08 mai 2024 à 18:59:18

Auteur Sujet: Vectra 2.2L 155ch essence  (Lu 4280 fois)

Hors ligne Matt M.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Vectra 2.2L 155ch essence
« le: 17 octobre 2006 à 17:30:05 »
Bonjour à tous

Je vois peu de sujets ou d'essais sur la nouvelle Vectra 2.2L 155ch essence. Est-ce quelqu'un possède cette motorisation, ou a eu l'occasion de l'essayer ?
Si oui, pour quels résultats, en terme de comportement, agrément de conduite, etc ?

A +

Hors ligne sergio361

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #1 le: 18 octobre 2006 à 22:30:37 »
Salut, malheureusement tu auras beaucoup de mal pour trouver un propriétaire d'une Vectra 2,2 Direct.
En étant pessimiste, on va dire que 98% des Vectra sont vendu en diesel.
Il me semble qu'il y a un membre qui a un break avec ce moteur, mais ça fait longtemps qu'il est pas venu.
Je serais incapable de te dire quoique se soit au niveau de l'agrément ou de la consommation de ce moteur.
VW Passat SW Carat TDI 140 DSG
Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
www.taxi.forumpro.fr
Massilia Taxi Marseille - Réserver un taxi sur Marseille

Hors ligne claudegts147

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #2 le: 19 octobre 2006 à 09:39:16 »
Salut, je n'ai pas le 2.2 155 mais le 2.2 147.
Il s'agit du même moteur mais en injection directe.
En terme de performances, pas de grandes diffrérences.
Un peu plus de couple je crois.
Il ne faut pas t'attendre à un moteur "sportif".  :non Il est agréagle, mais pas violent et si tu veux avoir un peu de chevaux, il faut monter dans les tours. Il n'y est pas opposé, mais bon!

De toutes façons, la vectra reste agréable à la conduite dans ses motorisations diésel ou essence. :bien



Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #3 le: 19 octobre 2006 à 13:15:25 »
Idem que Claudegts147,
j'ajouterais qu'effectivement si tu veux de la reprise il ne faut pas hésiter à rétrograder pour te trouver vers 4000t/mm, c'est là que le puissance est vraiment dispo (enfin pour le 147cv). Sinon j'ajouterais que c'est un moteur silencieux en utilisation normal, quand tu montes dans les tours il s'exprime un peu mais rien de méchant. On l'aime notre Vectra GTS.
 :bien

Hors ligne Matt M.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #4 le: 19 octobre 2006 à 13:45:09 »
Merci à tous pour vos réponse.  :icon_wink

Si d'autres ont des avis, ils sont naturellement les bienvenus.

A +

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #5 le: 27 décembre 2006 à 07:16:50 »
Bonjour

Je pense que SERGIO doit faira allusion à moi.
J' ai depuis 1 an 1/2 un breack 2,2 essence ID 155 CV. J'ai eu de la chance, car la version restylée sortie moins d'un an après ne possède plus cette motorisation.
Je dois dire que j'en suis assez satisfait. Sa consommation n'a rien de titanesque, je suis à une moyenne de 9,1 l sur plus de 30 000 km tous parcours confondus.
Sur route ouverte, on passe sans problèmes autour de 8 l/100 km, voir moins en roulant cool...
Et puis il y a le silence, et un vrai moteur OPEL (avec chaine) contrairement aux diesels qui sont des FIAT rebadgés avec courroie.
Concerant la fiabilité, le reseau a du changer la batterie, l'ensemble des éléments du hayon motorisé (verins et moteur) et réinitialiser le système de surveillance des pneus qui intervertissait AR Dt et AR G.

Les plus : voiture très spacieuse, confortable, silencieuse, bien équipée mais avec des options. Et puis j'aime beaucoup la ligne certes massive mais pas dénuée d'élégance. La place à l'AR est égement très importante (chassis rallongé).
J'ai trouvé que les plaquettes ne s'usaient pas très vite. L'entretien est facile à réaliser, les pièces dispo un peu partout, reste l'huile très chère mais qui dure 30 000 km.

Les moins : pas d'éspaces de rangement suffisants à l'intérieur, hormis le coffre bien sur ! Quelques platiques de qualitée très moyenne et puis quelques bétises que j'ai pu lire sur le forum comme la commande au volant de l'ODB qui joue sur la radio (pour l'éviter, j'ai appris à appuyer vers l'extérieur du bouton).
Une autre petite chose que j'ai remarqué : le rétro électrochrome conducteur extérieur semble commandé par le rétro intérieur, ce qui fait que si le breack est chargé jusqu'au plafond, rien ne s'active et on est ébloui.
Reste aussi quelques manifestations bizarre de l'informatique, aléatoires et qui ne durent pas.

En résumé bonne voiture.

Une mention spéciale pour l'éclairage bi-xenon AFL : génial !


Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Vectra 2.2L 155ch essence
« Réponse #6 le: 02 janvier 2007 à 21:24:19 »
Bonjour

Je pense que SERGIO doit faira allusion à moi.
J' ai depuis 1 an 1/2 un breack 2,2 essence ID 155 CV. J'ai eu de la chance, car la version restylée sortie moins d'un an après ne possède plus cette motorisation.
Je dois dire que j'en suis assez satisfait. Sa consommation n'a rien de titanesque, je suis à une moyenne de 9,1 l sur plus de 30 000 km tous parcours confondus.
Sur route ouverte, on passe sans problèmes autour de 8 l/100 km, voir moins en roulant cool...
Et puis il y a le silence, et un vrai moteur OPEL (avec chaine) contrairement aux diesels qui sont des FIAT rebadgés avec courroie.
Concerant la fiabilité, le reseau a du changer la batterie, l'ensemble des éléments du hayon motorisé (verins et moteur) et réinitialiser le système de surveillance des pneus qui intervertissait AR Dt et AR G.

Les plus : voiture très spacieuse, confortable, silencieuse, bien équipée mais avec des options. Et puis j'aime beaucoup la ligne certes massive mais pas dénuée d'élégance. La place à l'AR est égement très importante (chassis rallongé).
J'ai trouvé que les plaquettes ne s'usaient pas très vite. L'entretien est facile à réaliser, les pièces dispo un peu partout, reste l'huile très chère mais qui dure 30 000 km.

Les moins : pas d'éspaces de rangement suffisants à l'intérieur, hormis le coffre bien sur ! Quelques platiques de qualitée très moyenne et puis quelques bétises que j'ai pu lire sur le forum comme la commande au volant de l'ODB qui joue sur la radio (pour l'éviter, j'ai appris à appuyer vers l'extérieur du bouton).
Une autre petite chose que j'ai remarqué : le rétro électrochrome conducteur extérieur semble commandé par le rétro intérieur, ce qui fait que si le breack est chargé jusqu'au plafond, rien ne s'active et on est ébloui.
Reste aussi quelques manifestations bizarre de l'informatique, aléatoires et qui ne durent pas.

En résumé bonne voiture.

Une mention spéciale pour l'éclairage bi-xenon AFL : génial !



Rectification : manifestations bizarres (avec un s !) non pas de l'informatique mais de l'ELECTRONIQUE !