25 avril 2024 à 16:30:19

Auteur Sujet: [Astra] G 1.4 16V Problème voyant batterie + dirrection assistée  (Lu 2327 fois)

Hors ligne Ak57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.4 16
  • Véhicule: Opel astra g
Bonjour a tous j'ai un soucis avec mon opel astra année 1999 et 150.000km au compteur

J'ai quaziment le même soucis que sur ce sujet non résolu  :embarrassed http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17851.0 dont je me permet de vous citer le message

Citer
Bonjour,
Je suis possesseur d'un opel astra g 1.7 dti qui a 125000 Km et j'ai un gros probleme que j'arrive pas a ressoudre.
Ayant chercher sur différent forum une solution sans avoir trouver je vous pose la question en expliquant mon cas.
Voila je vous explique:
il y a un moment de ça lorsque je fesait des longs trajets (autoroute) j'avais le voyant batterie qui s'allumait avec en plus perte de DA. un coup d'accelerateur et le probleme disparaissait pour reaparaitre plus tard.
En visitant les forums je me suis diriger donc vers le changement de l'alternateur (car quand je mettait les phares j'avais un léger scintillement de l'intensité lumineuse au ralenti moteur, de plus quand j'accelérai l'intensité lumineuse redevenai normale.) ( deplus voyant batterie et perte DA souvent quand je démarrait)

Une fois changé ça a resolu mon probleme pour un court instant car c'est réaparu plus tard, j'ai donc changer la batterie et probleme non résolu encore.
pour info, l'alternateur neuf charge bien la batterie 14,1V au ralenti et 14,1V quand j'augmente le régime.

je sais plus vers quoi me tourner et je voudrait savoir si quelqu'un a eut déja le même cas que moi?

De plus maintenant quand je met la clef sur le contact, j'ai plus le voyant batterie qui s'allume avant de démarrer le moteur. ( avant il s'allumait.)
et aussi j'ai un bruit de turbine d'avion qui se met en route et il se situe au niveau de ma direction assissté (electro-hyrdo) en mettant le contact.
J'ai aussi vérifier néttoyer toutes pattes des fusible,

Merci pour vos réponse.

A savoir je n'ai pas encore eu de perte de DA en conduisant j'ai changé l'alternateur a 100.000km et la batterie et quaziment neuve j'avai testé la batterie moteur tournant et tout étai normal

Pour le scintillement c'est identique

Et pour le bruit de turbine quand je met le contact si je laisse reposer la voiture un moment et que je rééssaye ça ne me le fait plus

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi quelque chose se met en route sur la DA moteur éteind et contact mis

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire

Merci et bonne soirée

Hors ligne Y/R

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: opel astra G
Re : [Astra] G 1.4 16V Problème voyant batterie + dirrection assistée
« Réponse #1 le: 04 octobre 2014 à 21:38:04 »
 Salut  meme probleme mais juste quand je demare pas tout le temp en plus je n'avais plus d'huile de direction mon mecano me disais que s 'était que electronic bon j'ai remis du liquide mais sa a recomensser un peut plus tarp je vais chez opel lundi