C'est vrai que les conditions diffèrent beaucoup...
Chez moi, c'est routes pourries complètement défoncées, voire par endroit encore quelques pistes en terre (et caillasse), sans compter les chantiers hérissés de saloperies tranchantes ou perforantes, quand il ne s'agit pas pas de monceaux de bouteilles cassées par des ivrognes... Ailleurs, des revêtements plus ou moins abrasifs selon l'humeur des travaux publics locaux, une chaleur intense, des pluies diluviennes par moment, beaucoup de ville et de voie rapide en alternance...
Et en ce qui me concerne, une préférence pour des pneus à forte accroche et gomme plus tendre, à remplacer plus souvent par choix, car les déchirures ne sont pas rares à cause des éléments précités, et que je préfère jeter et remplacer un pneu pas cher qu'un pneu théoriquement longue durée qui coûte la peau des fesses... Ainsi, je roule avec des pneus neufs tous les 6 mois et je m'en félicite.
En général, quand je change mes pneus, on découvre toujours quelques gros clous, vis à tôle, rivets... Enfoncés dans la bande de roulement et usés avec le pneu depuis des mois, sans le moindre signe de perte de pression ! Les Toyo sont incroyablement résistants à ce niveau et leur flancs renforcés sont nettement plus solides que les Good year, avec lesquels j'ai parfois eu des hernies... Mais les Eagle F1 ont connu des évolutions depuis ; je n'ai simplement pas eu l'occasion de les réessayer.