Je te confirme que le problème est ailleurs ... plutot a chercher au niveau du staf mecaniciens OPEL !
Pour ma part, j'ai laisse tomber ... j'ai toujours mes feux qui s'allument systematiquement et j'ai pris l'habitude de les eteindre manuellement ...
Lorsque j'avais realise les demarches aupres de mon centre Opel, ils avaient du commander un nouveau SOFT pour leur valise elctronique ... 3 semaines pour recevoir leur disquette (!) , puis 2 jours pour l'installer (!!) , et finalement, apres s'etre ENFIN connecte a ma centrale electronique, ils sont restes con .... Il y a bien 2 mode d'allumage auto :
- Le mode Scandinave
- le mode Autre
Et ils m'ont dit que j'etais deja sur le mode Autre .... donc ILS NE SAVENT PAS !
Ca semble insoluble car AUCUNE consigne, ni procedure OFFICIELLE ne semble avoir ete faite de la part d'Opel sur ce sujet et donc c'est au petit bonheur .... dans certaines concessions, certains mecanos plus "malins" ont su trouver la parade, mais la tres grande majorite reste impuissante !
Donc ceux qui ont la chance d'avoir une concession avec des mecanos eclaires sont des veinards ... pour les autres, tant pis !
J'ai pris peur qd je les ai vu faire la vidange sur la mienne ... Ils etaient a 3 a regarder le volant pour savoir comment faire pour reinitialiser l'ODB ! Ils ont cherche 1/4 d'heure dans leur doc (inexistante) et au final, c'est moi qui ai pris mon manuel utilisateur, qui ai retrouve la page et leur ai montre comment faire !
Le directeur du centre OPEL d'Amiens m'a avoue que la GT etait exotique pour eux, car de fabrication americaine, et sortant totalement du cadre de competence OPEL Europe ...du coup, ils n'ont ni la formation, ni les informations, ni meme le materiel adequat pour reparer nos jouets !!
Du coup, je flippe des que j'entends un bruit suspect sur ma voiture car je sais qu'ils ne sauront pas identifier ni reparer le probleme si un vrai truc grave survient ....
Bref, c'est une chouette auto, mais elle n'a pas ete bienvenue en europe, et les centres OPEL sont aussi peu competents qu'un simple Norauto pour s'occuper de nos GT !!
Au fait .... j'ai toujours mon probleme de voyant d'Airbag allume .... !!