25 avril 2024 à 14:58:48

Auteur Sujet: [Astra bertone 1.8 ] temoin electronique moteur/echapement  (Lu 3756 fois)

Hors ligne athy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/2000
  • Motorisation: 1.8 essence
  • Véhicule: astra bertone
[Astra bertone 1.8 ] temoin electronique moteur/echapement
« le: 22 février 2011 à 12:28:56 »
Bonjour,
 
 
voila après avoir réparer une courroie cassée et tout ce qui va avec  :doute après qlq kilomètres j'ai un témoin orange qui reste afficher en permanence "électronique moteur / echappement" de plus ma voiture a un mauvais ralentit elle tangue -_-  je peux rouler avec mais a 3.5t/m elle commence a brouter et a 4.5 le moteur "s'emballe" et ne veux plus rien savoir impossible de continuer a monter dans les tours, la voiture a une grosse perte de puissance pour pas dire... n'en a plus ....
le boîtier de diagnostique a révélé une erreur sur le capteur  d arbre a came(si je ne dis pas d'erreur) la piece changée un bidouillage avec le boîtier a diagnostique le témoin disparaît, un test avec la voiture et tout est nickel ! le seul souci 10 min après je redémarre la voiture et le témoin réaparait et elle recommence son cinéma ...
 
j'ai lu que ça pouvait venir de la vanne egr ou le boîtier a papillon mais ni connaissant rien ...
 
help
fana de sa bertone !!!

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : temoin electronique moteur/echapement
« Réponse #1 le: 22 février 2011 à 13:03:59 »
 :coucou

Effectivement ça ressemble à la vanne EGR ou un problème du volet de turbulence. (Les pros seront plus précis)
Si tu peux essai de noter les codes défault ça aidera les mécanos du forum  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne athy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/2000
  • Motorisation: 1.8 essence
  • Véhicule: astra bertone
Re : temoin electronique moteur/echapement
« Réponse #2 le: 22 février 2011 à 17:36:50 »
nouveau soucis -_-* elle "cale" au premier démarrage ou en marche arrière, elle ne cale pas comme quand on cale en lâchant l'embrayage puisque le moteur est toujours en route mais plus d'accélération et le témoin batterie avec l'étoile dedans s'allume une seconde et s'éteint et je peux ré-accélérer.

quand j'ai acheté ma voiture il devait changer la boite a papillon mais l'a finalement nettoyé est ce que tout ses soucis peuvent venir de là ?



le mecano vient demain avec ca petite boite magique ^^
fana de sa bertone !!!