27 avril 2024 à 16:57:35

Auteur Sujet: vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992  (Lu 6050 fois)

Hors ligne alex66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« le: 04 juin 2008 à 16:12:45 »
bon comme beaucoup de ces modèles je me retrouve avec un probleme bizzarre

la vitre passager monte par accou de 5cm qd je laisse le doigt appuyer sur le bonton, sauf un jour ou elle a fonctionner par grande montée ou descentes suivant si je relachait ou pas le bouton au bout de quelques secondes, çà c'est le probleme 1

Le deuxieme c'est la vitre conducteur qui marche qd elle veut, lorsque qu'elle fonctionne elle monte et descend par grand coup ou tout le temps que j'appuie, nikel, pas par impulsion comme l'autre, mais d'un moment a l'autre hop plus rien, impossible de la fermée, evidemment tjrs qd je vais en ville  :icon_sad, c vraiment par hazard qu'elle remarche ou remarche plus, j'ai beau trifouillé avec le petit bouton du milieu  :blink, laisser appuyer 10s sur tous les boutons, fermer la voiture, mettre contact, enfin g tout essayer je comprend pas  :blink mon dernier espoir changer les carte electroniques ds les portes pour voir, mais j'aimerais bien que si qq'un connait m'explique comme elle fonctionne, comment peur ton choisir impulsion ou pas, quoi sert le petit bouton au milieu des siege avec les boutons des vitres? ect..  :bye

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #1 le: 04 juin 2008 à 18:57:32 »
commence deja par debrancher ta batterie.ensuite tu reprogrammes tes vitres et tu vois ce que ça donne.ah et change les boutons de commandes aussi.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne alex66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #2 le: 04 juin 2008 à 19:09:39 »
merci c vrai la derniere fois j'avait fait çà ca avait remarcher mais juste une fois.
j'y vais de suite :), les bouton je les ais deja tester avec d'autre, mais en plus il y a un petit boitier electronique sous les boutons une petites plaques de 4cm x 1cm relier a un bouton poussoir, d'apres la doc c pour une securité de je ne sais quoi  :blink , pour reprogrammer tu faits comment tu laisses appuyer en haut un peu de temps, puis en bas pareil? me semble t'il  :doute

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #3 le: 04 juin 2008 à 19:15:28 »
oui c'est ça.tu dois entendre un tac.ensuite tu relaches.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne alex66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #4 le: 04 juin 2008 à 19:53:20 »
bon çà n'y rien fait, j'ai demonter le boitier electronique de la porte j'ai titiller les deux relais avec les doigs et ca c mis a remarcher, comme la derniere fois, j'ai bien fait la RAZ des vitres mais j'en ai toujours une qui monte 5 cm par 5 cm et l'autre qui monte suivant le temps d'appuie, doit y avoir un binz ds un des boitier, ou peut etre une vitre qui force ds le rail, qui me fait tout peter a chaque fois, merci de tes reponses papy :)  :bye

v aller voir sur mon autre vectra si les boitiers sont bons

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #5 le: 04 juin 2008 à 21:15:10 »
bon çà n'y rien fait, j'ai demonter le boitier electronique de la porte j'ai titiller les deux relais avec les doigs et ca c mis a remarcher, comme la derniere fois, j'ai bien fait la RAZ des vitres mais j'en ai toujours une qui monte 5 cm par 5 cm et l'autre qui monte suivant le temps d'appuie, doit y avoir un binz ds un des boitier, ou peut etre une vitre qui force ds le rail, qui me fait tout peter a chaque fois, merci de tes reponses papy :)  :bye

v aller voir sur mon autre vectra si les boitiers sont bons

essaye de graisser tes rails.

verifie les connection et fil au niveau de l'articulation de porte
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : Re : Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #6 le: 04 juin 2008 à 22:26:47 »
bon çà n'y rien fait, j'ai demonter le boitier electronique de la porte j'ai titiller les deux relais avec les doigs et ca c mis a remarcher, comme la derniere fois, j'ai bien fait la RAZ des vitres mais j'en ai toujours une qui monte 5 cm par 5 cm et l'autre qui monte suivant le temps d'appuie, doit y avoir un binz ds un des boitier, ou peut etre une vitre qui force ds le rail, qui me fait tout peter a chaque fois, merci de tes reponses papy :)  :bye

v aller voir sur mon autre vectra si les boitiers sont bons

essaye de graisser tes rails.


En parlant de graissage de rail,sur le zafira il ya t-il un endrois précis a graisser pour ne plus avoir de"craquement" quand elle est ouverte a 1/3,defaut connu d'opel? car j'ai deja fait faire sous garantie la vitre avant gauche et la droite me fait la meme chose  meme apres démontage sa reviens quelques temps apres. :ranting
Désolé de parler de zafira ici et merci pour la réponse wifi  :jap


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #7 le: 04 juin 2008 à 22:32:40 »
passe de la graisse blanche dans les rail de guidage.c'est tout.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #8 le: 04 juin 2008 à 22:45:27 »
passe de la graisse blanche dans les rail de guidage.c'est tout.
ok merci wifi je vais enduire de graisse blanche les rails comme je le pensé j'aurai du y mettre la dose d'autant que je l'ais gratis au taff  :casque,je suis bon pour un redemontage. :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #9 le: 04 juin 2008 à 22:49:28 »
pas besoin de demonter.tu baisses ta vitre,et avec ta bombe de graisse et le tube pour diriger le flux de la graisse tu enduits les rails.ensuite tu fais remonter et descendre la vitre plusieurs fois tout en remettant de la graisse.la graiis va se rependre dans toute la longueur du joints.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #10 le: 04 juin 2008 à 23:04:57 »
pas besoin de demonter.tu baisses ta vitre,et avec ta bombe de graisse et le tube pour diriger le flux de la graisse tu enduits les rails.ensuite tu fais remonter et descendre la vitre plusieurs fois tout en remettant de la graisse.la graiis va se rependre dans toute la longueur du joints.
Mon bruit de craquement viendrais plus du mecanisme en forme de croix qui coulisse dont l'un des extrémité d'un des 2 bras coulisse sur un rail a l'aide d'un p'tit morceau de plastique blanc.
Opel a demonté mon panneau porte gauche quand il l'on fait car il me reste des p'tits souvenirs du demontage a cou de tournevis sur la commande des vitres et tweeters. :mad3(d'ailleur apres gueulante il mon changer la commande).

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #11 le: 04 juin 2008 à 23:11:13 »
ah ok.en general quand ça craque a ce niveau la je change les rivets renforcés qui maintiennent le mecanisme.il prennent du jeux.et aussi un bon gros graissage des rail avec de la graisse verte.celle qu'on utilise pour les roulements de roues.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : Re : vitres electrique opel vectra 1.7 td 1992
« Réponse #12 le: 04 juin 2008 à 23:30:44 »
ah ok.en general quand ça craque a ce niveau la je change les rivets renforcés qui maintiennent le mecanisme.il prennent du jeux.et aussi un bon gros graissage des rail avec de la graisse verte.celle qu'on utilise pour les roulements de roues.
La je t'applaudis  :thumbup le bruit viens bien d'un rivet qui maintiens les 2 bras entre eux mais je doutais de moi quand je bougais l'ensemble(la croix) sa craquer a cette endrois et je penser a juste graisser mais c vrai que je vais faire sauter le rivet et le changer et voir les autres si besoin sans oublié de regraisser par contre je c pas si au taff il on de la graisse verte je vais me renseigner. :icon_mrgreen,j'ai bien de la blanche,marron pour armement et véhicule(la g414 connu des bidases)et la fameuse ceramique couleur rouille pour la vanne egr par exemple je retiens bien tes leçons ! :bien