29 mars 2024 à 07:28:49

Auteur Sujet: [Astra G 1.4i] Problème démarrage le matin [RESOLU] -> boitier papillon sale  (Lu 8577 fois)

Hors ligne ael

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Bonjour à tous  :coucou ,

ça fait une semaine que j'ai un problème de démarrage de mon Opel Astra G 1.4 essence année 2005 sachant qu'avant cette date j'ai fait le vidange ( Alors que le garagiste me confirme que le souci n'est pas lié à l'Huile). Je suis obligé d’accélérer un peux pour que le moteur démarre convenablement. Durant la journée aucun souci remarqué (C'est juste le matin tôt ou bien le soir après 8H d'arrêt dans le parking).

J'ai changé les bougies d'allumage récemment.

La témpérature ici est de 15 a 17°.

Avez-vous une idée sur la cause de ce problème, j'ai peur qu'un panne au niveau d'une pièce quelconque impacte d'autres  :icon_redface

Merci d'avance.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonjour, tes bougies date de quand??????

Hors ligne ael

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Salut TECHNICIENOPEL13,

ça fait une semaine, bougies GM.

En faite, lorsque j'ai eu le souci j'ai pensé directement à changer les bougies.

A+

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
un voyant qui reste allumé?
 
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Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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depose  ta vanne egr pour un nettoyage il se peut quelle ne soit pas suffisamment etenche

Hors ligne FANTOME91

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cela ne devrait il pas lui faire à chaque démarrage?
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yop FANTOME91,

Non aucun voyant !!

A+

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si je te comprends bien, tu n'as ce problème qu'au premier démarrage, le reste de la journée aucuns souci, tu tourne le clé ca démarre de suite ? 
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Le matin et le soir vers 18h30 aprés une journée de travail, voire 8 Heures d'arrêt.

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Là j'ai eu le souci en démarrant ma voiture vers midi  :huh1   4 heures d'arrêt dans le parking avec une température de 20°  :icon_frown

==> Un bruit dans le moteur (je m'attend à un calage) pendant quelques secondes puis tout revient à la normale.

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La batterie peut être la cause de ce souci ( genre faible ...), ou bien l'alternateur ?

Merci.

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Les gars j'ai besoin de votre expertise  :bah

Possible qu'elle soit la bobine d'allumage ?

Merci.

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 :coucou,

regarde tes durites si tu n'as pas une prise d'air. c'est quoi comme bruit que tu entend?
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:coucou

Démarrage parfait tout le temps sauf après un long stationnement...

Ca sent la prise d'air lente.... as tu vérifié que ton filtre à essence était bien monté ou que ton bouchon de réservoir était bien étanche ?
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Elle se met à brouter, je dois faire une petite accélération pour qu'elle démarre ou bien je la laisse caler puis au deuxième démarrage pas de souci... Un stationnement de 2H à 3H et ooops le souci de nouveau ...

Si non je devrais aller chez un garage pour faire une diagnostique pour vérifier la prise d'air ?

Merci à vous.

Hors ligne benny67

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commence par verifier toi meme, cela t'évitera peut etre des dépenses  :bah
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Existe-il un moyen pour vérifier  la prise d'air manuellement ? :icon_wink

Merci ;)

Hors ligne PCG@MER

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Vérifie ton bouchon de réservoir ainsi que ton réservoir. N'est il pas déformé ?
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Non PCG@MER, mais par contre je dois vérifier au niveau du bouchon s'il y a une fuite d'air. Désolé les gars pour mes questions bêtes :( je suis null en mécanique :/

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Non PCG@MER, mais par contre je dois vérifier au niveau du bouchon s'il y a une fuite d'air. Désolé les gars pour mes questions bêtes :( je suis null en mécanique :/
Tu vas démarrer ton véhicule, le laisser tourner quelques minutes puis le couper.

Ensuite tu vas ouvrir ton bouchon de réservoir. Si ca fait comme une cannette de soda quand tu l'ouvres, ca veut dire qu'il y a une aspiration anormale et que ton bouchon est HS.

Ceci peut être un début :jap je dis pas que c'est ça mais en tout cas les symptômes y ressemblent.
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En même temps, au moment où tu mets ton contact et avant démarrage, écoute si tu entends ta pompe de gavage fonctionner.

C'est l pompe qui aspire l'essence pour la lancer dans le circuit :bien

Tu devrais entendre un petit "bzzzzz"
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D'accord PCG@MER ;)

Merci pour cette info, je ferais ça dans une heure et je vous tiendrai au courant ;)

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Re PCG@MER,

J'ai vérifié, pas de souci avec le bouchon, il s'ouvre normalement. ça fait 2H que la voiture est stationnée et elle a démarré sans problème là avec une température de 17°. Mais certe j'aurais le même problème en essayant de la démarrer vers 18H.

Pour la pompe de gavage, en faite j'entend un 'bzzz' mais qu'il est continu jusqu’au démarrage de la voiture.


Merci pour ton retour.

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Ok :jap

Je crois comprendre que tu es dans un région chaude, au Sud de la Méditerrannée :dents

Tu as de la chance :tooth ici il fait beaucoup plus froid :tooth

Tu as changé les bougies récemment. Les joints de bougies ont ils été remplacés ou au moins remis correctement à leurs places ?

Constates tu des traces d'essence sous ta voiture ou une quelconque fuite ? L'essence est volatile alors les traces peuvent être très diffuses ?
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Ok :jap

Je crois comprendre que tu es dans un région chaude, au Sud de la Méditerrannée :dents

Tu as de la chance :tooth ici il fait beaucoup plus froid :tooth

Tu as changé les bougies récemment. Les joints de bougies ont ils été remplacés ou au moins remis correctement à leurs places ?

Constates tu des traces d'essence sous ta voiture ou une quelconque fuite ? L'essence est volatile alors les traces peuvent être très diffuses ?

Hé Hé oui il fait chaud ici en Tunisie ;) pour les bougies, en faite le souci était avant de changer les bougies ça fait un semaine, c'est le premier truc à penser les changer suite au souci du moteur mais bon, pas réussi ...  J'ai pas constaté des traces d'essence, mais je devrais vérifier de nouveau ;)

Si le problème persiste d'ici samedi, je pense que je devrais aller au garage pour faire une diagnostique, mais une question, cela ne pourrais pas être lié au bobine d'allumage ? un truc d'allumage autre que les bougies ?