Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fctunisia le 15 mars 2018 à 17:25:49
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Bonjour,
Mon zafira me donne tous le temps l'erreur P242F75.
J'ai vérifié la durite qui va du FAP vers le capteur(RAS). J'ai changé le FAP(un générique tout neuf)
Y a t'il quelque chose a faire avec l'OPCOM a part faire une remise a zéro de la régénération?
J'ai pas encore changé le capteur de dépression du FAP.
J'aimerais qu'une âme charitable me donne les relevés de celui ci. Moteur arrêté, au ralenti, 1000tr, 2000tr et 3000tr afin de comparer pour voir si mon capteur indique bien les bonnes valeurs.
J’aimerais aussi connaitre la température d’échappement car le capteur et également branché sur le FAP. Je ne sais pas si celui ci et HS ou non.
Merci infiniment pour votre aide.
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:coucou
tu dis que le moteur c'est emballé. Avec gros panache de fumée ?
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J'ai dis une bêtise. Ce n'est pas emballer le bon terme. Mais plutôt il a vibrer comme si il aller caler.
Bon sinon aujourd’hui j'ai changé la batterie(Je pense que la batterie était trop faible, elle a du se décharger avec les essaies de demarrage et en plus les bougies sont HS). J'ai Effacé les erreurs a l'OPCOM est le moteur a démarré.
Prochaine étape Je fais la vidange, je nettoie l'EGR le volet papillon je change les bougies et j'essaie de nettoyer le FAP.
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supprimé
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Visiblement les régénérations ont été souvent interrompues, il faut être très attentifs au niveau d’huile maxi sinon tu risque l’emballement du moteur
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Bonjour,
Mon zafira me donne tous le temps l'erreur P242F75.
J'ai vérifié la durite qui va du FAP vers le capteur(RAS). J'ai changé le FAP(un générique tout neuf)
Y a t'il quelque chose a faire avec l'OPCOM a part faire une remise a zéro de la régénération?
J'ai pas encore changé le capteur de dépression du FAP.
J'aimerais qu'une âme charitable me donne les relevés de celui ci. Moteur arrêté, au ralenti, 1000tr, 2000tr et 3000tr afin de comparer pour voir si mon capteur indique bien les bonnes valeurs.
J’aimerais aussi connaitre la température d’échappement car le capteur et également branché sur le FAP. Je ne sais pas si celui ci et HS ou non.
Merci infiniment pour votre aide.
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Allo Bonjour y a quelqu'un sur ce Forum ?
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Bonjour,
La température de l'échappement est d'environ 200-300°C d'après un enregistrement que j'ai fait il y a quelques années.
Mais a priori, ton souci de vient pas des capteurs de température car il y des codes défauts spécifiques (P0544-P0549, P2031-P2036, P2080-2087 et P2428-P242E).
Dernière régénération il y a 220 km. Saturation du FAP indiquée à 56%, ce qui est déjà assez élevé.
Moteur coupé : -2 kPa
Au ralenti : -2 kPa
A 1000 tr/min : -2 kPa
A 2000 tr/min : -1 kPa
A 3000 tr/min : +2 kPa
Donc très peu de différence : 4 kPa = 40 mbar
Tu dis que tu as vérifié le tuyau entre le FAP et le capteur de pression. Je suppose que tu as recherché une coupure. Tu as bien regardé en bas du compartiment moteur?
Est-ce que tu as aussi vérifié qu'il n'est pas bouché?
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Alors oui j'ai vraiment tous vérifié. J'ai même changé le tuyau par précaution j'ai remplacé le capteur du fap après j'ai essayé de rouler un peu pour voir et les valeurs du capteur sont montés en flèche jusqu’à atteindre 99kpa. J'ai remis l'ancien capteur même valeur 99kpa. Je pense que mon nouveau FAP c'est complètement bouché. Incroyable un FAP flambant neuf qui c'est bouché en faisant que 15km.
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Effectivement c’était bien ça. mon nouveau FAP n'a pas tenu. Il s'est bouché instantanément peut être un défaut de fabrication.
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Bonjour,
Tu as 1 ou 2 tuyaux entre le FAP et le capteur de pression?
Si tu en as un seul - comme moi - il est possible que ce soit bouché plus loin
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Oui je n'ai qu'un seul tuyau et j'ai vérifié mon nouveau FAP s'est bouché. Une grosse merde. J'ai remis l'ancien FAP (je l'ai nettoyé avec un karcher) et ça marche.