Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: barns le 15 décembre 2009 à 18:37:07
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Salut,
J'ai un petit soucie.
CE matin, par - 6, je vais démarrer le meriva, ca démarre bien pas de soucie, mais ... la ventilation refuse de se mettre en route quelque soit la vitesse, la clim également (cest une clim manuelle).
Quelqu'un a une idée de se que ca pourrait être ? ET de où regarder ?
merci d'avance
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resistance chauffante qui a peut etre claquée ou alors le ventilo est congelé a cause d'une infiltration d'eau.
il ne s'est pas remit en route dans l'apres midi?
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Nan il s'est pas remis en route du tout.
Je me rappelle qu'en milieu d'année après une pluie battante où ma voiture était stationné, il devait faire 12 degrés, j'ai eu le problème et le lendemain , la ventilation fonctionnait normalement. Depuis plus de soucie jusqu'à ce matin.
Par contre je sais que j'ai toujours eu beaucoup de buée dans l'habitacle même quand la ventilation marchait. C'est la galére pour l'évacuer même avec la clim ....
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LA clim ne fonctionne pas lorsque les température commence a touché le 0?si après pas mal de buée ds l'habitacle a voir si tu nas pas une infiltration d'eau qques part pour te donner autan de buée..
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ce matin par - 6 comme la veille, je démarre la voiture.
Et ho surprise la clim et la ventilation remarche ...
Caméra cachée ? :icon_razz
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ce matin, rebelote plus de ventilation.
Y'a personne qu'a une petite idée ?
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salut,
la résistance soufflante sur un mériva, on la trouve où ? (1.3 cdti)
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:wheelchair
làà côté du ventilateur
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d3ca446c5363f906487d603e334ea08f.jpg)
C'est ça
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0d76291b2e493f66f9710ca7b68c9e29.jpg)
Le prix je crois que c'est aux allentours de 55€
Sinon remplacer le petit composant electronique au bout des résistances, c'est un thermostat ou fusible thermique à 240°C je crois. A vos fer à souder !!! et à vos testeurs !!! :icon_biggrin
Pièce n°12 sur la vue éclatée
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/95db789731cdd7ba88ef459e2238269a.jpg)
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Je vais passer pour un gros boulet :icon_razz
Mais j'arrive pas du tout à comprendre ce que représente le premier shèma (" à coté du ventilateur").
Ca représente quoi ? Et surtout où ? C'est ce qu'il y a derrière la boite à gant une fois qu'on l a déposé ?
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:wheelchair
Oui il faut déposer la boite à gant
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Salut,
Je reviens sur ce problème de ventilation.
J'ai testé cette résistance soufflante, elle est bonne, j'ai testé les deux fusibles qui gérent la clim, ils sont bons. J'ai testé le relais qui gére la clim, il est bon ...
Je ne sais plus ou chercher.
Le soucie, et que je n'ai plus de clim, plus de ventilation et plus de recyclage d'air. Les 3 sont tombés en panne en même temps ... Il arrive que par miracle ca se remette en route tout seul sans raison et que quelques kilomètre plus loin ca s'arrête à nouveau ... sans raison.
Quelqu'un à une idée ?
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J'ai trouvé !
Visiblement l'un des relais a surchauffé, le plastique sous celui ci a un peu fondu, du coup une des cosses se promène et fait contact quand elle en a envie.
J'ai enfin retrouvé le confort de la clim et de la ventilation ...
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bonne nouvelle a l'approche de l'été :spoton
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J'ai trouvé !
Visiblement l'un des relais a surchauffé, le plastique sous celui ci a un peu fondu, du coup une des cosses se promène et fait contact quand elle en a envie.
J'ai enfin retrouvé le confort de la clim et de la ventilation ...
Dis moi, les relais de ventilation que tu cites, ils sont situés ou, ils ressemblent a quoi ? J'ai un pb similaire au tien !!!