28 mars 2024 à 11:48:40

Auteur Sujet: [ Astra 1.6l 16s edition gps ] Moteur se coupe à chaud et ne démarre plus  (Lu 9581 fois)

Hors ligne ben0590

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Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide  :cry

Voila, ma femme possède une Opel astra de 2001 1.6l 16s édition gps depuis bientôt 1 an, et depuis quelque temps on a un problème .

Je vous explique du mieux que je peut:

Le matin la voiture démarre au quart de tour , pas de souci sauf l'aiguille du compte tour qui varie je suppose le ralenti ,et defois elle donne des acoups en première, mais quand elle est bien chaude, bin elle cale et ne redémarre plus  :sad et il faut attendre qu'elle soit froide pour que sa redémarre car on a essayer de la redémarrer de suite et soit sa ne marche pas soit elle démarre et on a l'impression qu'elle tourne sur trois pates et dès que j'appuis sur l'accélérateur pour monter dans les tours , Pouf elle se recoupe  :cry et depuis quelque temps elle fait sa de plus en plus souvent, mis ce n'est pas a chaque systématique  . Et sur le tableau de bord le voyant ( voiture + clef) ne disparait pas quand on met le contacte comme au début , il s’éteint seulement quand on démarre.

J'ai cherché sur beaucoup de forum et je n'arrive pas a trouver de l'aide, j'ai entendu parler de la vanne EGR  alors tout a l'heure quand sa nous ai arriver en revenant des courses j'ai débranché la cosse de la vanne EGR et la plus de souci   on est rentré a la maison et je l'ai laisser tourner un bon moment, plus de problème et d'un coup elle a recommencer et impossible de la refaire démarrer.

Le plus étonnant c'est que sa ne nous l'a jamais fait quand on faisait des gros gros trajet , comme partir en vacances ( 400km )

Alors je requière votre aide car la je sait plus quoi faire  :mur et je sait que si je vais au garage on va devoir se couper un bras pour une réparation qui ne réglera peut être pas le problème.

Merci d'avance à ceux qui répondrons et peut être m’aideront a trouver une solution
Cordialement benjamin

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
Comme ca la , je pense au capteur PMH qui coupe à chaud par dilatation
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Hors ligne ben0590

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Merci de ta réponse rapide Fantome91

Sait tu ou se situe se capteur de PMH et si il sa coute cher ?

ET j'aurais voulu savoir si sur cette voiture on change une pièces du genre capteur PMH ou vann EGR , ... il faut faire un diag pour enlever le code erreur
Merci d'avance

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonsoir,essaye le test que j ai déjà proposé (eau sur calculateur)

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,25535.msg514001.html#msg514001

Hors ligne ben0590

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Bonsoir technicienopel13 j'ai regarder l'emplacement de l'écu sur le moteur il a l'air assez inaccessible et ce n'est pas risqué de mettre de l'eau dessus ? je voudrais pas tout cramer  :icon_mrgreen . et elle a déja un assez gros souci comme sa  :icon_mrgreen

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
Alors si tu veux pas mettre de l'eau, il y a un alternative, va acheter une bombe d'air comprimé (les bombe pour souffler les claviers de PC), elles sont génératrices de froid, au lieu d'utiliser de l'eau utilise ça. Et tu risque rien
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Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonjour, les connecteurs sont protegés par des joints pas de risque lors de projection d eau,je n ai pas dit au karscher lol

l eau est plus facile a trouver ,il est vrai que la bombe d air serai bien plus securisante,si il n y avait pas de protection.
est ce bien ce moteur
http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/05//1101050127101244517421232.jpg

si oui le calculateur est sous le cache ecotec,cote droit face au moteur 10 cm derriere la jauge a huile
http://www.pieseauto.ro/calculator-ecu/opel/astra/vand-ecu-astra-g-z16xe-1247507764.html

Hors ligne ben0590

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Merci pour vos réponse j'irais acheter une bombe d'air comprimé et j'essayerais, mais faut le faire quand ? a chaud a froid ?
et quel résultat je doit avoir ?

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j'ai regardé les photo que tu m'a envoyé en lien technicienopel13 et c'est bien se moteur enfin sa y resemble et l'ecu ressemble fortement a sa  :icon_mrgreen

Hors ligne FANTOME91

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Merci pour vos réponse j'irais acheter une bombe d'air comprimé et j'essayerais, mais faut le faire quand ? a chaud a froid ?
et quel résultat je doit avoir ?
A faire à chaud quand le moteur ce coupe, pour voir si refroidi, il repart
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Salut la compagnie sa fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles  :blush mais voila, le problème ne se manifesté plus depuis les chutes de température et la depuis deux jours elle recommence a se couper a chaud et elle le fait de plus en plus souvent  :angry alors j'ai acheter une bombe d'air sec et  quand sa à coupé j'en ai mis sur l'écu avec des aillettes  coller a droite du moteur  et là miracle  :ange elle redémarre aussi tot mais il faut passer une bonne partie de la bombe pour que sa marche sinon elle recoupe aussi sec  :sad

En faite j'ai remarquer que cela se produit en ville ( trajet court ) et quand l'aiguille de température passe les 90°C

Du coup que doit-je faire ? :huh

Merci d'avance pour vos réponse  :icon_smile


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et bien tu viens de montrer, que tu as un composant dans le calculateur qui coupe par effet de dilatation
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Qu'est ce que je peut faire alors ?

Et est ce que c'est sur que sa soit l'écu qui est cuit ? et pas autre chose

J'ai cru voir que l'ecu été pas donner et qu'il fallait pas changer que l'écu est ce vrai?

Ps: pourquoi les mec de chez opel on mis l'écu accoté du moteur faut etre idiot si sa supporte pas la chaleur  :sad

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ou l'ouvrir et regarder le soudures, et les pattes des composants
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Re : [ Astra 1.6l 16s edition gps ] Moteur se coupe à chaud et ne démarre plus
« Réponse #14 le: 20 novembre 2013 à 10:00:52 »
bonjour.
je c pas si ça peut t'aider mais avant mon opel astra j'avait une bmW m3 que j'ai vendu pour le même problème que toi .
et ofet ct  juste un fil denoudé qui ce trouve derrière le moteur  qui touche la carrosserie et la voiture ce meté en sécurité et fallait attendre un moment pour redémarre sans aucun souci et ci de suite .
verifi qu'il y est aucun fil denoudé qui touche la carrosserie.
merci d'avance .... _ .... pikachu pour vous ser.vir

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Re : [ Astra 1.6l 16s edition gps ] Moteur se coupe à chaud et ne démarre plus
« Réponse #15 le: 20 novembre 2013 à 11:03:58 »
fil denoudé   :tooth  :eekout
Opel ? Plus jamais ....