20 avril 2024 à 10:54:34

Auteur Sujet: [Astra J Cosmo] - Panne de l'autoradio CD 400  (Lu 2885 fois)

Hors ligne le_magicien999

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Escalquens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/06/2010
  • Motorisation: 1,7 CDTI 16V (125ch)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
[Astra J Cosmo] - Panne de l'autoradio CD 400
« le: 04 août 2017 à 08:53:33 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici (inscrit hier) même si depuis plusieurs semaines voir quelques mois, j'effectue des recherches sur mon problème et je suis tombé plusieurs fois sur le forum.

Voici mon problème, J'ai donc une OPEL Astra J Cosmo 1,7 CDTI 16v (125Ch) et j'ai un soucis avec mon poste CD400...

En effet, depuis deux trois mois ... il clignote ...
je m'explique.
En fait, en temps normal, quand on met le contact de la voiture, poste allumé ou éteint, l'écran s'allume et affiche la date, l'heure et la température ...
Pour ma part, l'écran s'allume mais s'éteint quasi aussi sec ... les boutons de la console central font pareil en synchronisation avec l'écran... ils s'allument puis ils s'éteignent et ainsi de suite.
Ainsi, mon poste clignote ...
Parfois, à l'arrêt ou sur un trajet,  il reste allumé quelques minutes et je peux lancer le poste ... parfois ça clignote comme un sapin de Noël, ça s'allume et ça s'éteint quasi de suite en permanence.

Par ailleurs, il ne perds pas la mémoire des paramètres du poste mais aussi de la voiture ...

En effet, la perte des infos n'est apparu que lorsque j'ai tout démonté et débranché pour vérifier les branchements. Là, il avait perdu les infos du poste et de la voiture ...
Par contre, après remontage, même problème

Voilà, Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui, y a t-il une solution ?

Si non, je regarde la possibilité de pouvoir changer le poste pour aller vers un non-Opel mais apparemment, je n'arrive pas à avoir la confirmation qu'un des postes (no name ou des marques autoradio connu comme pioneer par exemple) reprends les boutons de la console centrale et surtout, plus important, tout le paramétrage de la voiture et la centrale son...
Avez-vous un conseil sur ce sujet ?

Merci par avance à vous tous

Le_magicien999 (Astra F puis Astra G puis Astra J)

Hors ligne le_magicien999

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Escalquens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/06/2010
  • Motorisation: 1,7 CDTI 16V (125ch)
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J Cosmo] - Panne de l'autoradio CD 400
« Réponse #1 le: 11 août 2017 à 13:30:41 »
Bonjour,

Apparemment mon post n'inspire pas grand monde ... dommage ...
Pour ma part je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver un poste de remplacement dans une casse automobile.

Si vous avez un conseil, je prends tout de même.
Bonne journée à tous
Le_magicien999

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Astra J Cosmo] - Panne de l'autoradio CD 400
« Réponse #2 le: 11 août 2017 à 21:02:39 »
Salut

Si toute fois tu prenais un poste venant d'une casse, du temps de mon Zafira b, il fallait bien faire attention à ce que le poste soit bien déconnecter après l'avoir été par le Tech2. Sinon, tu te retrouvais avec un poste tout juste bon à mettre sur une étagère. C'est peut être encore le cas avec le cd 400.  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo