28 avril 2024 à 00:31:32

Auteur Sujet: Phares allumé apres avoir enlevé la clé et centralisatisation NOK  (Lu 1482 fois)

Hors ligne le_tails

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2008
  • Motorisation: Cdti 120
  • Véhicule: Zafira Magnetic BVA
Bonjour a tous et merci par avance :)

depuis un mois, lorsque je coupe le contact et sors la clé, j'ai de facon aléatoire (mais de plus en plus frequente) les codes qui restent allumé et la centralisation qui ne fonctionne plus.
Au début, il me suffisait de rematre le contact, recouper et tout rentrait dans l'ordre mais maintenant....

Assez souvent, le matin, la centralisation refonctionne normalement.

De plus ce lorsque je veux allumer la voiture, le premier coup, rien ne se passe et le voyant clé clignote. Coupure du contact et hop tout refonctionne !

J'ai débranché un par un les contacteurs du REC, les ai soufflé, pas mieux. J'ai laissé le connecteur de l'attelage débranché. Pile de la clé changé (je ne peux tester avec la seconde, elle est cassée).

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez une piste de recherche.....

Bonne journée a tous.

Hors ligne le_tails

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2008
  • Motorisation: Cdti 120
  • Véhicule: Zafira Magnetic BVA
Re : Phares allumé apres avoir enlevé la clé et centralisatisation NOK
« Réponse #1 le: 26 décembre 2016 à 09:46:17 »
Bonjour
Suite a mes différentes lectures ici, hier test de réinitialisation par débranchement batterie une heure, puis mise en court circuit fil +12 et Masse. Je rebranche et miracle, cela a l'air de fonctionner.

Mais en fait, non, au bout d'un trajet d'une heure, retour au point de départ, j'eteins la voiture, les veilleuses restent allumées, ainsi que le poste et pas de centralisation.

Résumé, ben je sais pas !

L'un de vous aurait une idée d'orientation de mes recherches ?

Merci