27 avril 2024 à 09:25:40

Auteur Sujet: Ventilateur qui s'enclenche seulement de temps en temps  (Lu 1866 fois)

Hors ligne calie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 ch
  • Véhicule: Astra J
Ventilateur qui s'enclenche seulement de temps en temps
« le: 04 juillet 2015 à 09:39:56 »
Bonjour,

Depuis quelques mois le ventilateur de mon astra J cosmo (1.7 125 ch) ne s'enclenche que quand il veut. C'est une ventilation bizone semi-automatique (il me semble)
Parfois je démarre la voiture et tout marche à la perfection, parfois rien du tout. La plupart du temps la ventilation finie par se déclencher sans prévenir au bout de 5, 10 et même 150 km une fois, c'est très aléatoire.
J'ai remarqué qu'elle avait du mal à se déclencher après une mâtiné ou un aprèm au soleil.
Depuis quelques jours j'ai trouvé une solution quasi infaillible : lorsque la ventilation ne fonctionne pas, je la mets à fond, je roule à environ 90 km/h puis j’entrouvre les deux fenêtres avant ce qui crée un appel d'air et permet à la ventil de s'enclencher. Ce n'est pas super pratique et ne permet pas de désembué avant de partir.
Dernière précision ma clim fait bien de l'air froid.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème et sur les moyens de le résoudre?
Merci d'avance

Hors ligne nico8401

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: 1,3 cdti
  • Véhicule: opel astra J
Re : Ventilateur qui s'enclenche seulement de temps en temps
« Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 00:42:41 »
Bonsoir,

J ai actuellement le même problème que vous

Avez vous trouvé une autre solution ? 
Car avec la neige, le gel etc... pas très pratique et ça commence à devenir urgent que j'y trouve une solution..

Bien a vous,

Merci d avance pour votre réponse !  :-)