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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Alsing le 01 février 2011 à 20:46:35
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Bonsoir , voila j'explique mon soucis ! Je viens de changé mon silencieux ainsi que son intermédiaire aprés une explosion de l'intermédiaire . Mon catalyseur c'est désagrégé dans l'intermédiaire se qui la fait explosé .Avant sa j'avais une perte de puissance retour du garage toujours la perte de puissance . J'ai changé les bougie qui était noyé d'essence l ( vue avant de changé mon pot j'ai forcé pour démarré peut etre dû a sa l'état des bougie). La voiture a un trés beau ralententie a froid mais quand elle est chaude je suis dans les 600 tours je ne calle pas la voiture essaye toujours de remonté le régime du moteur donc j'ai l'aiguille qui monte descend. Ma voiture n'a pas la méme péche qu'avant elle a tendance a partir d'un coup comme si elle voulais partir.j'ai le droit a une surconsommation avec tous sa vraiment pas de chance
Je voulais savoir si cela est dû a la noyade de mon moteur ^^(j’exagère). ma voiture tourne un peu mieu apres avoir roulé un peu 20kilométre que lorsque je l'ai récupé. j'ai pas envie d'abimé encore une fois l'intermédiaire ou autre . Merci de vouloir m'aidé
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Hey mister Alsing ,
Moi aussie je me conmfronte avec le meme probleme depui presque 5-6 mois :)
Esque a froid te voiture demanre comme il faut !? Parceque chez moi apres le moteur se refroidise elle retrouve ca peche jsq au moment qnd le moteur se rechauffe !
Ta deja fait un diag pour voire les cods de defaut !? Si na , serais cool de le faire pour voire exactement ce que elle a ! Si un diag coute trop cher :
Tu as une procédure pour relever les codes défauts
Soit il faut :
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
sur ton afficheur kilométrique il devrait s'afficher :
ECN xxxx xx exemple défaut P1614 -- il devrait s'afficher ECN161450
Soit sur les anciens modèles : Se munir d'une feuille de papier et d'un stylo :icon_mrgreen
Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Si tu as des codes erreurs :
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
Explication :
Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaques clignotement (code à 4 chiffres)
Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.
Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.
Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause
Essayes de relever tes défauts on pourra pas trop t'aider sinon... :icon_wink
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j'ai fait faire un diag chez opel aucun défaut
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Bonsoir , voila j'explique mon soucis ! Je viens de changé mon silencieux ainsi que son intermédiaire aprés une explosion de l'intermédiaire . Mon catalyseur c'est désagrégé dans l'intermédiaire se qui la fait explosé .Avant sa j'avais une perte de puissance retour du garage toujours la perte de puissance . J'ai changé les bougie qui était noyé d'essence l ( vue avant de changé mon pot j'ai forcé pour démarré peut etre dû a sa l'état des bougie). La voiture a un trés beau ralententie a froid mais quand elle est chaude je suis dans les 600 tours je ne calle pas la voiture essaye toujours de remonté le régime du moteur donc j'ai l'aiguille qui monte descend. Ma voiture n'a pas la méme péche qu'avant elle a tendance a partir d'un coup comme si elle voulais partir.j'ai le droit a une surconsommation avec tous sa vraiment pas de chance
Je voulais savoir si cela est dû a la noyade de mon moteur ^^(j’exagère). ma voiture tourne un peu mieu apres avoir roulé un peu 20kilométre que lorsque je l'ai récupé. j'ai pas envie d'abimé encore une fois l'intermédiaire ou autre . Merci de vouloir m'aidé
Capteur PMH :reflexion