Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: FastAndCurious le 16 juin 2017 à 09:41:46
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Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'une Opel Astra J 1.7 cdti 125 cosmo, je constate une consommation excessive qui m’inquiète
Premier plein, j'avais fait un long trajet essentiellement sur autoroute (plus de 700 km), ça me semblait plutôt correct
2e plein, roulage en ville (trajets boulot/maison/courses ...), et là ma jauge est déjà presque au 3/4, au bout de 245 km !!!
la conso moyenne sur l'obd est de 6.6 km/h et il m'indique 270 km d'autonomie, mais à ce rythme, je vais faire en réalité à peine 400 km avant que ça signale.
Auriez vous une idée ? une vidange/remplacement du filtre pourrait arranger ce problème de conso ?
J'ai constaté qu'à l’arrêt, le moteur est instable, il fait un bruit discontinu comme si quelqu'un appuyait sur la pédale et relâchait en continu
Est-ce en rapport avec le FAP ? c'est ma 1ere voiture avec FAP
y'aurait-il une relation avec la consommation élevée ?
Merci d'avance pour vos avis et remarques
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Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, et mon problème étant toujours d'actualité, je me permet de relancer le sujet !
Ma conso en ville est aux alentours de 9.3 km/h (sur mon post initial j'indiquais 6.6 car je n'avais pas remis à zéro après une utilisation sur autoroute ! )
Sur autoroute, la consommation est de 5.0 km/h, parfois même 4.8 ou 4.9
Je ne comprend pas tout cet écart, j'aurai eu une consommation excessive en ville et sur autoroute, je me serai fait une raison en me disant que finalement c'est un moteur qui consomme beaucoup, mais là, c'et quasiment du simple au double !
J'ai bien essayé de faire déclencher le FAP sur autoroute etc ... mais ça ne change rien ... J'ai aussi essayé de faire que des pleins en excellium ... mais rien à faire, je continue à faire à peine 450km avec un plein complet !!!
Je vous serai vraiment reconnaissant si vous avez des pistes, en commençant par la moins coûteuse et je verrai progressivement ...
j'envisage en dernier recours de la revendre, mais ça serait dommage, car à part ce problème, cette voiture me plait beaucoup !
Merci d'avance.
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faudrait que tu vois du coté de tes injecteurs ou de ta pompe à gazoil.
As tu essayé une autre pompe à essence ?
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Non je n'ai rien essayé pour l'instant !
Une autre pompe à gasoil tu veux dire ?
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Bonjour ton problème ressemblerait bien à un problème avec la soupape de régulation de pression d'injection.
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Et c'est possible qu'elle déconne seulement en ville ?
En ayant lu quelques posts, t'as peut être raison, car j'ai aussi un ralenti instable, le moteur fait un bruit comme si on appuyait légèrement et on relâchait ...
Et si je dis pas de bêtise, la conso au ralenti est quasiment à 1l (il faut que je vérifie une fois devant la voiture)
Aussi, par moment j'ai des trous à l’accélération
Je ne sais pas si tout est lié
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Oui c'est lié.
Pour avoir eu le problème, je reconnais bien ces symptômes.
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Ok merci.
Que me conseilles tu de faire du coup ?
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Un nettoyage peu être bon mais au final le remplacement est la meilleur solution.
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Un nettoyage de la soupape tu veux dire ?
Comment bien le faire ? quelles précautions faut -il prendre ?
Combien coûte à peu près la pièce de remplacement ?
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Plus de réponse ? :whistling :blush
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Désolé pas eu le temps.
On en parle quelque parts mais je sais plus où.
La pièce chez opel faut compter environ 200€ sans montage .
J'ai aussi pour l'avoir fais sur une opel la pièce acheté sur ebay et après montage plus de souci.
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Désolé pas eu le temps.
On en parle quelque parts mais je sais plus où.
Il me semble que c'est dans Zafira B ralenti instable ...
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Merci beaucoup !
Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant, n'étant pas bon en mécanique, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le faire !
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Il me semble que c'est dans Zafira B ralenti instable ...
Est-ce ce post ?
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,16637.msg450360.html#msg450360
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Oui
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Bonjour,
Je ne me suis toujours pas occupé, eh oui, pourtant ça fait des mois que ça dure, mais entre le froid, le manque de temps etc ... bref
Je ne retrouve plus le post "Zafira B ralenti instable..", quand je clique sur le lien, ça me renvoie sur l'index du forum !
J'ai maintenant un autre soucis, depuis que j'ai monté des pneus neige, la voiture me fait un truc : en roulant, d'un coup elle freine (ou bloque ) légèrement puis se lâche, je ne sais pas trop comment l'expliquer, au début elle le faisait de temps en temps, j'ai pensé que c'était à cause de la pluie / neige
Mais maintenant elle le fait tout le temps même sur le sec, et de plus en plus !
J'ai pensé que c'était l'esp qui se déclenchait, mais même en le désactivant ça me le fait
Je constate aussi une perte de puissance, j'ai moins de reprise.
Pour info, lors du montage des pneus neige, le gars n'a pas réussi a équilibrer l'un des 2 (pourtant ils sont neufs, achetés sur internet), je ne sais pas si c'est la cause de ce comportement, mais une chose est sûre, c'est que ça m'arrive depuis que j'ai remplacé les pneus)
en roulant à 110,120,130 ... je n'ai pas vraiment de soucis de vibration !
Merci pour vos avis
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Salut
c'est celui-ci que tu recherches ? http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16637.100 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16637.100)
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Salut
c'est celui-ci que tu recherches ? http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16637.100 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16637.100)
Oui c'est ça, super merci !
Une idée sur mes soucis ? :icon_redface
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Pour tes problèmes de pneus, si c'est la même monte que tes pneus d'été, faudrait démonter tes roues pour y voir plus clair.
Pour tes pertes de puissance, peut-être commencer par nettoyer ta vanne EGR, capteur de pression etc tu trouveras ton bonheur en cherchant dans la partie Tuto de FO. Pas de code défaut ?
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Non aucun code défaut !
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De pire en pire cette voiture
La voiture broutait de plus en plus, ces derniers jours il était très difficile d'accelerer, surtout en montée !
Aujourd'hui, quasiment impossible de rouler, elle avance tout doucement (aucun code défaut, le seul message qu'on a eu c'était hier : "Perte de puissance moteur")
et aussi, dès qu'on est à l'arret, le moteur s'arrete !
Je vais essayer de l'amener pour un diagnostic dans la semaine, mais j'aimerai avoir des pistes pour ne pas perdre du temps :angry
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Je persiste sur la soupape de régulation de pression injection.
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OK merci
Sur le forum dans lequel t'avais mis le schéma du capteur de la soupape, tu mettais aussi des liens pour expliquer l'emplacement et le démontage de cette pièce, mais ces liens ne marchent plus :(
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Je vais acheter la pièce et la faire changer par quelqu'un !
y'a t-il un site où je peux la trouver à un bon prix ?
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Est-ce que cette pièce est la bonne ?
https://www.piecesauto24.com/denso/7885428
Ils l’appellent ici : détendeur
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:coucou
Pour moi non
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le plus simple va chez opel et vois avec eux pour avoir la ref en faisant un devis pour le remplacement de la soupape de régulation de pression injection.
Moi en ref pour ta voiture j'ai cela n° de piéce 55582725 ref GM 819172.
Mais la ref peut avoir changé.
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J'ai acheté la soupape de régulation et je l'ai remplacé tout à l'heure, mais j'ai toujours le problème de broutage :icon_frown (la voiture fait des accoups, comme si elle s'étouffe quoi)
Dommage j'étais vraiment confiant après changement de la soupape :icon_cry
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Autres pistes EGR ou injecteurs.
claque t elle ?
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non elle claque pas...
Seulement le fameux glouglou de dindon (si au passage vous pouvez me dire ce que ça peut être)
Hier nous avons démonté la vanne EGR, elle était bien encrassée et dégueulasse !
Nous l'avons nettoyé, et nous allons la remonter aujourd'hui, on verra ce que ça donnera
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Bon ben, j'ai remis la vanne EGR nettoyée, et après test, le problème est toujours là !
Au fait au début elle roule super bien, je l'ai un peu fait monter dans les tours, et au bout d'un moment, ça à commencé à revenir ... :icon_cry
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Est-il possible que ça vienne quand même de la vanne EGR qui serait défectueuse ?
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Je ne sais pas quoi faire de cette voiture :(
Ce matin ma femme l'a pris pour aller au boulot, elle a enchaîné broutage et arrêt moteur jusqu'à ne plus avancer !
Hier je l'avais amené pour un scan (chez un garagiste), les codes défaut suivants sont sortis :
B1325
P037E
P1259
P2003
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http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=34568.0
http://www.carobdcodes.com/opel-p1259-immobilizer-to-pcm-signal-error.shtml
Celui la est plus embêtant
http://obdii.pro/en/code/P2003
en rapport avec le FAP
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Merci
En gros, ça veut dire que le FAP est encrassé ? ou bien HS ?
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Une petit régénération forcé peut sauver le FAP.
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Avec la valise ? je crois que le mécano m'en a parlé hier
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ca va pour ta consommation maintenant ?