Salut les Opelistes ...
je reviens à la charge avec mes soucis...
Vendredi dernier j'ai changé la vanne PCV.
le capuchon est bien venu, sans trop de résistance, j'ai recolé le nouveau en changeant la membrane, le ressort et le petit cercle en plasique pour l'appui du ressort.
après 24h de séchage, j'ai effacer les défauts, et là, ça a commencer à merdouiller....
Le moteur tenait mal le ralenti, le zaf bougeait dans tous les sens: mon lecteur de défaut m'annonce sonde Lambda....
je part quand même faire un tour histoire de le faire chauffer et tourner un peu.
Au retour, beaucoup moins de problèmes de ralenti....
je rentre chez moi, car je bricole chez mez parents, et là c'est le drame.... le voyant moteur s'éclaire et je branche le lecteur de défaut....J'ai une liste longue comme le bras de défauts qui apparait...( juste 4 en vérité..
) que je n'ai pas pris le temps de noter car ça commençait sérieusement à me gaver.
Sur ce, j'efface une nouvelle fois les défauts.
dans l'après midi je repart, je fais environs 15-20 kms, pas de défauts.
Je rentre chez moi, pas de défauts... (principalement autoroute limitée à 90km/h)
Le dimanche je part promener mon chien, je fais moins de 10 kms,et qu'en ville, et là le voyant moteur se rallume...
Juste le défaut P0171...
Ma question est :
Est il possible que j'ai merdé quelque part en changeant la vanne PCV et vaut-il mieux pas changer le cache culbuteur directement?
Pendant que la colle prenait sur la vanne PCV, j'ai démonté l'électrovanne de purge du canister, pour la vérifier.
Elle est passante dans un sens et bloquante dans l'autre.... est-ce normal?
Est- ce que vous voyez d'autres points à vérifier ?
Merci à ceux qui seront arrivé à la fin de ce post ...
bone journée