28 mars 2024 à 19:26:35

Auteur Sujet: PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION  (Lu 6781 fois)

Hors ligne SANNDDE95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/12/2010
  • Motorisation: ESSENCE
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA
PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« le: 28 décembre 2016 à 16:09:08 »
Bonjour à tous,

Voici ci-après les déboires que je rencontre avec le service garantie OPEL concernant mon Opel Insignia acquise d'occasion en 2012 :

En décembre 2014, à 50 000 km, suite à des fuites importantes de liquide de refroidissement, le garage Opel  a changé le vase d’expansion : coût des réparations : 525,38 €.
En décembre 2015 à 72.000 KM, le problème étant récurrent, j’ai de nouveau amené ma voiture au garage Opel. Cette fois, le thermostat ainsi qu’un joint ont été changés, et il a bien évidemment été nécessaire d’ajouter du liquide de refroidissement. Coût des réparations : 233,52€.
En juillet 2016, à 83.987 km, j’ai été contrainte, sur la route des vacances, de faire dépanner ma voiture toujours pour la même raison. De nouveau, recherche de panne, changement du boitier thermostat le tout pour 527,63 € ! Je ne m’appesantirai pas sur le fait qu’il était 4h00 du matin, que nous avons dû faire dépanner la voiture dans le seul garage qui nous était proposé, que nous avons dû supporter les frais de la location d’une voiture, les vacances amputées de deux jours…..
Décembre 2016, 90.000 km ma voiture est de nouveau en panne, toujours pour la même panne. J’ai changé de garagiste et celui-ci la nécessité de changer la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution.

Une pompe à eau ayant une durée de vie, selon les indications OPEL, de 200.000 km, il  a adressé en toute logique une demande de prise en charge des réparations au service garantie d'Opel. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce service a émis un refus catégorique à cette demande !!
Certes ma voiture âgée de 6 ans n’est plus sous garantie mais il est évident que, dès la première panne, la pompe à eau était en cause et que si le 1er garagiste avait entrepris une recherche sérieuse des causes du dysfonctionnement, les réparations auraient été prises en charge. Aujourd’hui mon véhicule compte 90.000 km et nous sommes encore loin d’avoir atteint l’usure normale de cette pièce !!!

J’espérais de la part d'OPEL un geste commercial qui visiblement ne viendra pas ; je suis furieuse !!!
Il refuse de prendre en compte les frais que j’ai déjà engagés en VAIN !!!! en raison d’un garagiste incompétent. Il refuse d’admettre que la pompe à eau de mon véhicule était dés le départ probablement défectueuse en se cachant derrière le fait que je n’arriverai jamais à le prouver. Bref je me fais « avoir » et je ne peux rien faire à part payer et encore payer..

La « qualité allemande » ??! une fumisterie pour cette marque qui cumule un nombre incalculable de plaintes et qui finalement néglige complétement la qualité au service de la rentabilité, quitte à perdre ses clients. La conseillère du SAV OPEL et le garagiste eux-même ne comprennent pas cette position radicale d’OPEL......!!!




Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« Réponse #1 le: 28 décembre 2016 à 18:12:12 »
Bonsoir,
Avec les problemes a repetitions qu ont connu les insignia (me concernant )a ces pbs de pertes de liquide de refroidissement,ils ont juste chercher a gagner du temps ou plutot DE L ARGENT!!!!de toute maniere avec la 1ere intervention qu ils ont procedé et sans avoir resolu la panne,ils se doivent de regler le pb et prendre a leur charge la reparation!!!
En bref,c est votre cloche du radiateur de vanne EGR qui est fissuree,chez opel ca coûtera dans les 400euros ,alors que la piece se trouve en detail a 50euros et la reparation peut se faire par une personne lambda et avec de la patience!!!
Tout est detaillé sur le site en faisant une recherche avec mots clés:
Cloche radiateur EGR

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« Réponse #2 le: 28 décembre 2016 à 19:42:14 »
Je crois pas qu'il s'agisse de la même motorisation si on parle d'un moteur essence

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« Réponse #3 le: 28 décembre 2016 à 19:51:42 »
Autant pour moi  :whistling

Hors ligne lude man

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.8 ecotec 140 cosmo
  • Véhicule: insignia
Re : PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« Réponse #4 le: 18 octobre 2017 à 15:34:57 »
je me permet de relancer le sujet  :bounce

SANNDDE95 je ne c'est pas si tu fait toujours partie du forum mais je voudrait bien connaitre ta motorisation !!!

en effet je regarde pour acheter une insignia et dans les facture j'ai vue sa

73.617km en 2015 : vase expansion - bouchon de vase - liquide de refroidissement

grace au forum je c'est que le problème est connu sur le diesel avec l'EGR ou sur les moteur essence turbo avec les joints torique

perso je regarde pour acheter la 1.8l ecotec le problème et aussi connu sur se modele ?

j'imagine que oui si la réparation a était faite.... mais sur le 1.8l de ou viendrait la source du problème ?

car si faut le changer tout les 15.000km c'est pas terrible...

Hors ligne lude man

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.8 ecotec 140 cosmo
  • Véhicule: insignia
Re : Re : PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A REPETITION
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017 à 15:35:51 »
a vos clavier  :thumbup