28 mars 2024 à 12:20:55

Auteur Sujet: [ASTRA F 1.4L I]probleme alimentation essence!!  (Lu 12263 fois)

Hors ligne astra44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: asserac
  • Karma: +0/-0
[ASTRA F 1.4L I]probleme alimentation essence!!
« le: 22 janvier 2010 à 08:42:28 »
bonjour !!
Voilà après le problème d'allumeur bien malade que j'ai changé il y a maintenant l'arrivée d'essence qui ne se fait pas et comme je suis une mécano en herbe je ne sais pas où se trouve le filtre à essence et à savoir comment diagnostiquer si il y a une m... quelques part !!
Donc avis aux internautes opel pour m'aider
En vous remerciant de m'éclairer !
astralement votre !!
ps : pour info c'est une opel Astra 1.4 l gls 60 ch de 1995 (CNZ14)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #1 le: 22 janvier 2010 à 13:14:54 »
 :wheelchair
Ton filtre doit ressembler à ça
http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=6&prdsl=1362&ktlg_lang=4&ktlg_01_mrksl=33&ktlg_01_mdrsl=6&ktlg_01_modsl=101&ktlg_01_fzkat=&ktlg_01_fzart=1&ktlg_subpage=0&gobackToPage=1
Sur le filtre il y a une flèche, il faut que la flèche soit orientée dans le sens vers le moteur.
Je crois qu'il se trouve vers le réservoir du côté arrière droit du véhicule, à confirmer
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #2 le: 22 janvier 2010 à 13:18:08 »
avant de controler ton filtre,mets toi dans la voiture et mets le contact.essaye d'entendre la pompe a essence.si tu n'entends rien,controle les fusibles,relais et enfin la pompe.qui lache assez souvent sur des véhicules de cet age.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne astra44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: asserac
  • Karma: +0/-0
Re : Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #3 le: 22 janvier 2010 à 13:30:23 »
:wheelchair
Ton filtre doit ressembler à ça
http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=6&prdsl=1362&ktlg_lang=4&ktlg_01_mrksl=33&ktlg_01_mdrsl=6&ktlg_01_modsl=101&ktlg_01_fzkat=&ktlg_01_fzart=1&ktlg_subpage=0&gobackToPage=1
Sur le filtre il y a une flèche, il faut que la flèche soit orientée dans le sens vers le moteur.
Je crois qu'il se trouve vers le réservoir du côté arrière droit du véhicule, à confirmer

bonjour,
effecivement le filtre se trouve bien de ce côté
merci

Hors ligne astra44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: asserac
  • Karma: +0/-0
Re : Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #4 le: 22 janvier 2010 à 13:31:41 »
avant de controler ton filtre,mets toi dans la voiture et mets le contact.essaye d'entendre la pompe a essence.si tu n'entends rien,controle les fusibles,relais et enfin la pompe.qui lache assez souvent sur des véhicules de cet age.

bonjour,
merci pour les infos je vais m'y coller
à bientôt pour les nouvelles

Hors ligne astra44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: asserac
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #5 le: 22 janvier 2010 à 18:02:35 »
re question comment savoir si le relais est mort il y a t il un moyen de vérifier ?? 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #6 le: 23 janvier 2010 à 20:06:05 »
oui.dans un relais,tu as 2 circuits distinct.
tu as le circuit primaire,alimenté en 12 volt.ce circuit une fois alimenté viens activer un ectro aimant qui ferme un contact.ce qui active le circuit secondaire.le circuit secondaire est le circuit de puissance.c'est par la que passe les grosses consommation electriques,pour toi ça sera l'alimentation de la pompe.
pour commencer,il faut differencier le circuit primaire.souvent sur le relais tu as le schéma electrique interne avec le numéro des sortie inscrite dessus.tu l'alimentes en 12v.si il claque c'est bon signe.mais il se peut que le jus ne passes pas quand meme dans le circuit secondaire.point de chauffe oxydation etc...sur le circuit secondaire tu branches un ohmmetre.en position bip!
si quand tu alimentes ton circuit primaire,ton ohmmetre fait "bip" au circuit secondaire,c'est que ton relais est bon.


pour la pompe si tu trouves que c'est compliqué,tu cherches le connecteurs de pompe a essence au niveau du réservoir(souvent sous le siege arriere).tu verras un gros connecteur avec 4 fils.2 petits et 2 gros.les petits sont l'info "niveau de carburant.on ne s'en occupe pas.les 2 gros c'st l'alim de pompe.tu branches un volmetre,tu mets le contact,si tu as 12 v,ton circuit electrique,relais,fusible est bon.ta pompe est morte.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne astra44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: asserac
  • Karma: +0/-0
Re : Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #7 le: 25 janvier 2010 à 08:32:26 »
oui.dans un relais,tu as 2 circuits distinct.
tu as le circuit primaire,alimenté en 12 volt.ce circuit une fois alimenté viens activer un ectro aimant qui ferme un contact.ce qui active le circuit secondaire.le circuit secondaire est le circuit de puissance.c'est par la que passe les grosses consommation electriques,pour toi ça sera l'alimentation de la pompe.
pour commencer,il faut differencier le circuit primaire.souvent sur le relais tu as le schéma electrique interne avec le numéro des sortie inscrite dessus.tu l'alimentes en 12v.si il claque c'est bon signe.mais il se peut que le jus ne passes pas quand meme dans le circuit secondaire.point de chauffe oxydation etc...sur le circuit secondaire tu branches un ohmmetre.en position bip!
si quand tu alimentes ton circuit primaire,ton ohmmetre fait "bip" au circuit secondaire,c'est que ton relais est bon.


pour la pompe si tu trouves que c'est compliqué,tu cherches le connecteurs de pompe a essence au niveau du réservoir(souvent sous le siege arriere).tu verras un gros connecteur avec 4 fils.2 petits et 2 gros.les petits sont l'info "niveau de carburant.on ne s'en occupe pas.les 2 gros c'st l'alim de pompe.tu branches un volmetre,tu mets le contact,si tu as 12 v,ton circuit electrique,relais,fusible est bon.ta pompe est morte.

merci pour l'info
j'avais trouvé avant que tu m'aide et la voiture redemarre c'était bien un un connecteur pour la pompe qui était déffectueux
mais c'est sympa de m'avoir expliqué tout ça je pense que ça pourra servir à d'autres car ce n'est pas évident de trouver cette panne
merci encore

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #8 le: 25 janvier 2010 à 13:04:39 »
de rien :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : besoin d'aide pour probleme alimentation essence astra f de 95 !!
« Réponse #9 le: 25 janvier 2010 à 13:07:54 »
 :wheelchair
Je dis +1 pour WIFI, heureusement qu'il est toujours là :thumbup
Opel ? Plus jamais ....