29 mars 2024 à 11:26:27

Auteur Sujet: [Astra G 1.4] Voyant moteur allumé  (Lu 3282 fois)

Hors ligne ANDREALEO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2000
  • Motorisation: 1.4 L
  • Véhicule: ASTRA G
[Astra G 1.4] Voyant moteur allumé
« le: 24 juillet 2013 à 21:45:24 »
Bonjour,
actuellement j'ai une opel astra G essence 1.4 l de 2000. J'ai malheureusement le voyant moteur qui s'allume. Il y a de cela 2 mois environ je suis tombé en panne : alternateur de changer. Suite à cela, le voyant moteur a recommencé à s'allumer, après passage à la valise : sonde lambda changé. Malheureusement, 15 jours plus tard, voyant de nouveau allumé. On repart chez Opel qui diagnostic la vanne EGR a changé. Malheureusement, le voyant s'est à nouveau rallumé. Opel me récupére à nouveau la voiture pour vérifier tous les faiseaux et cables éléctronique, rien à signaler : résultat : calculateur changé.
Aujourd'hui, je récupére ma voiture et en sortant du garage : le voyant s'est rallumé. Le garage OPEL est un garage sérieux et j'ai toujours été satisfaite de leur prix et services. Malheureusement, eux même ne comprenne pas pourquoi le voyant se rallume, sachant qu'après le changement du calculateur, le code panne de la vanne EGR est revenu alors que la vanne a été changé il y a 15 jours et on m'a rechangé également la sonde lambda.
Question : quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Astra G 1.4] Voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 22:02:31 »
bonsoir;il arrive parfois que des particules du catalyseur viennent a nouveau coince la vanne egr,a controler,tiens nous au jus

Hors ligne ANDREALEO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2000
  • Motorisation: 1.4 L
  • Véhicule: ASTRA G
Re : [Astra G 1.4] Voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 24 juillet 2013 à 22:30:15 »
Opel a recontrôlé la vanne EGR qui est OK; il me conseille d'amener ma voiture à la concession OPEL PIGEON a Bruges car eux ne trouvent pas de solution. iLs ont tout vérifier et cela à plusieurs reprises. C'est un vrai casse-tête chinois.