Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Mike.76 le 25 mai 2013 à 00:04:33
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Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum lors de recherche suite à un problème de puissance sur mon Omega.
Je possède donc une Opel Omega 2.5 TD et je trouve qu'elle n'a vraiment aucune puissance à bas régime, il m'arrive même parfois de caler en partant doucement en première, et souvent lors des changements de rapport elle a du mal à repartir...
J'ai vu à droite et à gauche que la vanne EGR peut être la cause, de plus je sais que la mienne est bien grasse. J'ai vu aussi qu'il est possible de la condamner, ce que j'ai fait, mais j'ai préféré la démonter et la nettoyer quand même.
On vois bien sur cette photo que c'est bien gras et qu'il y eu même eu quelque chose de mis sur la durite qui passe dessous:
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9316.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=15805459)
En même temps j'ai vérifié mon filtre à air, il est relativement propre (il sera changé lors de la prochaine vidange), mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans la durite qui part du filtre à air :doute
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9317.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=15805459)
La durite qui arrive sur la vanne EGR, également plein d'huile...
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9320.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=15805459)
La vanne démonté, plein d'huile aussi...
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9318.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=141&u=15805459)
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9319.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=142&u=15805459)
La vanne après nettoyage:
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/80/54/59/img_9321.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=144&u=15805459)
J'ai tout remonté en bouchant le tuyau qui arrive de l'échappement avec une pièce de 50 cts et en débranchant et bouchant le tuyau de dépression.
Ensuite petit essaye, il y a un léger mieux (vraiment très léger) mais c'est pas encore ça :icon_exclaim
Quelqu'un aurait il une idée d’où ce problème peut venir et est ce normal d'avoir autant d'huile dans les durites??
Merci d"avance :icon_wink
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:coucou et :welcome sur fo !
Je ne la trouve pas très propre ta vanne EGR après nettoyage.
Et tu certain qu'elle fonctionne ?
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:coucou et :welcome sur fo !
Je ne la trouve pas très propre ta vanne EGR après nettoyage.
Et tu certain qu'elle fonctionne ?
:up1 vanne encore remplie de calamine,sur qu elle ne fonctionne pas bien comme ça :bah
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Salut et merci pour vos réponses ;)
En effet je ne suis pas sur qu'elle fonctionne, c'est pour ça que je l'ai condamné provisoirement.
Que pensez vous sinon de l'huile que j'ai dans les durites, normal ou pas??
Aujourd'hui j'ai parcouru env 90 KM avec de route de campagne, je trouve légèrement mieux. C ne fait pas longtemps que je l'ai et je l'ai toujours trouvé asse mole, surtout après avoir repris le Zafira 2.0 DTI (de 2003) de ma femme. Est ce normal que le Zafira ai plus de pêche?
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Tu devrais la re-nettoyer. C'est certain que ça ne doit pas être un miroir mais il ne doit plus rester de calamine.
Je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose de condamner.
Concernant l'huile, je trouve qu'il y en a pas mal. Mais bon ton moteur n'est plus tout jeune.
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Tu devrais la re-nettoyer. C'est certain que ça ne doit pas être un miroir mais il ne doit plus rester de calamine.
Je vais le refaire.
Je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose de condamner.
Moi non plus, mais j'ai voulu tester.
Concernant l'huile, je trouve qu'il y en a pas mal. Mais bon ton moteur n'est plus tout jeune.
Je viens de passer les 209 000 KM, ce n'est pas énorme non plus. Ca proviendrait de quoi?
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J'ai eu le même problème que toi et cela venait de la sonde de température d'air qui était H.S. Elle se trouve sous la Tubulure.
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:coucou tu peux regarder aussi sur la durite de turbo desserré, mon père a eu ce soucis :reflexion .
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j'ai eu le tour sur mon astra 2.0 dti et c'etait mon electrovanne de turbo
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En clair cela peut être beaucoup de chose. La mienne je vais voir pour le faire à ma vidange ( en retard ). Selon le concessionnaire c'est sans problème ue l' on peut faire sauter cette daube.