Bonjour
Je pense que SERGIO doit faira allusion à moi.
J' ai depuis 1 an 1/2 un breack 2,2 essence ID 155 CV. J'ai eu de la chance, car la version restylée sortie moins d'un an après ne possède plus cette motorisation.
Je dois dire que j'en suis assez satisfait. Sa consommation n'a rien de titanesque, je suis à une moyenne de 9,1 l sur plus de 30 000 km tous parcours confondus.
Sur route ouverte, on passe sans problèmes autour de 8 l/100 km, voir moins en roulant cool...
Et puis il y a le silence, et un vrai moteur OPEL (avec chaine) contrairement aux diesels qui sont des FIAT rebadgés avec courroie.
Concerant la fiabilité, le reseau a du changer la batterie, l'ensemble des éléments du hayon motorisé (verins et moteur) et réinitialiser le système de surveillance des pneus qui intervertissait AR Dt et AR G.
Les plus : voiture très spacieuse, confortable, silencieuse, bien équipée mais avec des options. Et puis j'aime beaucoup la ligne certes massive mais pas dénuée d'élégance. La place à l'AR est égement très importante (chassis rallongé).
J'ai trouvé que les plaquettes ne s'usaient pas très vite. L'entretien est facile à réaliser, les pièces dispo un peu partout, reste l'huile très chère mais qui dure 30 000 km.
Les moins : pas d'éspaces de rangement suffisants à l'intérieur, hormis le coffre bien sur ! Quelques platiques de qualitée très moyenne et puis quelques bétises que j'ai pu lire sur le forum comme la commande au volant de l'ODB qui joue sur la radio (pour l'éviter, j'ai appris à appuyer vers l'extérieur du bouton).
Une autre petite chose que j'ai remarqué : le rétro électrochrome conducteur extérieur semble commandé par le rétro intérieur, ce qui fait que si le breack est chargé jusqu'au plafond, rien ne s'active et on est ébloui.
Reste aussi quelques manifestations bizarre de l'informatique, aléatoires et qui ne durent pas.
En résumé bonne voiture.
Une mention spéciale pour l'éclairage bi-xenon AFL : génial !