27 avril 2024 à 13:00:08

Auteur Sujet: [Astra G 1.8 16 V] Multiples problèmes  (Lu 2247 fois)

Hors ligne Nemausus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/11/1999
  • Motorisation: 1.8 16V
  • Véhicule: Astra G 1.8 16V Sport
[Astra G 1.8 16 V] Multiples problèmes
« le: 20 mai 2013 à 16:18:11 »
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon Astra:

- 1er problème moteur: lorsque je démarre avec le débitmètre d'air branché, mon moteur cale immédiatement. Lorsque je le débranche, il tien bien le ralenti. J'ai essayé de le nettoyer (vu le prix de la pièce ça vaut le coup d'essayer) avec une soufflette mais rien n'y fait.

- 2eme problème: lorsque le débitmètre est débranché et que le moteur tourne, lorsque j'accélère un peu fort j'ai un trou avant que le moteur ne monte dans les tours. J'ai essayer de regarder un peu et j'ai un bruit au niveau du boitier papillon, comme une dépression à l'intérieur ce qui causerai ce trou d'air. Je précise que j'ai déjà nettoyer entièrement mon boitier avec un changement de joint et qu'il marchait impeccablement bien il y a peu de temps.

Si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe où a déjà rencontré de tels problèmes merci de m'éclaircir....

Cordialement.

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8 16 V] Multiples problèmes
« Réponse #1 le: 20 mai 2013 à 17:02:09 »
Tu as un moteur atmosphérique donc qui par principe est obligé "d'aspirer l'air" pour fonctionner, ton bruit de dépression est donc normal sur ton papilon.

Débitmètre branché as tu un voyant ? si en le débranchant ton moteu tourne bien c'est peut-être lui le fautif. Essaye de mettre ton fil jaune du débitmètre à la masse. Si ça ne fonctionne pas il faudrait essayer de le remplacer.

D'autre part si tu débranches ton débitmètre tu auras forcément des ratés puisque ton moteur se base sur lui pour injecter le carburant nécessaire.

Hors ligne Nemausus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/11/1999
  • Motorisation: 1.8 16V
  • Véhicule: Astra G 1.8 16V Sport
Re : [Astra G 1.8 16 V] Multiples problèmes
« Réponse #2 le: 20 mai 2013 à 20:47:00 »
Bonjour Phantom,

Merci pour ta réponse, cela pourrais donc être la cause de mes soucis... Je vais essayer de mettre le débitmètre à la masse, par contre il me semble que la cosse est sertie, comment fais-tu? Tu dénudes?
Pour répondre à ta question, oui j'ai le voyant moteur d'allumer, par contre je n'ai pas de défaut lorsque je fait la manip... Il faudrait que je la passe à la valise...

Encore merci

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8 16 V] Multiples problèmes
« Réponse #3 le: 21 mai 2013 à 18:23:11 »
Tu as quelle moteur le 115 ou le 125cv ? si le 115cv c'est normal que tu ne puisse relever à la pédale.

Pour mettre ton débitmètre à la masse si tu ne veux pas souder un autre fil dessus tu achètes des connecteurs rapides, chez norauto ou feu vert et tu relies un fil de la masse à ton fil jaune.
Ce n'est pas dit que ça réussisse, d'autant plus que sans code défaut le diag que je te fais est uniquement basé sur les infos que tu m'apportes.

bon courage