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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: sirlekhang le 16 janvier 2019 à 09:50:08
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Bonjour,
Je possède une Zafira B 1.7 CDTI 125CH de l'année 2008 qui a parcouru 238000km. Je suis assez content d'elle mais vu son âge, les dysfonctionnements commencent à arriver.
Depuis 2 semaines, dès que j'appuie un peu fort sur le pédale d'accélérateur, le régime moteur augmente très vite, jusqu'à 4000trs/min en 1 ou 2 secondes. C'est la même chose aussi avec le régulateur de vitesse. Par exemple : Je roule à 90km/h en 6è vitesse, le régime moteur est stable à 1700trs/min (régulateur activé). Dès que j'ai une montée (un côte), le régime moteur augmente en 2 secondes jusqu'à 4000trs/min ... Je dois couper le régulateur, rétrograder, et appuyer doucement sur le pédale afin d'éviter tout sursaut du régime moteur.
Au début quand je voulais regarder les codes d'erreurs, il n'y en avait pas, ce qui m'a laissé un peu sceptique. Depuis une semaine, le problème s'aggrave. Hier, j'ai démonté le débitmètre pour m'assurer que j'ai bien manipulé pour trouver le code erreur. Donc j'ai bien trouvé P0100 et P0110 (normal, je me suis dit). J'ai essayé de rouler un peu avec le débitmètre débranché, j'ai toujours le même symptôme. Et bizarrement, quand je rebranche le débitmètre, ces erreurs persistent (toujours P0100 et P0110). Donc je ne sais pas trop si c'est moi qui a cassé le débitmètre en manipulant, ou si ça vient effectivement de cet élément là, ou si ça peut venir d'autres choses.
Voilà j'ai essayé d'être clair. Merci d'avance de toutes vos réponses/avis précieuses. :ave
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:coucou
Je que votre embrayage est en train de vous lâcher :blush
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:coucou
Je que votre embrayage est en train de vous lâcher :blush
Merci de votre réponse,
Je vais changer l'embrayage. Effectivement quand je dis que le problème s'aggrave, au début j'ai constaté à la 3è vitesse, puis depuis peu, aussi en 2è vitesse ...
Quant au débitmètre, avez-vous un avis? Pourquoi les codes d'erreurs persistent et si ça ne vient pas de là, comment effacer ces codes? J'ai essayé de débrancher la batterie une nuit pour forcer un reset mais les codes sont toujours là.
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Une autre question :marteau
Il y a un kit d'embrayage et un kit d'embrayage + volant moteur qui sont vendus sur internet. Il me faut juste le kit d'embrayage?
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Il me semble que c'est un bimasse sur ce modèle. Il faudrait savoir s'il est d'origine .
Si oui mieux vaut le changer aussi.
Pour le débitmètre peut être HS.
Essayer de le démonter puis le nettoyer avec du nettoyant frein . Le pulvériser a 25 ou 30 cm pour pas casser le filament :icon_wink
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Salut pour ton débitmètre, il te faut en premier trouver le moyen d'effacer les codes
Si tu les as toujours c'est parce qu'ils sont enregistrés dans la mémoire.
Moi sur le mien qui est aussi de 2008 j'ai un bimasse, si tu fais ton embraye je te conseil de faire le volant moteur avec vu le kilométrage.
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Bonjour,
je confirme! C'est un volant bi-masse!
Mon embrayage s'est cramé à 140 000km.....
J'ai changé la butée hydraulique + embrayage + volant moteur bi-masse......