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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: greg57640 le 10 novembre 2015 à 17:51:53
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Bonjour a tous j ai achete une astra h gtc 1.6 16v 180ch de 2007 et je n ai eu que des problemes
Les clignotants qui ne reviennent plus
Volant moteur bemass
Boite de vitesse hs
Et pour couronner le tout moteur hs piston eclate
Comme je ne trouve pas de moteur je vais reparer le mien il me faut donc des pistons cote reparation introuvables comme par hazar merci opel j aimerais savoir si les pistons forges du 1.6 16v corsa opc z16xer seraient montables sur mon moteur je vous remercie
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Quand tu dis introuvable, il faut chercher en Angleterre ou en Allemagne, les Z16LET, Z16LER et Z16LEL ont exactement les mêmes internes d'origine et les pistons ne sont pas forgés. Ca marche aussi pour les blocs complets :icon_wink
Perso, si tu reste sur une réparation de ton bloc, attends d'avoir fait rectifier les cylindre avant de commander tes pistons et tu as meilleur temps de passer en pistons forgés pour plus de fiabilité. A ce niveau tu as l'embarras du choix, tant au niveau des marques, du rapport volumétrique et de la cote d'alésage
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Merci Je vais aprofondire mes recherche mais tu aurais pas un lien pour piston forge stp
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http://www.nsbconcept.com/opel/44579-opel-16-16v-z16ler-kit-4-pistons-forges-wossner-rv-85-1-opel-corsa-opc-.html (http://www.nsbconcept.com/opel/44579-opel-16-16v-z16ler-kit-4-pistons-forges-wossner-rv-85-1-opel-corsa-opc-.html)
Donc ces piston serais parfais ? Ya combien de rv dorigine ? Merci beaucoup
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Tu peux les trouver moins cher ailleurs, notamment Ebay UK et DE, sinon le RV d'origine est de 8,8:1
Encore une fois prends le temps de démonter ton bloc avant de commander tes pièces
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Je te remercie enormement sait tu a combien soufle le turbo d origine ? Autent prevoir un rv plus bas comme ca je pourais monter un tubo plus gros tu en pensse quoi ?
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Tu as le même turbo qu'une Corsa OPC, donc t'as pas besoin de changer le turbo avant d'arriver à 240cv ce qui te laisse un peu de marge, si à terme tu envisages d'aller au delà c'est le moment où jamais de changer également les bielles pour mettre des H ou I forgées mais c'est un autre budget car il y aura d'autres dépenses à prévoir
Je ne connais pas la pression exacte de ton moteur, mais une Corsa OPC 192cv c'est 1,3bar maxi
Si tu veux des infos pour savoir ce qu'il est possible de faire sur ce moteur je te donne 5 sites de référence:
www.courtenaysport.co.uk (http://www.courtenaysport.co.uk)
www.regalautosport.com (http://www.regalautosport.com)
www.eds-motorsport.de (http://www.eds-motorsport.de)
www.klasen-motors.de (http://www.klasen-motors.de)
www.dbilas.de (http://www.dbilas.de)
Pour tout ce qui touche au moteur et au turbo, prends les config de Corsa OPC (VXR en angleterre)
Pour tout ce qui touche à l'échappement sauf la downpipe et l'admission (échangeur), prends les config de l'Astra H (c'est la même ligne que pour les moteurs 2,0l Turbo sauf OPC pour le silencieux final)
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Dans tout les cas, c'est ton budget réparation qui te dictera les pièces à acheter.
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Je vais mettre piston bielle forge coussine tri metal un bon joint de culasse avec vis arp pu qua trouver tout ca
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J ai bien chercher piston bielle en 8.5rv je trouve pas moin cher que 1300 euro
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Chez dBilas c'est 1 200EUR
Sinon Ebay DE 1 040EUR
Pistons http://www.ebay.de/itm/OPEL-Z16LER-1-6-16V-TURBO-Z16LER-CR-8-5-1-WOSSNER-SCHMIEDEKOLBEN-K9466-/111671145034?hash=item1a001e724a (http://www.ebay.de/itm/OPEL-Z16LER-1-6-16V-TURBO-Z16LER-CR-8-5-1-WOSSNER-SCHMIEDEKOLBEN-K9466-/111671145034?hash=item1a001e724a)
Bielles http://www.ebay.de/itm/OPEL-1-6-TURBO-Z16LET-Z16LEL-Z16LER-Z16LEH-129-75mm-H-SCHAFT-STAHLPLEUEL-/121630115738?hash=item1c51b8479a (http://www.ebay.de/itm/OPEL-1-6-TURBO-Z16LET-Z16LEL-Z16LER-Z16LEH-129-75mm-H-SCHAFT-STAHLPLEUEL-/121630115738?hash=item1c51b8479a)
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Merci isma c est sympa