18 avril 2024 à 20:50:08

Auteur Sujet: [Astra h 2l OPC 240 ch] Problème wastergate ?  (Lu 6503 fois)

Hors ligne budoudou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: Gtc Opc 2 l turbo 240 ch
  • Véhicule: Astra
[Astra h 2l OPC 240 ch] Problème wastergate ?
« le: 22 juillet 2015 à 17:56:47 »
Bonjours j'ai un petit soucis avec ma astra opc moteur z20leh.
Defois , en acceleration je n'est plus la pousser du turbo , a ce moment la j'entend un bruit comme une prise d'air . Ou defois ca me fait penser a une tole fine qui vibre sur une partie mecanique . Defois en pleine acceleration on dirais ca se debloque, c'est a dire le bruit disparait et le turbo repousse de nouveau comme d'origine . Defois il reste tt le temps bloquer pendant longtemps et un jours ce debloque .
Le voyant avec la clef ne s' alkume pas au debut mais au bout de quelque acceleration oubien surtout quand le pb surviens a moyen regime (3000 trs), j'ai deja redebrancher la batterie 3/4 fois , le default part , la voiture tourne bien ( paske une fois le voyant allumer je pense elle est en securiter ) mais que quelque jours apres il se rallume .
A noter que le bruit et manque de pousser ca le fait aleatoirement defois 2 jours sans et defois tout le temps .
J'avais oublier de dire une chose qui peut vous aiguiller , quand le probleme arrive ( pas de pousser plus bruit de tracteur ) , le pb surviens que a partir de 2000 trs , si il survient il commence a 2000 et ne s'arrete pas . Par contre si je monte dans les tour sans trop appuyer le probleme ne survient pas , mais si j'appuie plus ce bruit surviens de nouveau .

Mes codes default sont tt le temps les meme >>> 110612 en premier et 110656 en deux .
Piuvez vous m'eclairer sur le sujet ? Merci beaucoup pour votre aide .

Hors ligne Auto-union

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2006
  • Motorisation: z13dt (ldp)
  • Véhicule: meriva A
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 19:00:34 »
je ne connais pas les codes erreurs, mais à vérifier:

-capteur de pression de turbo

-durites d'échangeur d'air (durite mal serrée ou fuyante. quand tu appuyes comme un goret sur l'accelerateur, la durite se "déboite" ou "s'ouvre" avec le changement de pression. la pression entre le débitmètre et l'admission n'est plus proportionnelle et le calculateur croit que le turbo est naze, donc "mode sécurisé")

-selon l'age, la membrane de wastegate. et voir le ressort de wastegate, s'il n'est pas "tassé" voire cassé (on ne connait pas toujours l'historique d'une auto, elle a peut être été bidouillé avant que tu l'achètes... :rolleyes

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 22:02:25 »
Vu le code défaut, je dirais le débitmètre.

Hors ligne budoudou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: Gtc Opc 2 l turbo 240 ch
  • Véhicule: Astra
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #3 le: 24 juillet 2015 à 06:22:34 »
Bonjours , merci de vos reponses . Je vais jeter un coup d'oeil ce week pour les durites . Le capteur de pression je pense c'est le petit boitier a gauche de la wastergate ou ily a deux petit tuyaux brancher dessus ? Il faudras que je le change ou nettoyer ?
Pour la voiture elle venais du luxembourg , donc effectivement peut etre quelque chose a ete modifier :
Pour la wastergate je peut la verifier moi meme ?
Tu pense le debimetre au pire ? Mais je crois que le code correspond pas . J'arrive a trouver la signification de ce code est ce que quelquun pourrait me le trouver svp ?

Hors ligne Auto-union

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2006
  • Motorisation: z13dt (ldp)
  • Véhicule: meriva A
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #4 le: 25 juillet 2015 à 19:28:07 »
pour le capteur de pression, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à nettoyer...
apparement, il est là (n#3):
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/290/4267/890/
prix:
http://www.piecesauto-onlineshop.fr/fr/produits/pieces-de-moteur/systeme-de-combustible/51/opel-opel-vuldrukregelklep-55557806-55557806-701024020.html
autant le changer, selon l'age, ça ne doit pas faire de mal... :)

...
-selon l'age, la membrane de wastegate. et voir le ressort de wastegate, s'il n'est pas "tassé" voire cassé (on ne connait pas toujours l'historique d'une auto, elle a peut être été bidouillé avant que tu l'achètes... :rolleyes
si elle a été bidouillée, peut-être que le ressort est trop dur, ou même "grippé". s'il ne se comprime pas, la pression de turbo monte au-delà de la limite du calculateur, et là, -> "mode sécurisé".
vu que je me comprend mais que je ne sais pas si j'explique bien, voici un petit lien avec le mode de fonctionnement d'une wastegate:
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
tu peux la tester à la main (pour le ressort), si la tige est accessible, tu peut la pousser tout doucement pour voir si elle se remet en place quand tu relâche.


parcontre, si c'est le débitmètre, compte 150 à 200€...  :rolleyes

Hors ligne Auto-union

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2006
  • Motorisation: z13dt (ldp)
  • Véhicule: meriva A
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #5 le: 25 juillet 2015 à 20:05:22 »
je viens de trouver ça pour les codes, si ça correspond, ça pourrait être tout connement le filtre à essence qui est "bouché".
http://forum.opel-vectra.fr/index.php/topic/9089-code-erreur-opel/
si on remplace le "10****" par un "P0***"
"P0612 Boîtier électronique d'injecteur carburant - circuit du relais de commande"
"P0656 Signal de sortie de niveau de carburant - panne du circuit"

Hors ligne budoudou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: Gtc Opc 2 l turbo 240 ch
  • Véhicule: Astra
Re : Problème wastergate ?
« Réponse #6 le: 31 juillet 2015 à 23:49:49 »
Re salut Desolé pour l'absence mais j'avais beaucoup de chose a faire en ce moment  :icon_wink
Tout d'abord merci pour ton aide , moi de mon côté j'ai verifier les durites et apparament rien de deboiter ou fissurer .
Je vais voir pour changer ce capteur de pression vue que il est pas cher , je peut prendre celui sur ton lien ?
Ensuite j'avais deja essayer de bouger la barre de la wastergate mais apparament elle bouge pas ...
La semaine derniere j'avais eu les meme symptôme , j'ai debrancher la batterie et depuis pls de pb . J'ai fait 300 km depuis dont 200 en allemagne sur portions illimitée en faisant des pointes a 240 mais aucun pb .
Juste hier pendant 5 sec nouveau ce bruit plus manque de patate mais pas assez longtemps pour alkumer le voyant et tout d'un coup s' est de nouveaux débloqué  ( on dirais vraiment un blocage de quelque chose )et depuis plus rien.
Donc problème aleatoire , mais plus présent quand je roule un moment que j'éteins le moteur et que je repars un moment après moteur encore chaud . Pasque du moment que a la premiere accélération elle bloque pas je peut rouler autant que je veut elle ne se bloque pas.
Voila j'essaye d'éclairer un peu la chose pour voir si ca vous aiderais a pencher plus sur la wastergate ou autre  :bien merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne budoudou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: Gtc Opc 2 l turbo 240 ch
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra h 2l OPC 240 ch] Problème wastergate ?
« Réponse #7 le: 08 août 2015 à 18:28:46 »
Salut tout le monde , je viens ratraper une betises que j'ai raconter , enfait les codes erreurs sont 110656 et 110612 . Desoler pour l'erreur . J'ai commandé des bougie et capteur pressions turbo , je vous tiens 1u jus pour la suite ...