Forum Opel
Utilitaires => Movano/Vivaro/Combo => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: riton58 le 25 mars 2015 à 16:35:57
-
Bonjour,
Mon opel combo 1.3 CDTI de 2007 me joue des tours.(je précise vanne EGR nickel)
Je démarre de mon domicile,je roule 10km sur départementale,je prends ensuite l'autoroute(vitesse 120à 130km/h )pendant 30km ,je sors de celle-ci,je roule 1 km et panne,arrêt moteur avec voyant clé à molette allumé .Je me gare sur le côté,et je redémarre sans soucis,voyant clé à molette éteint,je retourne à mon domicile par une départementale ( vitesse 80 à 90km/h) pas de problème. Je reprends mon véhicule ce matin,même trajet et même panne. :icon_cry
Merci pour vos réponses. :huh1
-
Bonsoir
Un code défaut peut être ?
La procédure pour lire les codes
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564)
-
Bonsoir,
Sympa d'avoir répondu,je me lance demain matin sur mon Combo,je te tiens au courant,et merci pour la manipe ! :bien
J'ai une valise mais aucun code ne s'affiche. :blush
-
Ah....
Tu as quoi comme valise ?
-
Bonjour,
Ma valise LAUNCH CODETECH n'est pas le top,la preuve ,aucun code trouvé ! :blink
-
Bon ba voilà,pédale accélérateur enfoncée ainsi que la pédale de frein,contact, et tous les voyants sont allumés .
Au bout de 2 à 3 scondes,le voyant représentant un moteur clignote une fois, arrêt de 2 secondes,une deuxième fois ,arrêt de 2 secondes,
puis neuf fois,arrêt de 2 secondes,une fois,et plus rien. :eek
Maintenant à quoi çà correspond,la je ne sais pas ! :bide
Encore merci si tu possèdes la réponse.
-
:coucou
si tu t'y connais en Anglais c'est bien :icon_wink
P1191 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance B-048
P1191 Rail Pressure Range/Performance B-049
P1191 Rail Pressure Low Pressure B-049
-
Ok, nous sommes d'accord sur le résultat 1191 ( P1191 ).
En ce qui concerne mon anglais,je suis toujours resté Gaulois ,et de plus, Jeanne D'Arc en a fait les frais .( vieille rancoeur ) :icon_smile
Alors pour la traduction,c'est pas le top ! :pascontent-sms
Je te remercie si tu peux me le traduire. :eek
-
traduction sur le net :icon_sad :bah
p1191/représentation régulatrices B-048 chaîne de circuit de vanne électromagnétique du carburant null
P1191 Performance/plage de pression de Rail B-049
P1191 Rail pression basse pression B-049
-
Bon,avec tout çà,on est fixé ! :marteau
Mais voilà,on change quoi ? :wacko
-
Ça peut être provoqué par
Un raccord entre la rampe et les injecteurs qui fuit
Soit un injecteur qui déconne
Soit le capteur de pression de rampe
En général sur le 1.3 c'est un injecteur car c'est de la merde...
Faut voir un diéséliste pour les tester
-
Merci SMARTIES,
A ce moment là, je penserai plutôt au capteur de rampe,car la panne,quand elle a lieu,c'est après avoir poussé le berlingo sur une bonne distance sur autoroute. Mon gendre avait emprunté mon véhicule,même panne après avoir sortie de l'autoroute,voyant clé allumé (antidémarrage)donc arrêt moteur et remise en route de suite avec le voyant clé éteint.
Je me suis renseigné chez Opel,vue le code P1191 que je leur annonçais,ils ont bien voulu me tuyauter par téléphone (je précise ,plus de concessionnaire OPEL dans ma région ,NEVERS 58 et je possède trois véhicules de cette marque ,OMEGA 2.5 Turbo diesel 6 cylindres,Corsa 1.5 CDTI et mon Combo 1.3 CDTI). :ranting
Pour eux,la réponse est dans le vague:Filtre à carburant colmaté,tuyau plié,pompe à injection,injecteur de carburant ! bizarre pas les capteurs :whistling
-
Tu as verifier les raccords injecteurs ?
Piece 28 pour le capteur de rampe
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/282/1863/17610,17596,17597,17613,17621,17625,17603/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/282/1863/17610,17596,17597,17613,17621,17625,17603/)
On en trouve se le net
http://www.autoteileplus.de/Sensor-Einspritzleiste-Astra-H-Corsa-CD-Zafira-B-Vectra-C-13-19-CDTI-Opel-id10435296.html (http://www.autoteileplus.de/Sensor-Einspritzleiste-Astra-H-Corsa-CD-Zafira-B-Vectra-C-13-19-CDTI-Opel-id10435296.html)
-
Bsoir Smarties,
Sympa pour les infos,mon capteur de pression carburant sur la rampe à gauche porte la référence: BOSCH 0281006158.
Le site internet que tu me proposes est en allemagne,tu as déjà commandé sur celui-ci ? :icon_rolleyes
Je me suis pas penché sur ma voiture aujourd'hui j'étais absent. :sad
-
Non je n,ai jamais commandé sur ce site
Mais c'est sûrement en Allemagne ou en Angleterre
Que tu trouveras les pièces moins chères qu'en France
-
Bjour Smarties,
Réveillé de bonne heure ce matin,un déclic m'est venu à l'esprit :reflexion
Comme tu m'as parlé de tuyau,je viens de voir sur le filtre à gazoil que les tuyaux noirs avec des fiches bleues sont emmanchés avec une rondelle ouverte en plastique.il se trouve que celles-ci se balladent sur ces tuyaux,en vérité,elles ne servent plus à rien ! : :huh1
Autre chose,ce filtre à gazoil , la cloche , enfin l'ensemble pour m'exprimer un peu mieux est en plastique et sur le côté (devant) il y a une partie qui se glisse sur le support et l'on voit que celle-ci est fendue cause à l'effort de serrage sur l'écrou de la cloche. :malades
Je précise,véhicule acheté dans un garage, et je n'ai fait aucune intervention à ce niveau. :birgits
Quand penses tu ? :tongue1
-
Et bien il faut remplacer tout ça :bah
Ton problème vient probablement de la
ça ressemble à ça ?
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20284.msg425311#msg425311 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20284.msg425311#msg425311)
-
On avance,on avance, :eekout
Bien,je vais démonté çà,filtre à gazoil et son boitier,je voudrai changé l'ensemble,mais à première vue, j'ai du mal à le trouver. Chez OSCARO ils en font un, mais les sorties sur le côté sont à l'horizontales,les miennes sont obliques et sortent vers le haut.
Maintenant je suis en recherche de cet article et je cherche aussi la clé qui dévisse le couvercle ! :woohoo
-
Tu n'as pas repondu à ma question
Est ce que ton filtre est comme ça ?
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20284.msg425311#msg425311 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20284.msg425311#msg425311)
Dans ce cas la clé
http://www.workshopping.co.uk/product/draper-expert-two-piece-diesel-fuel-filter-tool/38601/ (http://www.workshopping.co.uk/product/draper-expert-two-piece-diesel-fuel-filter-tool/38601/)
-
Bjour Smarties,
Dans le potage ce matin avec le changement d'heure. :dodo
Oui tout à fait,c'est exactement le même filtre, pourquoi, t'as une nouvelle info? :icon_eek
-
Non pas d'autre info
Il faut avant tout regler ton problème
Bon dimanche :coucou
-
Oh la,la,vraiement dans le brouillard,j'avais pas vue que tu m'avais mis l'info pour la clé du filtre. :jap
J'ai fait une recherche dans mon atelier,j'ai ce qui faut pour dévisser l'écrou du filtre,mais le soucis,je ne trouve pas sur le net le boitier complet avec son filtre. :cry
-
En France pas simple à trouver
Sinon faire une recherche avec :
1.3 cdti UFI fuel filter housing
-
Bonjour à tous,
D'abord avant de parler de ma voiture,je remercie toute l'équipe du forum pour m'avoir souhaiter aujourd'hui mon anniversaire,super sympa ! :up1
Je ne sais pas si çà me porte chance,mais après avoir changé le filtre à gazoil,je ne suis pas tombé en panne comme je l'indiquais avant. J'ai parcouru de l'autoroute,de la nationale, pour l'instant Nickel .Mais voilà,j'ai refais le test moteur arrêté,appuyé sur pédale de frein et d'accélérateur,j'ai toujours le même message avec les clignotements du voyant moteur 1 _1_9_1 (P1191).
Est ce normal,ou il faut enlever ce message ? :huh1
Là je bloque !.... :mur
Merci pour vos réponses. :up1
-
attend une quarantaine de démarrage et tu verras le code disparaitre ou alors l'effacer avec un OP-COM ou valise.
-
Bjour,
Merci Benny pour l'info,sympa d'avoir répondu aussi vite !
Un soucis de moins :thumbup
-
Bjour,
Merci Benny pour l'info,sympa d'avoir répondu aussi vite !
Un soucis de moins :thumbup
:biere
-
Bon anniversaire Riton :coucou
-
Bsoir,
Merci Smarties c'est sympa !....... :biere
-
Bsoir,
Merci Smarties c'est sympa !....... :biere
t'as regardé dans la section bar " anniversaire " :dents
-
Bjour,
Y a pas besoin de plusieurs démarrages pour enlever ce fichu code,pour la bonne raison,je suis encore tombé en panne ce matin ( Une fois ). :plus1mad après avoir parcouru 30 km.
Même symptôme que les fois précédente. :mad3
Filtre à gazoil changé,nettoyage du boitier mais il n'était pas sale,par contre,l'écrou de ce boitier s'est défait à la main,bizarre ! :angry
Résultat: je suis dans le vague.
-
Bonjour,
J'ai posté un message hier,introuvable! Mais bon je me réitère :spamafote
Après avoir retiré le filtre à gazoil, ( l'écrou du boitier n'était pas du tout serré ) :non et procédé au nettoyage du boitier (il était propre) et sans trace d'eau.J'ai remis le neuf,serré l'écrou du boitier et rebranché les tuyaux d'arrivé et de sortie du carburant,ainsi que la fiche sur le dessus du boitier.
Réamorçage avec la clé de contact sans démarrer le moteur comme il se doit.Là ,un bruit se fait entendre,pas un bruit de moteur électrique,mais on entend une pression comme si l'on gonflait un ballon qui était complètement à plat. :reflexion Pour moi,résultat correct puisque après cette opération,j'ai démarré le véhicule d'un tour de clé. :bien
je suis parti pour roulé une trentaines de kilomètres sur autoroute (vitesse 120 à 130 km/h ),15 kilomètres de nationale ( 90 km/h ),arrêt chez carrefour (1 heure ) pour faire des courses,et j'ai repris mon véhicule pour faire ce trajet en sens inverse. Sortie d'autoroute,même panne,voyant allumé,arrêt moteur.Je me gare sur le côté,démarrage au bout de 3 coups de démarreur et je repars,je m'aperçois que j'ai un peu moins de puissance,mais çà reste aléatoire,je rentre mon véhicule dans mon garage. :ranting
Le lendemain,je redémarre mon véhicule,mais en deux temps,tourner la clé sans démarrer et là j'entends le même bruit de pression ! :blink
Là le doute s'installe,est ce normal ? est ce que la pompe de gavage me jouerait un tour,voir désamorçage ?
Si vous avez des réponses à mon roman , :icon_question
Merci pour les infos ! : :rolleyes
-
Tu as de l'air qui rentre entre chaque arrêt
tu n'as pas de bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir?
-
Bjour David V6
Qu'entends tu par là,de l'air qui rentre entre chaque arrêt ?
Pour le bouchon de réservoir,il faut que j'aille voir,mon garage est à 2 mn ! :eekout
-
Je viens d'aller voir mon véhicule,j'ai mis la clé de contact ,tourné un coup sans démarrer le moteur,le bruit de la pompe de gavage fait comme ci on froissait du papier dans la main,ou un coup de flach d'appareil photo. :photos
Je précise que je ne me suis pas servi de ma voiture depuis hier.Quand au bouchon du réservoir il n'y a rien d'anormale,pas de pression en le dévissant. :sad
-
Tu n'a pas changé le bocal du filtre à gazole fissuré.
-
Non,je l'ai démonté et déposé ,en fait c'est la pate sur le côté qui est fissurée,cause certainement à un garagiste qui ne sentait plus sa force !
J'ai inspecté à la loupe et tout est correct à ce niveau.
-
Bonjour à tous, :coucou
mardi 7 avril et toujours dans le doute.
Ma panne est toujours là,l'arrêt en cours de conduite du moteur ,voyant antidémarrage qui s'allume,je me gare sur le bas côté,je coupe le contact,aussitôt je rallume le contact,et le moteur repars au bout de trois coups de démarreur !
Par contre,j'ai du nouveau,dans mon garage,après avoir mis le contact,on entend le bruit de la pompe de gavage comme je le décris ci-dessus, mais, je n'entends pas le relais de celle-ci.Je pense que si il ne fonctionnerait pas,la pompe ne pourrait pas tourner.
Je m'y connais pas trop dans ce domaine,un relais peut il faire des siennes pendant la conduite du véhicule,ou sert il simplement à la mise en route de la pompe ? :huh1
Quand pensez vous ? :reflexion
-
Non,je l'ai démonté et déposé ,en fait c'est la pate sur le côté qui est fissurée,cause certainement à un garagiste qui ne sentait plus sa force !
J'ai inspecté à la loupe et tout est correct à ce niveau.
A ta place je remplace et apres on voit
-
Bsoir Smarties,
Tu parles de quoi,remplacer et après on voit ?
Si c'est le boitier du filtre,il est nickel,pas de soucis de ce côté là. :thumbup
J'ai mis au propre un compte rendu de ma valise LAUNCH CODETECH quand je l'ai branché sur mon véhicule,mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe sur le forum,car celle-ci à parlé mais je n'y comprend pas grand chose. :doute
Elle indique:
Emb:rate------------------not supported
Eval syst.carbu----------------supported
Eval composant---------------supported
App:cat-------------------not supported
Supp:sys Evap-----------not supported
Supp: syst air Sec-------not supported
supp:refrig A/C ----------not supported
Supp:Capt 02-------------not supported
Sapp:Syst EGR---------------supported
Et voilà,avec çà si tu trouve ? :wacko
-
Bsoir Smarties,
Tu parles de quoi,remplacer et après on voit ?
Si c'est le boitier du filtre,il est nickel,pas de soucis de ce côté là. :thumbup
J'ai mis au propre un compte rendu de ma valise LAUNCH CODETECH quand je l'ai branché sur mon véhicule,mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe sur le forum,car celle-ci à parlé mais je n'y comprend pas grand chose. :doute
Elle indique:
Emb:rate------------------not supported
Eval syst.carbu----------------supported
Eval composant---------------supported
App:cat-------------------not supported
Supp:sys Evap-----------not supported
Supp: syst air Sec-------not supported
supp:refrig A/C ----------not supported
Supp:Capt 02-------------not supported
Sapp:Syst EGR---------------supported
Et voilà,avec çà si tu trouve ? :wacko
-
Bsoir tout le monde,
A ce que je vois on m'a oublié,ou vous êtes partis en vacances ? :blanc
C'est pas grave,mais je reste tout con avec ma valise,même la société qui me l'a vendu ne répond pas à mes mails ,au coup de téléphone du 7 avril toujours pas de réponse,ils sont débordés. :mad3
Si çà vous dit ,je suis toujours preneur pour vos infos. :bah
Et merci encore ! :cry
-
Bonjour à tous,
Toujours sur ma panne,je cherche,je cherche,et ?
Si l'on se penchai sur la WASTEGATE, :whistling
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses, :ave2
-
:ditBonsoir à tous,
Là,je vous donne une info !............ : :woohoo
Le moteur 1.3 CDTI qui est sur mon véhicule cache bien ses mystères.Après des recherches très poussées ayant durées presque un mois,je pense avoir trouvé le pourquoi du comment ! :bounce
Code P1191 qui veut dire beaucoup de chose,avec changement de différents organes sur le véhicule mais en réalité la panne vient tout simplement d'un défaut,mais Lequel?
Vous faites comme moi,vous changé capteur d'admission,capteur de suralimentation,capteur d'arbre à cames ,vous vous penchez sur la pompe de gavage,la vanne EGR,Le turbo , et pourquoi pas le calculateur ........(enfin la douloureuse si l'on s'écoute). :lyderic
Alors,avez vous trouvé,c'est pourtant simple LE CAPTEUR D'IMPULSION avec sa limaille autour quand vous le démonté,et il faut le trouver,car il est bien caché.
Problème résolu après nettoyage de celui-ci,mais par précaution j'en ai commandé un neuf. :dit
J'espère que l'info vous servira :bye
-
Tu parles du capteur pmh?
-
Bonjour Smaries,
Hé oui,c'est le capteur point mort haut (PMH) ou capteur d'impulsion sur volant moteur ! :up1
A réfléchir,si ce capteur est encombré de limaille,ou tout simplement fatigué,il va donner des infos héronées au niveau du calculteur et quand celui-ci reçoit ces infos,il met en cause un dérèglement du berlingo,en ce cas,il peut pourquoi pas,avertir une pression de carburant ne se trouvant plus au bon moment,ou différentes informations mal reçues. :ptdr
Je vais avoir de la route à faire ces prochains jours et on verra le résultat ! :icon_wink
-
On croise les doigts :ange
-
Bonjour à tous,
Ayant laissé mon combo de côté,il a dormi plusieurs jours dans son garage, :dodo,j'en ai profité pour commander la soupape de régulateur de pression qui se trouve en bout de la rampe à droite et le capteur de pression qui se trouve en bout de rampe à gauche.La question,en changeant ces pièces,faut il purger le carburant pour retirer l'air qui se trouve dans la rampe ? et si c'est le cas,comment si prend t'on ? :blanc
Merci pour vos réponses !
-
Bonjour,
Contrairement à certaines personnes, qui déposent leur problème sur ce site,qui ont été dépannés par des puristes de la marque Opel,et qui n'ont jamais laissés un message pour savoir qu'elle avait été la solution , pour remédier à leur panne. :pan
Je vous annonce que mon Opel Combo 1.3 CDTI est passé chez un dieseliste ,la panne a enfin été trouvée .
" Injecteur n° 4 HS "
J'aurai dû commencer par là ,dès le début. :woohoo
Maintenant,deuxième véhicule en panne ( Démarreur Opel Omega 2.5 l Turbo Diesel sur se site). :plus1mad
-
Smarties avait donné la réponse dès le début.
-
Comme quoi,il y a des bons et des mauvais (étant têtu et borné, j'en fait parti ). :mur
Je dis Merci à Smarties ! :spoton
-
Ça peut être provoqué par
Un raccord entre la rampe et les injecteurs qui fuit
Soit un injecteur qui déconne
Soit le capteur de pression de rampe
En général sur le 1.3 c'est un injecteur car c'est de la merde...
Faut voir un diéséliste pour les tester
:icon_mrgreen
Merci à David aussi non ?
-
:up,Ba bien sur ! et encore merci,
Si ça vous dits j'ai un autre problème avec mon Opel Omega 2.5l turbo diesel,démarreur ne tourne pas dans tuto berlines. :plus1mad
-
Change de marque :ptdr
-
Bonjour à tous je n'ai pas vu l'endroit ou se présenter sur le Forum je m'en excuse.
Olivier de Belgique
46 ans demain (oufti)
passionné de VTT.
Je fais un petit déterrage de post car mon soucis ressemble étrangement à celui de riton58
me voilà propriétaire d'un Combo 2006 avec le 1.3 CDTI
J'étais méfiant en achetant le véhicule mais j'ai fais quand même bien le tour et je n'ai rien vu de suspect.
j'ai même fait un test sur route classique RAS
Opel Combo 1.3 CDTI avec 198000 kms au compteur certifié car-pass et 1ère main.
des pièces ont été changées récemment : FAP, capteur, une partie de l'échappement, la chaine de distri, apparemment un injecteur à +- 40000 kms et surement d'autres pièces d'usure.
En prenant des petites routes aucun soucis y a rien sauf peut-être un ralenti qui tourne bas je dirais entre 650 et 750 tours/min
tout fonctionne et je n'ai pas de voyant moteur allumé.
par contre ca m'arrive mais tout le temps je monte sur l'autoroute je fais du 120 km/h sur 4 ou 5 kms je sors à la première sortie et là :
-fumée à l'échappement (quand j'accélère) pas vraiment blanche ni vraiment bleue.
-un ralenti qui est près des 1000 tours avec une vibration dans le moteur comme des ratés mais sans variation du régime moteur.
-pas de voyant allumés. pas vraiment de perte de puissance en roulant
Je coupe le contact j'attends 30 sec je redémarre et tout est comme si de rien n'était... je roule sur les routes calme rien pas de soucis
je remonte sur l'autoroute et rebelote même problème.
Si c'est un ou plusieurs injecteurs ca risque de me coûter 3 x le prix de la voiture.
vous auriez une idée pour m'aider je n'ai pas vraiment un gros budget à mettre dans cette voiture. merci d'avance.
je viens de faire la manip pédale de freins + accélérateur + contact
le voyant moteur
clignote 14x
clignote 1x
clignote 10x
clignote 8x
si vous pouvez m'aider à déchiffrer ce code merci
Oli
-
par déduction
14 1 0 8
le 14 il est bizarre non?????