27 avril 2024 à 22:08:25

Auteur Sujet: [Turbo] Voyant moteur et mode dégradé hier (encore un souci)  (Lu 6232 fois)

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour tout le monde,

Si mon post n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer je suis encore nouveau sur le forum...

Donc hier de retour de Normandie avec les 2 enfants et les bagages mon épouse m'appelle d'un parking pour me dire qu'un voyant orange s'est allumé sur le TDB et une grosse perte de puissance moteur. Coup de chance c'était sur l'autoroute au niveau d'un parking donc arrêt et consultation du mode d'emploi.

Souci électronique moteur donc mode dégradé... Coupure du contact et redémarrge + retour tranquille à la maison sans nouveau souci. La voiture (Zaf B 150CDTI Cosmo BVA) est au garage dans l'attente du verdict suite au passage valise... Nous partons dans une semaine en vacances à 1200 kms de la maison et j'espère que tout cela sera réglé...

Je vous tiens au courant de la cause mais j'en ai un peu marre de ces soucis à répétition (cf post de présentation http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3480.0.html).

Bonne journée à tous...

Hors ligne Mehdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Voyant moteur et mode dégradé hier (encore un souci)
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 11:05:03 »
C'est peut-être le souci de regénération/mise à jour du FAP que j'ai eu récemment
Normalement, après le passage en concession, cela devrait être OK. De plus, si tu fais 1.200 km, ton FAP aura l'occasion de bien se décrasser, en tout cas mieux qu'en ville.

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Voyant moteur et mode dégradé hier (encore un souci)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 11:15:59 »
J'espère que c'est ça mais ça m'a déjà fait le coup 2 fois avec arrêt du moteur en roulant !!! Là c'est déjà plus problématique heureusement à chaque fois c'était après être sorti de l'autoroute...

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Voyant moteur et mode dégradé hier (encore un souci)
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 14:57:09 »
A priori suite avis garage waste gate du turbo encrassé (code défaut pression turbo) donc soit nettoyage ou changement turbo. Je vous en dis plus ce soir (ou demain).

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Voyant moteur et mode dégradé hier (encore un souci)
« Réponse #4 le: 23 juillet 2007 à 10:53:55 »
Waste gate nettoyé à voir à l'usage...

Pour info code défaut P0234 (je ne me souviens plus du détail) si nouveau défaut changement turbo...

Bonne journée.