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Monospaces => Meriva A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: laurie le 03 juin 2018 à 09:23:04

Titre: ventilateur moteur tourne en grande vitesse a froid
Posté par: laurie le 03 juin 2018 à 09:23:04
Bonjour, j'ai une ami qui a une Opel Mériva 1.7 cdti 2004 dès qu'elle met le contact le ventilateurs moteur tourne en vitesse haut , elle l'a amené a des mécaniciens ils ont pas le temps où que ça ne les intéressent pas enfin des mécanicien juste pour faire la vidange, j'ai cherché un peu partout dans les forums je n'ai rien trouvé ou alors j'avais pas les yeux dessus certainement,
je précise que ça le fait clim éteint ou clim allumé et au compteur la température monte et reste normal il ne dépasse pas les 90° quand la voiture est chaude(ce qui et normal car le ventilateur tourne a fond) cependant il ce coupe de temps a autre quand on passe la marche arrière ou changement de régime moteur
aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord,la sonde de température eau a été changé 
Opel se trouve a 40 km ça va coûter un bras et mon ami n'a pas les moyens
quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît.,la sonde a été changé
Titre: Re : ventilateur moteur tourne en grande vitesse a froid
Posté par: isma_8 le 04 juin 2018 à 09:35:11
Excuse moi mais c’est très compliqué de comprendre ce que tu as écrit avec l’absence de ponctuation, les mots manquants et les paragraphes en double ou triple

Par defaut ça commence par la sonde de température d’eau à contrôler ou changer en préventif
Titre: Re : ventilateur moteur tourne en grande vitesse a froid
Posté par: FANTOME91 le 05 juin 2018 à 12:48:25
 :coucou
oui un peu fouillis tout ça!!!!!!
Titre: Re : ventilateur moteur tourne en grande vitesse a froid
Posté par: laurie le 05 juin 2018 à 19:13:51
désolé j'ai du mal a m’exprime je viens de rectifier mon texte j’espère être plus claire
Titre: Re : ventilateur moteur tourne en grande vitesse a froid
Posté par: isma_8 le 05 juin 2018 à 19:59:21
Si la sonde de température d'eau a déjà été changée il faut quand même la contrôler, ça consiste à mesurer sa résistance

Pour la suite, il faut relever les codes défaut