Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message dans la section Astra (les modos, je vous autorise à me fouetter) pour mon Speedster Turbo car je n'ai pas eu de réponse dans la bonne section et je me dis que le topic Speedster est peut être moins visité. Vu qu'il me semble que c'est le même moteur, j'espère pouvoir un peu plus de retour ici.
J'avais mis un message parlant des problèmes de raté moteur parfois importants pensant qu'il s'agissait d'un soucis de mélange trop riche. Je pensais avoir réglé le problème car j'ai démonté le puit de bougie que j'ai passé au nettoyant contact, ce qui m'a permis de retrouver un ralenti parfait. J'ai fais des essais pendant 2 jours, ça tournait impeccable. Mais en fait, je suis parti ce matin, 1h de route tranquille, envoyé de la sauce une fois ou deux, encore pas un pet de jeu ! Une horloge.
Je pose les roues sur le circuit (de Bresse), je fais un tour peinard pour faire chauffer, nickel. Sitôt que j'ai commencé a astiquer, rebelote, ratatouillage. A ne même plus pouvoir accélérer du tout.
J'ai démonté les 4 bougies, qui soit dit en passant et corrigez moi si je me trompe, indique visiblement qu'il y a un problème d'alimentation d'essence, vu que la base ressort blanche. J'ai remis 4 neuves (sans conviction). Et pas mieux...
Je quitte le circuit sans insister vu que j'ai pas envie de casser le moteur et la sur 1h de route, pas eu un seul problème malgré 2 ou 3 grosses accélérations bien franches !
Je passe l'OBD en rentrant et j'ai du P1490, du P0571 du P0130 et du P0141. Rien que ça...
Pour la précision, le moteur est en stage 3, prépa Courtenay Sport.
Photo de la bougie
Les avis voir les solutions sont les bienvenues