29 mars 2024 à 15:53:40

Auteur Sujet: [Astra J 1.7L cdti ] démarre et cale  (Lu 3409 fois)

Hors ligne Emiliegui

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/04/2011
  • Motorisation: 1,7L cdti FAP 110
  • Véhicule: Opel astra J
[Astra J 1.7L cdti ] démarre et cale
« le: 04 janvier 2017 à 23:08:32 »
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et novice en la matière mais j'ai besoin d'aide
Je m'explique, je possède une Opel astra j 1.7L CDti de 2010 depuis quelques mois.

J'ai eu un premier soucis avec la voiture qui, à l'arrêt, mais moteur tournant, donner des coups d'accélération comme si le moteur "ronronné " ainsi que des gros coups d'accélération lorsqu'on accélérer. Nous avons été chez un petit garagiste pour passer la valise (code défaut 74), il me dit que c'est le debimetre à changer, chose faite, la voiture n'accélère plus mais elle "ronronne toujours à l'arrêt, on ne sait pas d'où cela vient.

Mis à part cela la voiture roule correctement, seulement un soir lorsque mon conjoint prends la voiture pour rentrer du travail, elle ne démarre pas !!
Elle demarre et quand toute les aiguilles des compteurs se remettent à zéro la elle cale.
Il y avait à ce moment 2 codes défaut le 68 => maintenance direction assistée et le 84 => puissance réduite moteur.
Nous la faisons remorqué chez notre petit garagiste, aucun code défaut détectés à la valise, il a vérifié anti démarrage  ce n'est  pas Ca non plus. La voiture est non roulante et il n'y a pas de crochet pour la remarqué. Nous sommes désespérés, le garagiste me dit de l'emmener chez Opel Car il pense à une panne du calculateur moteur ou injection et lui ne sait pas ce que ça pourrait être être à part Ca
Est il possible que ça soit cela ? Je vais devoir déployer des grands moyens pour trouver cette panne, mais je ne peux pas la trimballer de garage en garage en la tractant.

Des avis? Des idées ? La voiture totalise un peu plus de 140000 km
Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider.