Pour Ludo91,j'ai été faire ma révision la semaine dernière et en demandant les joints de vanne egr en vue du nettoyage annuel ,ils m'ont donné tout de suite les joints fiat (avec les trois trous sur un des joints).Opel landerneau .Pour l'huile,c'est de la synthèse 5w40 .
5w40 ? Donc de la GM-LL-B025 standard.... Pas trop mal, mais il semblerai que la 5w30 Dexos 2 soit meilleure, surtout pour les FAP
Pour ce qui est de la bride, c'est effectivement un grand pas en avant, et ce n'est pas trop tôt !
Hum Hum, il y a donc une évolution au niveau de la bride fiatesque chez Opel, je n'aurais pas cru, surtout que la bride elle même a aussi ses détracteurs...
Dans mon cas, malgré le FAP, Opel m'a aussi mis de la 5w40 en me disant que c'était ce qu'ils avaient de mieux et de plus conseillé pour ces moteurs, mais en précisant aussi qu'il ne fallait surtout pas attendre le terme des 30000km quelle que soit l'utilisation... Là au moins, nous sommes d'accord, une vidange tous les 15000 ou tous les ans, même avec leur GM-LL, et ça ira bien!
D'accord avec toi... Mais comme moi je fais 30 000km/an en moyenne, ça me fais une vidange tous les 15 000km et 6 mois, sachant qu'une d'entre elle est faite chez Opel (via le contrat de maintenance) et l'autre par mes soins puisqu'Opel les Ulis considère que tous les 30 000km c'est bien et que le contrat de maintenance refuse de prendre en charge les vidanges "précoces"....
1 en 5w40 GM-LL-B025 et 1 en 5W30 Dexos 2 et mon Zaf est content !
Pour ce qui est de la bride, je n'ai jamais essayé la bride spécifique au 150ch, donc....
Mais il semblerai que la bride du 120ch placée au niveau du collecteur d'échappement soit très bon !
Mais aussi particulièrement ch**** à installer....