Bonsoir
Bon, ben c'est mon tour! Le trappe refuse de s'ouvrir devant la pompe à carburant !!! J'avais pas l'air c..
Pour accéder au moteur, il faut enlever la roue arrière et le pare boue : 4 ou 5 écrou de 10 en nylon, 3 ou 4 vis a empreinte torx coté pare choc et 2 clips au niveau de l'amortisseur et la bête est visible.
En fait, on voit pas grand chose !
Pour dégager le moteur, il y a comme un gros clip ( coté "avant" du véhicule ) qu'il faut pousser vers l'avant et pousser le moteur vers le 2. Il est "enfilé" simplement sur 2 axes verticaux et maintenu en place par le clip.
Ensuite il faut le déconnecter : soulever la languette avec un petit tournevis.
Le moteur" est dans un boitier collé indémontable ... mais avec un cutter et un peu de patience, on arrive à l'ouvrir.
Avant d'attaquer le voitier au cutter, il fait déclipser le connecteur qui est simplement emboiter sur le boitier.
Une fois ouvert, on voit le moteur type FC-280SC avec un pignon 9 dents.La référence est B1836 de chez Johnson.
On en trouve des tout prêts à 13 euros sur ALI mais en cherchant bien on trouve des équivalents pour 4 euros ...
En ouvrant le moteur un des 2 charbons était complètement bouffé et l'autre était plutot usé.
Donc, nouveau moteur remis + chaterton autour du boitier et ça fonctionne au poil.
Si ça peut servir.
A+
Ps si vous voulez des photots, dites le mou car impossible de les joindre.