28 mars 2024 à 10:28:02

Auteur Sujet: Souci de calculateur zaf 2l2 dti  (Lu 3156 fois)

Hors ligne mikeangie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: gironde
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2l dti
  • Véhicule: zafira design éditon
Souci de calculateur zaf 2l2 dti
« le: 23 décembre 2019 à 14:05:59 »
Bonjour a tous ,
 J'ai un souci mes qui ne m’empêche pas de roulé ,j'ai le voyant (voiture avec clé) qui est allumé au démarrage si je laisse le moteur chauffer 5 ou 10 mins se voyant disparaît ,si je démarre et que je part direct ce voyant reste allumé et mon zaf et en mode dégrader et au bout de quelques kms il s’éteint et tous redeviens dans l'ordre jusqu'au prochain démarrage , j'ai donc changé mon débitmètre croyant que ca pouvais être lui mes non , j'ai nettoyer ma vanne EGR et vérifié tous les tuyaux ras , j'ai même vérifié le papillon au cas ou ras , je dispose de la valise je les donc passé toujours cette erreur (P1620 ce qui signifie Circuit 2 de référence 5v, tension faible) donc ca veux dire que le calculateur ne reçois pas quelque chose ,ma question est si cela aurait vraiment était le calculateur le zaf serait tout le temps en mode dégradé ?   le zaf démarre au quart de tours aucuns soucis de ce coté ci ,ce que je comprends pas c'est pourquoi des que le moteur chauffe un peu ce voyant s’éteint et j'ai toute la pêche du moteur ?
Un de vous serait capable de me dire d'ou cela peut venir merci .
Il vaut mieux arriver en retard qu'arriver en corbillard."

Hors ligne Cyril points

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2003
  • Motorisation: 2L2 dti
  • Véhicule: Opel zafira A
Re : Souci de calculateur zaf 2l2 dti
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 20:32:39 »
Bonjour je voudrai avoir des réponse j'ai un zafira aussi et pb y démarre plus et plus de voyant prechauffage et celui avec la voiture avec la clé en mettant le contact j'ai vérifié fusible relai tout est bon mm le boîtier qui est à l avant gauche ds l'aile. En mettant le contact les ventilo se mettent en route et imp de démarrer si quelqu'un pourrait m'aider svp merci