27 avril 2024 à 21:14:35

Auteur Sujet: Débitmètre Vectra 2.0 DTI  (Lu 6459 fois)

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« le: 13 juillet 2007 à 10:46:54 »
Bjr
 Tout à commencé avec un petite voyant allumé (voiture + clefs), voiture en "sécurité", pas moyen de monter au dessous de 2700 tours... :huh1

Donc, j'ammène ma voiture au garage, résultat = débitmètre à changer.

Normal,  mon garagiste à changé le debitmetre, et 500 m plus loin.... surprise.... la voiture est encore en "sécurité" .... donc, pas de moyen de dépasser les 2500 - 2700 tours...
Je retourn au garage, et, encore une surprise.... la valise dit : "débitmètre" ....  doute   

Mardi prochain je l'emmene au garage pour des "vérifications plus détaillés", car ils ne trouvent pas normal qu'avec une pièces neuve, après 500m ça revienne...
Je vous tiens au jus des nouvelles aventures au garage ...

Si, en attendant, qqn à des idées a me donner...  :merci

Bon courage...

Myck

  • Invité
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #1 le: 13 juillet 2007 à 12:33:43 »
Déjà le tech2 ne peut pas donner le débimètre comme mort :non:


Sinon, ca peut etre ton capteur de pression de turbo  :icon_wink

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #2 le: 13 juillet 2007 à 12:43:36 »
je ne sais pas ce qu'il à fait, mais le garagiste m'a confirmé que c'est encore un défaut de débimètre, et, comme il l'ont changé un jour avant, il faut que je laisse la voiture pour des "recherche" plus approfondi...
mais sur l'appareil le mot debimetre etait inscrit, je l'ai vu ...  :huh1

J'espère qu'ils vont trouver./.. sinon, j'ai regardé un peu sur le forum... je pense que je vais leur conseiller une petite nettoyage de la vanne EGR..

qui sait...
 :dents


Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #3 le: 13 juillet 2007 à 19:19:08 »
ouais !!!
vanne egr = caca
Faut taper celui qui a inventé ça !  :grrr
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
Re : Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #4 le: 14 juillet 2007 à 06:49:45 »
je ne sais pas ce qu'il à fait, mais le garagiste m'a confirmé que c'est encore un défaut de débimètre, et, comme il l'ont changé un jour avant, il faut que je laisse la voiture pour des "recherche" plus approfondi...
mais sur l'appareil le mot debimetre etait inscrit, je l'ai vu ...  :huh1

J'espère qu'ils vont trouver./.. sinon, j'ai regardé un peu sur le forum... je pense que je vais leur conseiller une petite nettoyage de la vanne EGR..

qui sait...
 :dents

salut, nettoye l'egr et tu auras une bonne surprise à mon avis. Ma voiture me faisait ca surtout quand je ralentissais et que je m'arretais au feu.
Si c'est pas ca, ca lui fera pas de mal quand meme

vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #5 le: 16 juillet 2007 à 12:57:43 »
demain je vais aller au garage... comme c'est encore la garanti qui prend tout en charge, je vais fortement conseiller le garagiste de regarder tout ça... et je vous tiens au courant....  :up

et, comme par hasard, je pense que demain je vais etre papa !!! donc, je doit vite faire réparer la voiture ...  :bien

bonc courage

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 23:24:11 »
Salut à tous

finalement, c'etait la durite du turbo !!! mais, comme la garanti ne prends en compte que le turbo, ils n'ont pas voulu payer la facture pour remplacer la durite... après beaucoup de coups de fil entre le garagiste, le revendeur, la garanti et moi, j'ai réussi a faire payer cette facture (322€ pour la durite+maind'oeuvre) par les assurance... mais c'etait super marrant de voir comme tout le monde se renvoyer la balle !!!!

Donc, pour vous, qui pensez que le revendeur vous dit "pièces et main d'oeuvre garanti partout", préparez vous a passer des heures au téléphone...

voilà donc mes nouvelles aventures dans le monde merveilleux des garages opel...

j'espère que tout va bien fonctionner à partir de maitenant...

à propos, quand je "pousse" un peu la voiture, après quelue minutes (moteur chaud) le voyant rouge de pression d'huile s'allume, mais que au ralanti ... d'après vous, je doit aller encore une fois au garage ??? :birgits  :lighten :blink :dents :icon_eek


a bientot avec des nouvelles aventures ..

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #7 le: 22 juillet 2007 à 07:55:16 »
Quand tu tires la jauge à huile le niveau en est où ? S'il est normal repasses faire un petit  :coucou chez ta concession  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Myck

  • Invité
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #8 le: 22 juillet 2007 à 12:10:46 »
Soit c'est ton niveau d'huile soit ton capteur de pression d'huile qui c'est percé, il sont très fragiles ...

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007 à 15:04:10 »
le niveau d'huile est bon, mais quand j'ai fait le p'tit  :bye à mon garagiste, il à l'air de dire que c'est rien, que ça doit etre le niveau qui baisse en donna t de fort coups d'acceleration ??????  :huh1
sincèrement, je ne comprends pas, je pense qu'il ne veux pas ce faire ... avec ...
donc, la solution pour l'instant c'est d'esseyer dans une autre garage....mais avec les délais des rendez-vous.... j'en ai pour une mois !!!!
c'est vrai que c'est que quand je "pousse" un peu la voiture que ça le fais.... si je roule tranquillement, il y a aucun souci .... c'est bizarre.... et quand je regarde, comme dit déjà, le niveau d'huile est au complet...

donc, à bientot avec des nouvelles ( aventures...) :) :tooth

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 16:18:02 »
Pousses plus mais tires  :dents
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #11 le: 27 juillet 2007 à 16:43:23 »
 :coucou  voyant de pression d'huile qui s'allume intempestivement quand le niveau est bon ( :marteau :gonflé le mécano , le voyant indique un défaut de pression ,pas de niveau , méme avec un fond d'huile tant que la crépine trempe dans l'huile , le voyant reste éteint ) :mur: attention ce sont  les prémices a ça : :mad3

http://www.problemauto.com/?456/Opel-Astra-DTI-incidents-de-pompe-a-huile

et pour la durite de turbo c'est vraiment une facture abusive !
si ça vous arrive et qu' il maintienne leur position menacer de faire intervenir un expert indépendant pour vice caché , ça marche bien en principe ......... :coucou>.@+++++++++

Myck

  • Invité
Re : Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #12 le: 27 juillet 2007 à 17:43:25 »
:coucou  voyant de pression d'huile qui s'allume intempestivement quand le niveau est bon ( :marteau :gonflé le mécano , le voyant indique un défaut de pression ,pas de niveau , méme avec un fond d'huile tant que la crépine trempe dans l'huile , le voyant reste éteint ) :mur: attention ce sont  les prémices a ça : :mad3

http://www.problemauto.com/?456/Opel-Astra-DTI-incidents-de-pompe-a-huile
Mouais  :marteau

J'ai le droit de t'expliquer que le desserage de la pompe a huile n'arrive que sur 1.7 dti ?  :reflexion

Et sinon je retse sur ma position, le capteur c'est la maladie des opels :bah:

et pour la durite de turbo c'est vraiment une facture abusive !
si ça vous arrive et qu' il maintienne leur position menacer de faire intervenir un expert indépendant pour vice caché , ça marche bien en principe ......... :coucou>.@+++++++++

Pour la MO je vois le prix de la sorte 323 € = la durite +/- 100€ + 60€ de tech2 + 30 minutes de changement de durite 30€ et le reste pour le temps de recherche :bah:

Dans les grands garages c'est pas rares vu qu'il n'hesitent pas a facturer le temps passé alors qu'un petit lui fera une fleur au client ...

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #13 le: 27 juillet 2007 à 19:03:34 »
 :bravo  :bien  Et sinon je reste sur ma position, le capteur c'est la maladie des opels :

          belle certitude, je connais pas assez les opels pour ma part  :icon_redface :icon_redface :icon_redface , si le symptome décrit correspond a ce que tu dis  (capteur d'huile percé) est ce grave et y a t'il risque de casse ?
si oui , c'est un vice caché qui doit étre pris en garantie quelques sois l'age du véhicule oui/non !
on est la pour aidé notre copain oui/non ?????
voila , c'est pour faire avancer le schmiltruc :ange :ange :icon_mrgreen :icon_mrgreen @+++++++++ :coucou :coucou :coucou

Myck

  • Invité
Re : Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #14 le: 27 juillet 2007 à 20:00:20 »
:bravo  :bien  Et sinon je reste sur ma position, le capteur c'est la maladie des opels :

          belle certitude, je connais pas assez les opels pour ma part  :icon_redface :icon_redface :icon_redface , si le symptome décrit correspond a ce que tu dis  (capteur d'huile percé) est ce grave et y a t'il risque de casse ?
Ben un risque de casse oui et non ... Temps que le niveau d'huile est dans la norme c'est bon y a aucuns risques de casses y a que le voyant qui s'allume de temps a autre mais perso j'eviterais de rouler comme ça, ca peux etre pleins d'autrs choses (défaillance bas moteur et autres)

si oui , c'est un vice caché qui doit étre pris en garantie quelques sois l'age du véhicule oui/non !
Vis caché oui et non, ca n'arrive pas non plus sur toutes les voiture, puis pour un capteur a 10€ et 15 min de pose voilà quoi  ...
on est la pour aidé notre copain oui/non ?????
voila , c'est pour faire avancer le schmiltruc :ange :ange :icon_mrgreen :icon_mrgreen @+++++++++ :coucou :coucou :coucou
Vivi on est là pour ça  :tooth

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #15 le: 27 juillet 2007 à 23:32:12 »
je sais que sur la Fiat Uno, quand t'oubliais de lever la jauge, le voyant s'allumait et idem sur la corsa a 1l  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #16 le: 01 août 2007 à 13:40:13 »
salut à tous

je n'ai pas eu encore le temps de passer chez un autre garage opel, mais j'ai fait un p'tit film (avec mon portable, donc qualité assez faible) ... si il y a un moyen de le mettre sur ce forum, peut-etre comme ça il y aura qqn qui va pouvoir mieux m'expliquer si c'est une vice caché ou  :huh1


en attendant, ça fait plusieurs jours que le voyant ne s'allume plus....
mais, qui sait... :ranting



Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #17 le: 01 août 2007 à 13:46:01 »
le film étant "un peu" trop volumineux, j'ai fait réduit un photo pour mieux voir que le moteur tourne au ralanti, mais le voyant est allumé ( en réalité ça clignotte)...
si qqn peut me donner le droit de rattacher un seul fois le fichier de 5 Mega, je vais rattacher le film aussi....

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #18 le: 02 août 2007 à 10:38:14 »
Voici la vidéo
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Re : Débitmètre Vectra 2.0 DTI
« Réponse #19 le: 03 août 2007 à 22:43:37 »
Je ne sais pas pour vous, mais sur mon pc ça a fonctionné correctement...
Je l'ai ouvert avec Quick player aussi, mais le mieux c'est d'utiliser le player d'un tél Nokia.... :(   :icon_eek

je vais essayer de faire un film qui sera lisible avec un win media player.... car je pense que tout le monde est habitué d'utiliser ça....

En tout cas, merci pour le hébergement...

en plus, e voyant a recommencé de "clignoter" hier.... mais dès que je coup le moteur ça s'arret :ptdr
non, sérieusement... si je coupe le moteur, et je redémarre, il le fait plus....