28 mars 2024 à 10:39:08

Auteur Sujet: [Astra G 1.6 16V] Perte puissance  (Lu 5553 fois)

Hors ligne Alsing

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/08/2004
  • Motorisation: 1.6i 16V essence
  • Véhicule: Opel Astra
[Astra G 1.6 16V] Perte puissance
« le: 01 février 2011 à 20:46:35 »
Bonsoir , voila j'explique mon soucis ! Je viens de changé mon silencieux ainsi que son intermédiaire aprés une explosion de l'intermédiaire . Mon catalyseur c'est désagrégé dans l'intermédiaire se qui la fait explosé .Avant sa j'avais une perte de puissance retour du garage toujours la perte de puissance . J'ai changé les bougie qui était noyé d'essence l ( vue avant de changé mon pot j'ai forcé pour démarré peut etre dû a sa l'état des bougie). La voiture a un trés beau ralententie  a froid mais quand elle est chaude je suis dans les 600 tours je ne calle pas la voiture essaye toujours de remonté le régime du moteur donc j'ai l'aiguille qui monte descend. Ma voiture n'a pas la méme péche qu'avant elle a tendance a partir d'un coup comme si elle voulais partir.j'ai le droit a une surconsommation avec tous sa vraiment pas de chance
Je voulais savoir si cela est dû a la noyade de mon moteur ^^(j’exagère). ma voiture tourne un peu mieu apres avoir roulé un peu 20kilométre que lorsque je l'ai récupé. j'ai pas envie d'abimé encore une fois l'intermédiaire ou autre . Merci de vouloir m'aidé

Hors ligne psyka

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra G
Re : [Astra G 1.6 16V] Perte puissance
« Réponse #1 le: 03 février 2011 à 16:15:11 »
Hey mister Alsing ,

Moi aussie je me conmfronte avec le meme probleme depui presque 5-6 mois :)

Esque a froid te voiture demanre comme il faut !? Parceque chez moi apres le moteur se refroidise elle retrouve ca peche jsq au moment qnd le moteur se rechauffe !

Ta deja fait un diag pour voire les cods de defaut !? Si na , serais cool de le faire pour voire exactement ce que elle a ! Si un diag coute trop cher :

Tu as une procédure pour relever les codes défauts
Soit il faut :
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
sur ton afficheur kilométrique il devrait s'afficher :
ECN xxxx xx exemple défaut P1614 -- il devrait s'afficher  ECN161450

Soit sur les anciens modèles : Se munir d'une feuille de papier et d'un stylo  :icon_mrgreen
Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Si tu as des codes erreurs :
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
Explication :
Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaques clignotement (code à 4 chiffres)
Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.
Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et  jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.
Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause

Essayes de relever tes défauts on pourra pas trop t'aider sinon... :icon_wink

Hors ligne Alsing

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/08/2004
  • Motorisation: 1.6i 16V essence
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [Astra G 1.6 16V] Perte puissance
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 17:20:14 »
j'ai fait faire un diag chez opel aucun défaut

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra G 1.6 16V] Perte puissance
« Réponse #3 le: 04 février 2011 à 12:44:00 »
Bonsoir , voila j'explique mon soucis ! Je viens de changé mon silencieux ainsi que son intermédiaire aprés une explosion de l'intermédiaire . Mon catalyseur c'est désagrégé dans l'intermédiaire se qui la fait explosé .Avant sa j'avais une perte de puissance retour du garage toujours la perte de puissance . J'ai changé les bougie qui était noyé d'essence l ( vue avant de changé mon pot j'ai forcé pour démarré peut etre dû a sa l'état des bougie). La voiture a un trés beau ralententie  a froid mais quand elle est chaude je suis dans les 600 tours je ne calle pas la voiture essaye toujours de remonté le régime du moteur donc j'ai l'aiguille qui monte descend. Ma voiture n'a pas la méme péche qu'avant elle a tendance a partir d'un coup comme si elle voulais partir.j'ai le droit a une surconsommation avec tous sa vraiment pas de chance
Je voulais savoir si cela est dû a la noyade de mon moteur ^^(j’exagère). ma voiture tourne un peu mieu apres avoir roulé un peu 20kilométre que lorsque je l'ai récupé. j'ai pas envie d'abimé encore une fois l'intermédiaire ou autre . Merci de vouloir m'aidé
Capteur PMH :reflexion
Opel ? Plus jamais ....