur"...

Hors ligne Kriss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #6 le: 18 mai 2010 à 11:20:49 »
Tu as l'option , mais ça ne marche pas? :icon_question

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #7 le: 18 mai 2010 à 11:21:46 »
c'est pas dispo sur l'astra...  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #8 le: 18 mai 2010 à 11:46:13 »
@Kriss
j'ai l'option, les rétros se rabattent bien électriquement, mais je dois actionner cela de l'intérieur (le bouton de réglage des rétroviseurs). Cela ne se fait pas automatiquement quand je ferme le véhicule.
Un peu dommage.  :undecided

Hors ligne Kriss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #9 le: 18 mai 2010 à 11:57:47 »
Ha, ben je pensais que c'était automatique, autant pour moi...

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #10 le: 18 mai 2010 à 12:51:09 »
No soucy, je m'attendais (j'espérais) aussi à un automatisme de ce genre, comme le font beaucoup d'autres concurrents.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #11 le: 18 mai 2010 à 12:55:32 »
 :wheelchair
@Kriss
j'ai l'option, les rétros se rabattent bien électriquement, mais je dois actionner cela de l'intérieur (le bouton de réglage des rétroviseurs). Cela ne se fait pas automatiquement quand je ferme le véhicule.
Un peu dommage.  :undecided
Je ne trouve pas que ce sois dommage, c'est plutôt intelligent, ça évite de solliciter trop souvent les pauvres  :icon_biggrin petits moteurs électrique des rétros, . tu rabats quand tu en as besoin :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #12 le: 18 mai 2010 à 13:39:23 »
Oui, c'est ce que me suis dit aussi...  :blush
Disons qu'ils auraient pu faire comme pour les vitres électriques qui peuvent se fermer avec la télécommande de la clé.  :icon_idea

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #13 le: 18 mai 2010 à 17:18:22 »
:wheelchair
Je ne trouve pas que ce sois dommage, c'est plutôt intelligent, ça évite de solliciter trop souvent les pauvres  :icon_biggrin petits moteurs électrique des rétros, . tu rabats quand tu en as besoin :icon_wink

Eux... Moi, je les rabats à chaque fois que je me gare... Donc c'est vrai que s'ils se rabattaient tout seul en fermant la voiture, ça m'arrangerai  :grin
Mais il y'a un inconvénient... Un ami a déjà perdu un rétro comme ça :
Garé trop près d'un mur, il a rabattu son rétro avant de se garer, quand il est reparti, il a pas fais gaffe que le rétro était revenu, mais contre le mur  :casque


Pour ce qui est du verrouillage auto des portes en roulant, j'aurai aimé que ce soit d'origine sur mon Zaf... Dommage... Je ferme moi même  :bah


Par contre, je suis étonné pour ce qui est de l'allumage auto des phares quand les essuies-glace ont fais 10 allers-retours... J'ai pas ça moi !  :undecided

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #14 le: 19 mai 2010 à 08:28:47 »
Confirmation d'un technicien Opel, les rétros automatiques ont été abandonné par la marque pour éviter la mésaventure qu'a connu ton ami Ludo91. Des clients avaient abimé leurs rétros car leur véhicule était trop près d'un mur ou d'un autre véhicule.
En revanche il était surpris qu'on ne puisse le faire depuis la télécommande de la clé. D'après lui cela serait possible (à vérifier) en fonction de la version d'autoradio du véhicule (CD400/CD500 qui est un ensemble ordinateur de bord/autoradio...).
Pour ce qui est de l'anti-carjacking automatique, Opel aurait laissé tombé pour des raisons de sécurité.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #15 le: 19 mai 2010 à 09:36:32 »
Confirmation d'un technicien Opel, les rétros automatiques ont été abandonné par la marque pour éviter la mésaventure qu'a connu ton ami Ludo91. Des clients avaient abimé leurs rétros car leur véhicule était trop près d'un mur ou d'un autre véhicule.
En revanche il était surpris qu'on ne puisse le faire depuis la télécommande de la clé. D'après lui cela serait possible (à vérifier) en fonction de la version d'autoradio du véhicule (CD400/CD500 qui est un ensemble ordinateur de bord/autoradio...).
Pour ce qui est de l'anti-carjacking automatique, Opel aurait laissé tombé pour des raisons de sécurité.

En tout cas, le rabattage des rétros avec la télécommande n'a pas l'air de fonctionner sur le Zafira B avec CD30 MP3... Par contre, les vitre, c'est ok :grin

Pour l'anti-car-jaking, je ne comprend pas trop la position d'Opel sur ce point... Même ma mégane de 2002 avait le verrouillage auto et le déverrouillage auto en cas d'accident (ils réutilisent les capteurs d'airbag)...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #16 le: 19 mai 2010 à 12:38:02 »
 :wheelchair
Faut arrêter les automatismes :ranting, c'est papy qui parle les gars.
On a pas besoin de tout ça, quand je vois qu'il y en a même qui ont des bagnoles qui font des créneaux toutes seules, n'importe quoi, bientôt on pourra y aussi faire la sieste :blink
J'en déjà vu qui ont eu le verrouillage auto qui a déconné et ce sont retiouvés comme des c... à l'extérieur du véhicule.
Non de zeus ! c'est juste un bouton à actionner :wacko
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #17 le: 19 mai 2010 à 13:41:31 »
:wheelchair
Faut arrêter les automatismes :ranting, c'est papy qui parle les gars.
On a pas besoin de tout ça, quand je vois qu'il y en a même qui ont des bagnoles qui font des créneaux toutes seules, n'importe quoi, bientôt on pourra y aussi faire la sieste :blink
J'en déjà vu qui ont eu le verrouillage auto qui a déconné et ce sont retiouvés comme des c... à l'extérieur du véhicule.
Non de zeus ! c'est juste un bouton à actionner :wacko
Du calme papy, à t'énerver comme ça, tu va encore resté coincé !  :dents :dents

Je pense comme toi que les voitures qui font des créneau toutes seules, c'est quand même gadget, même si pour certain, ce ne serai pas du superflu (qui n'a pas déjà été coincé derrière quelqu'un qui s'y reprend à 15 fois pour faire son créneau...). Mais si tu part par la, l'option city safety de volvo est un gadget aussi, sauf que si ça peu réellement éviter des accidents... A voir...

Ce que je trouve vraiment inutile, c'est les mercedes qui gère elle-même la distance entre toi et la voiture précédente, ça, c'est inutile, sans parler de : Comment réagi la voiture si quelqu'un vient s'intercaler entre vous et le véhicule précédent ? Et... Le système voit-il les motos ?

Pour ce qui est du vérrouillage centralisé, je fais comme tout le monde, j'appuie sur le bouton, après, c'est pas pour ce que ça coute, ils auraient pu le mettre d'origine...

Enfin, on ne va pas polémiquer la dessus, il y'a des automatismes agréables, et d'autres non, chacun sa vision des choses.

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #18 le: 19 mai 2010 à 13:44:11 »
Certes il ne s'agit que d'un bouton à actionner, mais c'est un détail qui pourrait être bien pratique, notamment en cas d'oubli... vu le prix des pièces de nos jours et le manque de respect de certaines personnes !!!! Les rétroviseurs de mon ancien véhicule peuvent en témoigner.
Quand au créneau automatique, même constat... très pratique pour certaines personnes et salvateur pour la pare-choc des autres !

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #19 le: 20 mai 2010 à 10:25:53 »
 :wheelchair
Bon les gars on va pas polémiquer, mais pour ma part quelqu'un qui sait pas appuyer sur un bouton , ou pas faire un créneau, il n'est pas apte à conduire  :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CONFIG du véhicule
« Réponse #20 le: 20 mai 2010 à 11:07:52 »
On est bien d'accord !  :biere
Mais ce sont des petits détails qui sont agréables au quotidien, et comme on y prend vite goût... on fini par râler quand on l'a plus...  :clinoeil
C'est un peu comme le verrouillage centralisé, y a plus grand monde aujourd'hui qui se verrait ouvrir sa voiture à la clé, une porte après l'autre ! :eek
Et oui... nous sommes des gentils pigeons consommateurs...  :tooth