28 mars 2024 à 14:24:46

Auteur Sujet: [MULTIMEDIA-GPS] Ajouter des POI Navi 900 Mokka X  (Lu 4905 fois)

Hors ligne jeanditjm

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2019
  • Motorisation: 1.6 diesel
  • Véhicule: Mokka X Elite 4X4
[MULTIMEDIA-GPS] Ajouter des POI Navi 900 Mokka X
« le: 21 mai 2019 à 21:22:22 »
Bonjour à tous


Je suis nouveau et je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.
Depuis 2 semaines, je possède un nouveau Mokka X Elite 4X4 qui remplace un Mokka 4X4 lequel m'a donné entière satisfaction pendant 3 ans 1/2.

Dans le cadre de la mise en mémoire de destinations de navigation, je ne parviens pas à installer des nouveaux POI (pas des radars) en utilisant les coordonnées géographiques gps. 


En fait, j'ai les coordonnées gps de différents lieux (qui ne possèdent pas d'adresse, rue etc) et en suivant la procédure décrite (pas très explicitement pour moi) dans le manuel du Navi 900, je n'arrive pas au résultat souhaité. 


Pourtant, j'utilise bien une clé USB formatée en FAT sur laquelle j'ai créé un dossier MyPOIs et un sous dossier texte qui contient la liste des coordonnées en commençant par la longitude (en degrés décimaux) suivie de la latitude (en respectant bien les signes "" les , et les espaces.  J'y ai passé une quinzaine d'heures jusqu'à présent mais en vain. 


Un point qui m'interpelle particulièrement c'est que dans le manuel il est indiqué que le fichier texte doit avoir l’extension .poi et que le codage des caractères UTF-8 (Unicode) doit être sélectionné pour le stockage du fichier texte ???
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.  Jeanditjm

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [MULTIMEDIA-GPS] Ajouter des POI Navi 900 Mokka X
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 21:40:32 »
Tu peux t'assurer de l'encodage selon la table UTF-8 avec un éditeur de texte simple et gratuit : Notepad++
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne jeanditjm

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2019
  • Motorisation: 1.6 diesel
  • Véhicule: Mokka X Elite 4X4
Re : [MULTIMEDIA-GPS] Ajouter des POI Navi 900 Mokka X
« Réponse #2 le: 23 mai 2019 à 16:22:00 »
Bonjour Zaf100-120.

Je vous remercie pour cette info  mais j'ai essayé avec ce logiciel (conversion en UTF-8) mais malgré tout, je n'ai pas réussi la procédure.  Si je pouvais avoir la chance de parler de ce problème avec un propriétaire d'un Mokka X qui a réussit à ajouter des POI via les coordonnées géographiques gps, ce serait super.  Je ne suis tout de même pas le seul propriétaire d'un Mokka X à vouloir effectuer cette manipulation pour naviguer le cas échéant, via des coordonnées gps.
Car comment faire pour trouver un endroit précis qui ne se trouve pas sur une route numérotée ou dénommée?  Avec mon précédent véhicule (Mokka), il n'y avait aucun problème, via Google Earth je cherchais l'endroit en question et je relevais les coordonnées  que j'introduisais dans le gps du Mokka et tout allait parfaitement.
Ce matin comme je me trouvais au garage qui m'a vendu le Mokka et tout récemment le Mokka X, j'ai posé la question mais je n'ai pas obtenu une réponse.  Mon interlocuteur me disant "c'est la première fois  que l'on me demande comment naviguer (en voiture) sur base des coordonnées géographiques gps"...  Incroyable!
Je vous réitère mes remerciements et vous présente mes cordiales salutations.  A propos, à la vue du petit drapeau belge, je présume que vous êtes belge.  Coïncidence car moi, je suis d'origine belge (région liègeoise) mais je vis depuis 12 ans en France.
jeanditjm

Hors ligne jeanditjm

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2019
  • Motorisation: 1.6 diesel
  • Véhicule: Mokka X Elite 4X4
Re : [MULTIMEDIA-GPS] Ajouter des POI Navi 900 Mokka X
« Réponse #3 le: 13 juin 2019 à 10:54:44 »
PROBLEME RESOLU (le 13 juin 2019)

Bonjour à tous.  Après avoir encore passé de nombreuses heures sur mon PC et dans mon Mokka X en manipulant l'IntelliLink Navi 900 et en effectuant une multitude d'essais, j'ai enfin réussi mais en ne respectant pas tout à fait les instructions du manuel.   Je suis donc parvenu à ajouter une liste de POIs à savoir des destinations en utilisant les coordonnées géographiques.
Merci à ceux qui avaient l'intention de m'aider.
Cordiales salutations.
jeanditjm (11)