27 avril 2024 à 13:45:03

Auteur Sujet: Bloc optique avant Dayline de chez Dectane avec feux de jour intégrés  (Lu 14663 fois)

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : Bloc optique avant Dayline de chez Dectane avec feux de jour intégrés
« Réponse #25 le: 19 décembre 2011 à 10:28:30 »
salut les gars ,
 des petite nouvel de mes feux dayline hier j'ai demander a mon frère de le suivre et lui me dire ci les bandes leds éclaire bien le jour , et verdict sa déchire , sa fait classe , voici c'est dire !!

mais c'est vraiment dommage que en vidéo sa gâche tout , en vrai sa a rien a voir !! mais vraiment !!

je pense être le seul a avoir des déctane vectra c pour le moment


Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : Bloc optique avant Dayline de chez Dectane avec feux de jour intégrés
« Réponse #26 le: 02 janvier 2012 à 07:05:52 »
kit xenon hid installé sur mes dayline





Hors ligne Ochi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: Corsa C
Re : Bloc optique avant Dayline de chez Dectane avec feux de jour intégrés
« Réponse #27 le: 03 novembre 2014 à 16:54:16 »
Bonjour,

Un peu de prévention et d'informations sur les produits de la société Dectane.

J'ai acheté 2 optiques de marque Dectane (directement à la société sans intermédiaire donc des originaux neufs) pour ma Fiat Bravo 2.

3 mois après utilisation, voici leur état :



La pellicule sur le dessus du feu part au contact et au moindre lavage. Sans cette pellicule, les rayures se forment instantanément au moindre frottement rendant les feux inutilisables.
Qui plus est, le verre de l'optique se craquèle. Indiquant une très mauvaise qualité du verre.

J'ai montré ces photos à Dectane qui m'a suggéré de retourner mes optiques (à mes frais donc 54€ de ma poche en plus).
J'ai donc dut les démonter à nouveau et monter mes feux d'origine (en parfait état, eux, même après 5 ans d'utilisation de xénon).

5 jours après, je récupère mes feux dans le même état avec un gentil message de Dectane :
"Vous avez utilisez du xénon, ce qui a causé la détérioration des optique. Ceci est normal lorsque des ampoules au xénon sont utilisées avec nos produits. Nous ne pouvons prendre en garantie vos optiques".

Soit, la société Dectane confirme que leurs feux ne sont pas faits pour durer plus de 3 mois dans le cas de l'utilisation de xénon.

Si vous achetez des feux Dectane, vous êtes donc prévenu : Vous paierez 350€ pour des feux qui ne sont pas sensé durer plus de 3 mois avec du xénon.

Qui va installer des feux de jours (full LED) avec de l'halogène ?
Dectane se cache derrière cette règle abusive (installation de xénon = perte de la garantie) pour ne pas dédommager ses clients et produire des optiques de très mauvaises qualité !

Je ne conseille pas du tout du tout les produits de la marque Dectane. De piètre qualité, un service après-vente inutile et au final beaucoup d'heure de travail pour rien.
J'ai recontacté la société Dectane pour leurs demander plus d'explications sur cette dégradation normale selon eux par la simple utilisation de xénon. Ils n'ont même pas daigné me répondre.

Pour info :
- Mon xénon est de haute qualité (Française à 100% et garantie 10 ans ampoule comme ballast).
- mes optique d'origine n'ont aucun défaut après 5 ans d'utilisation (alors que le xénon utilisé est le même que celui des Dectane
- J'entretien moi-même ma voiture et suis très soigneux
- la lentille, seule élément pouvant être altéré par l'ampoule xénon plus longue que l'halogène, n'a rien.
- Les optique Dectane sont inutilisables au bout de 3 mois car rayés, fêlés et devenant opaques.

Hors ligne Leonel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 339
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2005
  • Motorisation: 1.6 twinport 105 Z16XEP
  • Véhicule: Astra H GTC Enjoy
Re : Bloc optique avant Dayline de chez Dectane avec feux de jour intégrés
« Réponse #28 le: 03 novembre 2014 à 21:13:56 »
Merci pour ce retour