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Berlines ou Routières => Omega => Autres problèmes => Discussion démarrée par: alain89160 le 25 février 2012 à 20:07:38

Titre: [2.5 TD] Probléme BVA a l'accélération
Posté par: alain89160 le 25 février 2012 à 20:07:38
J'ai OMEGA B 2.5TD BVA qui as 367 000 km j'en suis trés contant; Mes depuis hier quant je doit accélléré pour dépassé ou monté une cote le moteur lui accéllére bien mes au niveau de ma boite a vitesse rien. Le moteur monte dans les tours mes les vitesse ne passe pas, parcomte ci j'accélére normallement elle passe ? J'ai l'inpréssion que ces au niveau de 4 éme qu'il y a un probléme. Merci de me venir en aide.(http://[img][img][img])[/img][/img][/img] 
Titre: Re : Probléme BVA a l'accélération
Posté par: weboll le 25 février 2012 à 21:09:47
Bonjour

Un petit "Bonjour" aurait été le bienvenu. Pour un 1er message sur le forum, c'est en général bien.
Concernant ton problème de boite de vitesse automatique, je présume que tu en as vérifié le niveau ainsi que l'état de l'huile.

Surement, un "pro" de la BVA va venir pour te donner quelques pistes.
Titre: Re : Probléme BVA a l'accélération
Posté par: DavidV6 le 25 février 2012 à 23:05:59
Aie !!!  La boite est sûrement morte, désolé.
Pourquoi ? 
Connaissant la boite, elle doit être vidangée tous les 80.000km avec le filtre crépine et de l'huile neuve.
Si elle à 367.000km sans vidange c'est un miracle !!

1ere chose à faire c'est vidanger l'huile de boite et sentir son odeur.
Puis si tu veux essayer de sauver la boite changer le filtre crépine et mettre de l'huile neuve.
Titre: Re : Probléme BVA a l'accélération
Posté par: alain89160 le 26 février 2012 à 09:21:56
OK  bonjour désolé je suis trés affecté par le fait que ma voiture et des problémes car j'ai vraiment besoin d'elle pour me déplacer étant handicapé je doit vraiment la réparere merci a tous je vais faire faire la vidange boite merci encore
Titre: Re : [2.5 TD] Probléme BVA a l'accélération
Posté par: DavidV6 le 26 février 2012 à 21:52:37
Si possible, met de la Dexron 6 dedans c'est la meilleure actuellement pour les boites GM.
Elle est rouge comme toute les Dexron et liquide comme de l'eau.
Quand le carter d'huile de la boite est vide et avant de le démonter, il faut faire tourner le moteur 10 secondes pas plus pour faire recracher encore de l'huile.
Chez BMW, le kit filtre et bouchon neuf coûte 50€.

Si l'huile est noire et sent le brûlé, cramé, etc... la boite est HS
C'est un type de boite facile à trouver en casse.