25 avril 2024 à 21:41:30

Auteur Sujet: boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009  (Lu 2585 fois)

Hors ligne zaf84100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira
bonjour a tous ,

Est ce normal que ce boitier soit tout oxydé ??? il est situé devant la batterie ... car j'ai des soucis avec mon zaf b 1.7 cdti , il démarre puis cale au bout de 10 secondes et ne veux plus démarrer ...... ou alors en insistant a vider la batterie des fois !!! si j’accélère pour maintenir le régime moteur , il se met en défaut avec voyant moteur allumé ...... je coupe redémarre (si j'ai de la chance) et au bout de 2/3 redémarrage le voyant s’efface (à noter ,que lors du redémarrage après le passage en mode défaut le moteur prend ses tours comme il faut !!)

auriez des idées , merci d'avance !!!
 

ps = la vanne egr a été nettoyé ..... c'etait pas du luxe car bien encrassée , mais ce n’était pas cela !!! 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #1 le: 30 mai 2018 à 07:15:13 »
 :coucou
Le boitier devant la batterie est le relais préchauffage.
Pour ton souci sur le 1.7 je dirais soupape de régulation de pression injection.
Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets dessus.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zaf84100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #2 le: 30 mai 2018 à 13:21:39 »
salut FANTOME91?

 merci pour ta réponse , mais j'avais un peu fais le tour des topics et à part un on parle de ronronnement du ralenti , je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes que moi !!!! On me parle aussi du boitier CIM ????

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #3 le: 31 mai 2018 à 06:29:29 »
 :coucou
Un relevé de codes erreurs nous dirait si le CIM et en cause. As tu un voyant d'allumè?
Sur le 1.7 la soupape de régulation de pression d'injection est un vrai problème.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zaf84100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #4 le: 31 mai 2018 à 21:40:26 »
alors j'ai le voyant qui s'allume que quand je sens qu'il va caler et j'emballe un peu le régime pour pas caler .... mais quand il démarre du premier coup ou qu'il ne cale pas au démarrage , je n'ai pas de voyant ..... :blink :blink :blinken me relisant , je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ??? lol

et en cas , en cherchant sur le fofo j'ai vu a peu près ou elle se trouve cette sonde de pression ( sur la pompe??) ... mais la pompe est accessible par ou ???

une petite photo serait bienvenue .... en vous remerciant d'avance !!!!!!

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #5 le: 01 juin 2018 à 12:43:40 »








Après tu te penche derrière le bloc moteur, une clé allen de 5 ou 6 (je sais plus) attention deux joints un plat et un torique. Plus la connectique.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zaf84100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #6 le: 02 juin 2018 à 09:38:19 »
super merci , c'est parfait . J'ai un voisin qui a le même zafira que moi et qui ne s'en sert pas la semaine .... j'ai pu tester donc cette soupape de pression et ce n'est pas çà ....la sienne ne fonctionnant pas sur mon zaf et la mienne fonctionnant sur le sien !!! Par acquis de conscience ,j'ai essayé aussi le capteur (de pression d'air ??) qui a sur le dessus avec deux vis de 10 ......et c'est pas çà non plus , bon les deux étaient bien pourri quand même ... alors un bon coup de nettoyage et voilà son problème de ralenti instable réglé !!! sauf que moi démarre toujours pas .......
ci joint photo du capteur de pression d'air ...



j'en ai profiter pour la vanne egr =





Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #7 le: 02 juin 2018 à 09:55:17 »
Salut
Donc tu as mis la tienne sur le zaf de ton voisin ?
Et il tourne bien.
Tu aurais du après coup la redèmonter pour la remettre sur le tien, cette soupape est capricieuse crois moi.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #8 le: 02 juin 2018 à 10:03:02 »
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer le boîtier papillon devant la vanne EGR. Et aussi regarder son fonctionnement en retirant la durite (par contre tu va déclencher des codes erreurs)
Il y a un autre test (que j'ai fais sur le mien)
Moteur tournant et pas en phase de calage.
Débranche un par un les injecteurs.
Ex : débranche le premier si le son du moteur ou le comportement change injecteur "ok" on rebranche et on pas à un autre. Par contre codes erreurs et voyant obligatoire.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zaf84100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Re : boitier alu (style régulateur) oxydé ?? zaf 1.7 cdti 2009
« Réponse #9 le: 02 juin 2018 à 12:34:12 »
Salut
Donc tu as mis la tienne sur le zaf de ton voisin ?
Et il tourne bien.
Tu aurais du après coup la redèmonter pour la remettre sur le tien, cette soupape est capricieuse crois moi.

oui nickel , pas de soucis !!! je vais donc redémonter et faire l'échange .... je vais essayer aussi les injecteurs et je vais tester le capteur PMH ... on ne jamais !!!!

ah au fait , quand je vais le chek pour les codes erreurs j'ai 8766 ????