Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Gore- le 20 avril 2013 à 19:45:42
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Bonjour à tous.
Je viens de d’acquérir un Zafira A avec deux problèmes :
- Une porte qui ne s'ouvre plus
- Une vitre qui ne s'actionne plus
Au vu du nombre de messages sur les problèmes de faisceau de portière dans l'"accordéon", j'ai commencé par ça.
Bingo, deux fils coupés et d'autres abimés côté droit (problème de vitre), et 3 fils sectionnés et deux bien abimés côté gauche (centralisation)
(http://www.kirikoo.net/images/2Gore--1-20130420-194258.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/2Gore--2-20130420-194259.jpg)
Seulement voilà : après résolution, le moteur de vitre s'actionne bien mais ne fait rien. après vérification, le cable a "déraillé" et s'est emmelé, je dois remplacer.
(http://www.kirikoo.net/images/2Gore--3-20130420-194259.jpg)
et de l'autre côté, concernant le probleme de centralisation, la porte ne s'ouvre toujours pas.
Et c'est la que je bloque.
J'ai testé l'arrivé de courant au connecteur, fils bleu/noir - jaune/noir - rouge/noir :
- J'ai bien une impulsion en 12V a l'ouverture sur bleu/noir + rouge/noir
- J'ai bien une impulsion en 12V a la fermeture sur bleu/noir + jaune/noir
Alors il y a deux solutions : soit il y a un problème dans la portière, soit le nombre de fils dénudés ou coupés a occasionné un court jus qui aurait pu griller le moteur (?)
Je vais tenter de démonter la garniture de l'intérieur, mais avant cela je me suis entraîné sur l'autre porte et le problème est qu'une fois la porte verrouillée en "double verrouillage", il est apparemment impossible de la déverrouiller manuellement ! Et pour la démonter, il faut dévisser trois vis qui se trouvent sur la tranche de la portière.
Alors comment démonter cette serrure, ou au moins ouvrir la porte, alors qu'elle est "double-"verrouillée et qu'a priori le moteur est grillé ?
Il me reste bien un espoir, en envoyant directement du 12V sur les broches du moteur une fois le panneau démonté, ce que je vais tenter demain. mais j'ai peu d'espoir étant donné que le courant arrive bien au connecteur.
Merci beaucoup de votre aide, je n'arrive vraiment pas a voir comment ouvrir cette porte (et avec les enfants, c'est un peu compliqué du coup ... :marteau )
Merci beaucoup pour votre aide !
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J'ai réussi a démonter le panneau, porte fermée.
Diagnostic confirmé : le moteur de la fermeture centralisée est HS.
Donc même en envoyant du 12V directement sur les broches du moteur, il ne s’actionne pas, aucune réaction. j'ai confirmé les broches à alimenter sur la porte de droite, sur laquelle l'alimentation directe a un effet.
Je suis donc coincé, impossible d'ouvrir la porte, je n'arrive pas a déverrouiller le moteur.
J'ai démonté complètement celui de droite, et même une fois en main, double verrouillage actif, je n'arrive pas a trouver comment le déverrouiller autrement qu'électriquement.
Il faut essayer de le détruire dans la porte? c'est le seul moyen d'ouvrir ?
Merci de votre aide
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je ne sais pas si cela va te faire avancer, mais tu peux regarder déjà ici si tu ne l' as pas fait encore.
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/111/2476/25465,25470,25469,25466,25468,25467,25464/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/111/2476/25465,25470,25469,25466,25468,25467,25464/)
et peut etre cela:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14360&highlight= (http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14360&highlight=)
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Bonjour à tous.
Je viens de d’acquérir un Zafira A avec deux problèmes :
- Une porte qui ne s'ouvre plus
- Une vitre qui ne s'actionne plus
Au vu du nombre de messages sur les problèmes de faisceau de portière dans l'"accordéon", j'ai commencé par ça.
Bingo, deux fils coupés et d'autres abimés côté droit (problème de vitre), et 3 fils sectionnés et deux bien abimés côté gauche (centralisation)
(http://www.kirikoo.net/images/2Gore--1-20130420-194258.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/2Gore--2-20130420-194259.jpg)
Seulement voilà : après résolution, le moteur de vitre s'actionne bien mais ne fait rien. après vérification, le cable a "déraillé" et s'est emmelé, je dois remplacer.
(http://www.kirikoo.net/images/2Gore--3-20130420-194259.jpg)
et de l'autre côté, concernant le probleme de centralisation, la porte ne s'ouvre toujours pas.
Et c'est la que je bloque.
J'ai testé l'arrivé de courant au connecteur, fils bleu/noir - jaune/noir - rouge/noir :
- J'ai bien une impulsion en 12V a l'ouverture sur bleu/noir + rouge/noir
- J'ai bien une impulsion en 12V a la fermeture sur bleu/noir + jaune/noir
Alors il y a deux solutions : soit il y a un problème dans la portière, soit le nombre de fils dénudés ou coupés a occasionné un court jus qui aurait pu griller le moteur (?)
Je vais tenter de démonter la garniture de l'intérieur, mais avant cela je me suis entraîné sur l'autre porte et le problème est qu'une fois la porte verrouillée en "double verrouillage", il est apparemment impossible de la déverrouiller manuellement ! Et pour la démonter, il faut dévisser trois vis qui se trouvent sur la tranche de la portière.
Alors comment démonter cette serrure, ou au moins ouvrir la porte, alors qu'elle est "double-"verrouillée et qu'a priori le moteur est grillé ?
Il me reste bien un espoir, en envoyant directement du 12V sur les broches du moteur une fois le panneau démonté, ce que je vais tenter demain. mais j'ai peu d'espoir étant donné que le courant arrive bien au connecteur.
Merci beaucoup de votre aide, je n'arrive vraiment pas a voir comment ouvrir cette porte (et avec les enfants, c'est un peu compliqué du coup ... :marteau )
Merci beaucoup pour votre aide !
bnjour
comment on demonte cette prise de la portiere:
-en tournant?
-en appuyant et tournant
Sachant que sur mon zaf c'est rentré dans la portière et donc libre et n'est plus bloqué sur la portière
merci
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Pareil je cherche aussi à déconnecter cette prise.Comment fait on?
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Il y a un clip en plastic et après ça vien a l aide d un petit tournevis plat, pour ce faire accéder par la porte avant tout en maintenant la porte arrière fermer
Attention au verrouillage centraliser et au commande de vitre électrique, j avais des fils sectionner, je les es résoudre et obliger de changer les fusibles donc par precotion retirer les et ne pas laisser les clefs sur le contact ça évite de reprogrammer la centralisation
Voilà pour mon expérience sur ce sujet