29 mai 2024 à 03:05:19

Auteur Sujet: [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer  (Lu 8530 fois)

Hors ligne axel_foley2

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bonjour ou bonsoir

j'avais deja postè un sujet sur mon voyant de  moteur qui c'etait allumè certain m'avais orientè sur la vanne egr

n'ayant plus eu de soucis de ce voyant j'ai zapper... 

depuis maintenant 2 mois jai des allumages de nouveau de ce voyant avec le voyant echapement  mais c'est assez aleatoire il ya des semaine rien ne s'allume et d'autre semaine elle le fais 3 fois par jour ( perte de puissance et tremblement moteur)

aujourd'hui elle la refait et mon pere (je lui avais dit  faire le test avec pedale de frein et d'accelerateur enfoncè, si c'est pas la bonne manoeuvre dites le moi le merci)  mais elle na rien affiche d'après lui....

Donc il la emmenè au garage opel BOURGES (webautos) il ont brancher le tech 2  (a ce moment la elle  deconnais pas )et il ont dianostiquer un injecteur de mort cout des reparation 600 euro main d'oeuvre comprises

Ma question c'est est ce que  le tech2 peu se tromper (ou le tipe qui s'en sert) parce que de memoir un injecteur hs sa reste hs  sa ne se remet pas a marcher puis remet a deconner aleatoirement (sur ma 21  turbo d c'etait comme sa)quand c'est mort c'est mort....

j'ai pas envie de payer 600 euros pour que ca ne vienne finalement pas de la (deja vu sur les forum les mec on payer des fortune alors que la panne se trouvais ailleur)
j'ai fait des recherche via google jai pas vu d'injecteur hs sur zafira b sur le moteur fiat tout du moins

merci

ps: c'est un zafira 120 cdti de 2005 sans FAP

Hors ligne jobo173

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #1 le: 16 décembre 2010 à 04:52:16 »
salut

si si des injecteurs hs sur zaf B c'est pas si rare que ça.

de toute façon le garage qui a fait le diagnostique a une obligation de resultat.

si le probleme pour lequel tu as amené le zaf au garage n'est pas resolut apres le changement d'injecteurs ils devront te rembourser l'intervention.

fais surtout bien attention a ce que le "bon de travaux" porte mention de ton probleme (voyant et tremblement) histoire que tu puisses te retourner contre eux si tu crains qu'ils t'arnaquent.

maintenant si vraiment tu doutes tu peux faire un autre diag dans un autre garage.

derniere chose si c'est bien un injecteur, un specialiste moteur diesel pourrait etre moins cher que opel.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne axel_foley2

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #2 le: 16 décembre 2010 à 15:35:17 »
SALUT  jobo merci pour ta reponse

tu me donne pas mal de piste a suivre... Merci

oui j'ai pensè a faire controlè par un autre garage mais disont que le fait de branchè le tech 2 et d'appuyè sur 3 bouton  ca coute deja une trentaine d'euros....Je trouve sa exagerer

mais je ne comprend pas une  chose pourquoi la manip( pedale de frein et accelerateur) ne me donne aucun defaut???

pourquoi ce probleme et aleatoire???

Hors ligne jobo173

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #3 le: 16 décembre 2010 à 21:23:54 »
la manipe ne marche pas sur tous les zaf.. mes anciens zaf on jamais voulu me donner les codes.  :spamafote

et puis la ils ont du effacer le defaut.  :spamafote
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #4 le: 17 décembre 2010 à 20:12:07 »
Un injecteur HS ne veux pas dire qu'il ne fonctionne pas , il a juste un débit insuffisant.
Donc c'est normal qu'il n'y est aucun défaut.

Hors ligne axel_foley2

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #5 le: 21 décembre 2010 à 00:16:51 »
bonsoir

 alors suite au conseil de JOBO173  j'ai ètè a opel orleans  pour qu'il me donne un autre diagnostique, ils n'ont rien pue faire car tout ses tech 2 etaient occupè  le pire c'est que la zaf a eu un coup  de tremblotte sur le parking (lumiere voyant moteur allumer quoi) mais il n'a rien pue faire de plus chez lui le tech 2 c'est 75 euros au lieu de 38 chez celui de bourges

par contre en faisant la manip (frein et accelerateur enfoncè) j'ai sa qui et apparu

ECN
161450

161600

a quoi ca corresspond ?? parce que pour le mec de opel ca veut rien dire


merci

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #6 le: 21 décembre 2010 à 10:23:43 »
Bizzare P1616 et P1614 c'est le module d'immobilistation à priori....
Tu as pu redémarrer ? :reflexion
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #7 le: 21 décembre 2010 à 17:14:38 »
bjr,

un garage a effectivement une obligation de résultat, mais ils ne rembourseront pas l'intervention même si cela n'a pas résolu le pb. Par contre toutes les réparations ou changement de pièces qui suivront doivent être prises en charge par le garage.

Je me trompe peut etre mais j'ai déjà vu le cas 2 ou 3 fois avec des collègues et c'est comme cela que ça s'est passé...
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #8 le: 21 décembre 2010 à 20:20:02 »
bonsoir

 alors suite au conseil de JOBO173  j'ai ètè a opel orleans  pour qu'il me donne un autre diagnostique, ils n'ont rien pue faire car tout ses tech 2 etaient occupè  le pire c'est que la zaf a eu un coup  de tremblotte sur le parking (lumiere voyant moteur allumer quoi) mais il n'a rien pue faire de plus chez lui le tech 2 c'est 75 euros au lieu de 38 chez celui de bourges

par contre en faisant la manip (frein et accelerateur enfoncè) j'ai sa qui et apparu

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161600

a quoi ca corresspond ?? parce que pour le mec de opel ca veut rien dire


merci

c'est un probleme de CIM.il faut le reprogrammer et sinon le remplacer.amoins que ce ne soit la clé qui pose probleme.
sinon pour l'injecteur, c'est tres rare de se tromper. sinon 30 euros pour appuyer sur 3 boutons et te dire quel injecteur ne fonctionne pas, tu saurais le faire toi?
non! alors un peu de respect.
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #9 le: 21 décembre 2010 à 21:27:06 »
tu parles à qui wi-fi?
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #10 le: 21 décembre 2010 à 21:33:15 »
tu parles à qui wi-fi?

à axel foley! :icon_wink
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #11 le: 22 décembre 2010 à 02:25:15 »
c'est un probleme de CIM.il faut le reprogrammer et sinon le remplacer.amoins que ce ne soit la clé qui pose probleme.
sinon pour l'injecteur, c'est tres rare de se tromper. sinon 30 euros pour appuyer sur 3 boutons et te dire quel injecteur ne fonctionne pas, tu saurais le faire toi?
non! alors un peu de respect.


bonsoir  et merci pour vos reponse

alors pour repondre a smaties oui jai pu demarrer  meme très bien ya pas de defaut  par contre je suis tombè ya 5 min sur un forum anglais ou il parlais de cim donc la piste de wifi(que je remerci) et bonne

ceci dis pour te repondre mon cher wifi tu me file le tech 2 et tu me laisse le temp d'aprendre a m'en servir je te le fais gratuit (ca dois pas etre si dure que sa je suis operateur sur commande numerique et crois moi la il s'agit de pas flinguer une machine sur 5 axe (150 000€) avec les coordonnè et diver reglage; jpense pas que le tech2 a branchè et a utlisè  soit plus compliquer)   

j'ai du respect pour les mecano  ou meme les gars du forum qui comme toi apporte leur soutien et leur connaissances ou encore les mecano qui mette la voiture sur le pont et se salisse les mains  et te donne la panne exact et dans ce cas la ca merite 80 euros la ok

pour finir j'ai le droit de trouvé que 79 euros (c'est le prix a Blois et Orléans) pour branché le tech 2 et laissè le logiciel cherche la panne oui c'est cher  a moins que tu sois actionnaire chez opel et la je comprendrais (a prendre a la rigolade )

ps: je parle de toute les marque de voiture(et pas qu'opel) ou il faut faire ces manipulé  (style bmw qui te font payè 40 euro pour un raz vidange alors qu'un fil te suffit)

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #12 le: 22 décembre 2010 à 13:14:25 »

bonsoir  et merci pour vos reponse

alors pour repondre a smaties oui jai pu demarrer  meme très bien ya pas de defaut  par contre je suis tombè ya 5 min sur un forum anglais ou il parlais de cim donc la piste de wifi(que je remerci) et bonne

ceci dis pour te repondre mon cher wifi tu me file le tech 2 et tu me laisse le temp d'aprendre a m'en servir je te le fais gratuit (ca dois pas etre si dure que sa je suis operateur sur commande numerique et crois moi la il s'agit de pas flinguer une machine sur 5 axe (150 000€) avec les coordonnè et diver reglage; jpense pas que le tech2 a branchè et a utlisè  soit plus compliquer)   

j'ai du respect pour les mecano  ou meme les gars du forum qui comme toi apporte leur soutien et leur connaissances ou encore les mecano qui mette la voiture sur le pont et se salisse les mains  et te donne la panne exact et dans ce cas la ca merite 80 euros la ok

pour finir j'ai le droit de trouvé que 79 euros (c'est le prix a Blois et Orléans) pour branché le tech 2 et laissè le logiciel cherche la panne oui c'est cher  a moins que tu sois actionnaire chez opel et la je comprendrais (a prendre a la rigolade )

ps: je parle de toute les marque de voiture(et pas qu'opel) ou il faut faire ces manipulé  (style bmw qui te font payè 40 euro pour un raz vidange alors qu'un fil te suffit)

non je pense pas que tu puisses quand meme l'utiliser.
il faudrait que tu connaisses les valeurs de compression moteurs, la difference de débit de retour injection admissible d'un injecteur,les mm3 par coup injecté pour 1 injecteur maxi et mini, les codes de tarage etc....
pour les 79 euros c'est abusé. je parlais de ton diag a 30 euros ou c'est franchement pas cher.
tu sais ça fait 3 ans que je suis en formation pour me remettre a jour en fonction des moteurs et de l'utilisation du tech2 car les données changent en fonction du moteur de la voiture et de l'année....
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #13 le: 22 décembre 2010 à 13:16:25 »

bonsoir  et merci pour vos reponse

alors pour repondre a smaties oui jai pu demarrer  meme très bien ya pas de defaut  par contre je suis tombè ya 5 min sur un forum anglais ou il parlais de cim donc la piste de wifi(que je remerci) et bonne

ceci dis pour te repondre mon cher wifi tu me file le tech 2 et tu me laisse le temp d'aprendre a m'en servir je te le fais gratuit (ca dois pas etre si dure que sa je suis operateur sur commande numerique et crois moi la il s'agit de pas flinguer une machine sur 5 axe (150 000€) avec les coordonnè et diver reglage; jpense pas que le tech2 a branchè et a utlisè  soit plus compliquer)   

j'ai du respect pour les mecano  ou meme les gars du forum qui comme toi apporte leur soutien et leur connaissances ou encore les mecano qui mette la voiture sur le pont et se salisse les mains  et te donne la panne exact et dans ce cas la ca merite 80 euros la ok

pour finir j'ai le droit de trouvé que 79 euros (c'est le prix a Blois et Orléans) pour branché le tech 2 et laissè le logiciel cherche la panne oui c'est cher  a moins que tu sois actionnaire chez opel et la je comprendrais (a prendre a la rigolade )

ps: je parle de toute les marque de voiture(et pas qu'opel) ou il faut faire ces manipulé  (style bmw qui te font payè 40 euro pour un raz vidange alors qu'un fil te suffit)
Eh Axel soit courtoie avec notre mécano en chef  :jap
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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #14 le: 23 décembre 2010 à 00:38:06 »
bonsoir

alors j'ai des nouvelles j'ai ètè chez opel chateauroux le mec ma pris la voiture sans rdv....ensuite il revien me voir et me dis le mecano a trouvè la panne c'est un injecteur mais c'est pas grave c'est la connectique qui ne tient plus d’ailleurs elle a failli lâcher..... il va vous la changer
puis il et revenu me voir et me dire que la piece n'etais pas en stock  mais il l'a nettoyé et la bien remise mais que le probleme venais de la conectique et non de l'injecteur...
Je paie 55 euros pour le tech 2 et l'intervention du mecano (wifi la c'est pas chere  :tooth) et en reprenant ma voiture le mecano a recoller le plastique du frein a mains

ca je l'avoue c'est du mecano serieux et a aprofondi le truc....la je dis chapeau bas je l'ai pas vu car on a pas le droit d'aller a l'atelier mais je lui aurais bien donnè un pourboire pour son serieux

donc je demarre et premiere constatation le voyant moteur(clès) qui d habitude restait 5 6 seconde allumer avec le voyant echapement  allumer s’éteint d'office  j'ai fais le test 3 fois et 3 fois il c'est éteint directement

voila je voudrai remercier jobo pour son idèe d'allè voir un autre opel....

ainsi que les autre intervenant du sujet

pour repondre a smarties je respecte wifi et les autre "pro" du forum(d'ailleur wifi me fais pensè a un certain dargyver sur  un autre fofo ) car il font  partager leur connaissance et aident  du mieux qu'il peuvent

j'ai repondu je pense assez gentiment et sans agressivitè meme en rigolant d'ailleur j'ai un profond respect pour les gars comme wifi (wifi n b ou g faudrai qu'il me le dise  :dents)ou comme toi smarties qui aident les petits peteux comme moi  :pan

voila en tout cas merci a vous


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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #15 le: 23 décembre 2010 à 09:53:10 »
 :thumbup
hé bé impec content que ce soit réparé :icon_wink
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Hors ligne Lomas 38

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #16 le: 23 décembre 2010 à 10:45:16 »
 :thumbup
c'est bon à savoir, un petit coup d'oeil aux connectiques avant d'aller au garage en cas de présence de ce code erreur sera un bon réflexe...

Hors ligne axel_foley2

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #17 le: 01 janvier 2011 à 19:57:02 »
bonsoir et bonne annèe a vous tous.... j'espere sans probleme mecanique


je remonte le sujet car il ya du nouveau, voila après quelque jour le voyant echapement c'est allumè (voyant echapement seulement pas le voyant moteur) donc reparti chez opel chateauroux

la on me dis qu'il faut changer la cosse de l'injecteur et par la meme occasion les fils pour le klaxon (c'est pas liè mais autant faire d une pierre 2 coup)

donc après une après midi on me ramene la voiture avec la cosse deffectueuse  et les ancien fils du klaxon
cout du travail 152 euros

je remarque une chose le voyant injecteur et echapement font comme au debut(il s'eteingnent 3 seconde après le lancement moteur) le chef d'atelier me dis c'est normal bon je roule et je fais 5 km et rebelotte le voyant moteur s'allume et perte de puissances

je revien au garage le mecano prend la voiture et va faire un tour et il nous dis votre voiture est bizard il fais 10 km et pas de probleme et quand il revien au garage elle deconne de nouvau

donc je lui demande quoi faire il me dis c'est peu etre l'injecteur qu'il faut changer donc on et parti sur prendre l'injecteur numero 1 (celui qui deconne) et le mettre sur le cylindre numero 2 afin que si le tech 2 lui dis que c'est l'injecteur du cylindre 2 qui deconne eh bien il faut le changer

avant hier on m'apel et on me dit que l'injecteur a ètè finalement changer cout des reparation environ 700 euros donc je recapitule

au debut opel bourges me dis injecteur a changer donc  650 euros ttc
opel chateauroux me facteur un tech 2 et un netoyage de cosse 50euros + 1 semaine plus tard  un changement de cosse pour environs 100 euros(je compte pas les fils du klaxon sa na rien avoir) plus 700 euros d'injecteur donc sa me fais:
850 euros au lieu des 650 


que puis je faire???? quel recours jai pour baisser la facture????

 j'ajoute a sa que je suis reparti  avec le vehicule tel quelle mais jai aplè l'assistance et on ma rapatrier chez moi en taxi mais je loue une voiture de loc car opel chateauroux n'avais pas de vehicule donc cout suplementaire Voiture de loc


merci de votre aide l'annèe commence mal...

Hors ligne DavidV6

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #18 le: 01 janvier 2011 à 21:45:44 »
Je te dirais que même si le dernier garage est plus chère , il m'a l'air le plus sérieux.
Il ont trouvé un connecteur cassé, pas les autres, pourtant c'est pas difficile à voir...

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #19 le: 02 janvier 2011 à 14:01:33 »
Je te dirais que même si le dernier garage est plus chère , il m'a l'air le plus sérieux.
Il ont trouvé un connecteur cassé, pas les autres, pourtant c'est pas difficile à voir...


il etais pas cassè mais juste oxyder (Daprès eux car jai cette fiche en  ma possession et  je ne vois pas d'oxydation) de plus pour eux le probleme venais de cette fiche  ce qui s'avere faux car  meme avec sa  le voyant moteur s'allumais toujours....

Hors ligne Olivier BERNABOT

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Re : [Injection] Voyant moteur diagnostique tech 2 injecteur a changer
« Réponse #20 le: 06 octobre 2011 à 08:45:53 »
cela peut etre eventuellement une electrovanne ou une sonde qui ai defectueuse il suffit de les nettoyez avec les produits appropriés.