Je suis l'heureux possesseur d'une insignia en BVA 160 et un chassis flex donc un mode sport.
C'est sûr que les sensations sont un poil différentes, notamment en terme de "couple".... Une BVA est de toute façon moins brusque qu'une BM.
Comme tu l'as dit, unituile de passer systématiquement en N à un feu rouge, au bout de quelques secondes, la voiture s'y met toute seule. La BVA se désacouple puis elle reprend du service au lâcher de frein.
Pour le mode sport, je ne sais pas sur ton modèle. Cependant, je sais que le couple devient plus incisif et tu sens beaucoup mieux tes accélérations en mode sport. Avec mon chassis flex, cela agit sur la tenue de route, l'accélérateur, le freinage et la direction.
Il doit y avoir un système type overboost, qui te donne la totalité de la puissance lorsque tu mets le pied à fond dans la pédale d'accélération. Ca donne un surplus de puissance.
Perso, c'est ma deuxième insignia. La première était une 1,6 turbo essence de 180 cvx, la seconde et l'actuelle est donc une 160 CDTI BVA. Ce qui est sûr, c'est que mon gasoil n'a pas à rougir devant sa précédente.
Le mode séquentiel est un vrai plus. Ca permet effectivement d'avoir du frein moteur mais aussi de monter les rapports à chaud parce que sinon ta boite va te mettre en 6ème à 50 km/h
J'en profite pour monter jusque 3000 3500 trs histoire d'éviter l'encrassement
Perso je roule comme suit : à froid, je laisse en tout auto, en agglo, je laisse en tout auto, sur voie rapide et à chaud, je passe en séquentiel et je monte dans les tours.
Ca me paraît être un bon compromis pour préserver ma belle
Tu verras, la BVA c'est un vrai régal
N'hésite pas à poster des photos de ta belle
et
sur FO