27 avril 2024 à 23:48:10

Auteur Sujet: [Divers] Ca sent le roussi...  (Lu 3397 fois)

Hors ligne nicolive74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: annemasse Haute-savoie
  • Karma: +0/-0
[Divers] Ca sent le roussi...
« le: 23 octobre 2007 à 21:12:39 »
bonjour à tous  :coucou , je viens de prendre livraison de mon ZAF , à peine 15 jours et 1100kms et j'ai remarqué une odeur d 'huile brûlée  :mad3 :mad3 envahissant l'habitacle lors d'arrêts avec moteur bien chaud après des distances parcourrues qui varient de 15 à 300kms sans pause. :huh :huh :huh .

Suis allé chez Opel, vague explication sur le FAP (que je connais bien puisque technicien chez Daimler-Chryler :dents )...ça chauffe, ça se met très souvent en route, moteur neuf recouvert de parafine...etc... etc. bref, rien de bien satisfaisant à mon goût...

Mais bon, restons correcte, vu l'absence de traces...(j'ai une fosse à la maison, très pratique pour voir les dessous de la bête ... :angel :angel :angel )  pas de diagnostique correcte possible. Que des éventualités....

Reste plus qu'a rouler et espérer que celà disparaisse... tout en surveillant le niveau d'huile et le dessous du moteur... la semaine prochaine je descend ds le sud(1200kms environ), on verra...

Bref, si quelqu'un du forum avait déjà connu ce genre de "probléme", merci d'avance :spoton :spoton :spoton
Opel Zafira 1.9 CDTI 150 cosmo pack cdc40 OPERA Xenon control pression des pneus quick hit panacotta

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Ca sent le roussi...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007 à 21:21:56 »
pour moi c'est normal ca a ete pareil pour tous mes zafs neufs. ca passe ensuite
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Ca sent le roussi...
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 21:30:40 »
Pour moi ta concession ne c'est pas foutu de toi, tous les zaf neuf que j'ai vu passés on eu ce soucis là et c'est bel et bien du au fap qui monte pour rappel a plus de 600°.

Donc pas d'inquiètudes

Hors ligne nicolive74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: annemasse Haute-savoie
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Ca sent le roussi...
« Réponse #3 le: 24 octobre 2007 à 10:03:33 »
merci pour vos réponses, je repare rassuré.... :thumbup :thumbup :thumbup

c'est vrai que ca surprend un peu ce genre de problème!!!!!! j'ai travaillé quelques années chez HONDA  :jap :jap et maintenant chez

Daimler-Chrysler  :notgood :notgood et jamais une voiture neuve n'a senti l'huile brûlée... à moins que l'apprenti ait versé de l'huile à côté du

 trou... :grrr :grrr :grrr

j'ai aussi le même phénomène sur ma vieille 309 mais là, avec ses 20 années et 200000kms au compteur ................

 :eekout
Opel Zafira 1.9 CDTI 150 cosmo pack cdc40 OPERA Xenon control pression des pneus quick hit panacotta

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Ca sent le roussi...
« Réponse #4 le: 24 octobre 2007 à 10:53:11 »
CE problème n'est apparu que sur les véhicules équipés du fap, avant ca ne sentais rien même après avoir réellement chauffer  :jap


Tu verras que cette odeur reviendra toujours après un long trajet durant lequel la régénération du fap c'est faite peu avant ton arret. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter c'est tout a fait normal  :icon_wink