27 avril 2024 à 20:51:16

Auteur Sujet: [Astra G cabriolet 1,6 twinport] Problème insoluble depuis un an et demi  (Lu 1950 fois)

Hors ligne fabrice60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2004
  • Motorisation: 1,6 twinport
  • Véhicule: Astra G cabriolet bertone
Bonjour,
Possesseur d’une Astra G cabriolet 1,6 twinport de 2004, j’ai un défaut qui date d’environ un an et demi et qu’aucun garage ne parvient à supprimer.
Tous les 50, voir tous les 1000 kms, le défaut moteur s’allume.
A la valise, il s’agit des codes défaut : 0300, 0301, 0302, 0303, 0304 (ratés des cylindres)
Les pièces suivantes ont été changées : bougies, bobine, ECU, sonde de température d’eau, sondes lambda, Vanne EGR.
Les pièces suivantes ont été vérifiées : jeu des soupapes, injecteurs, boitier papillon, débimètre d’air.
Après bien des essais, j’ai constaté que les défauts n’apparaissaient que lorsque la vanne EGR était ouverte et à environ 2200 tours /minutes, de préférence lorsque le moteur était en montée de température (départ à froid et température s’élevant vers 80 degrés).
Si la vanne EGR est débranchée, ce défaut n’apparaît jamais ( mais il y a un défaut permanent d’ouverture de circuit EGR bien sur)
Quelqu’un a-t’il une idée ?
Le concessionnaire Opel, les ingénieurs consultés en Allemagne, les garagistes independants semblent dépassés.
Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème, ou a-t’il une idée sur la question ?
Merci

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour,ca me dit........est ce que la bride et le conduit egr ont été controlés,il y a eu de tres rares cas de conduit bouchés . affaire a suivre
pour bien faire il faut deposer le collecteur d admission