Bonjour à tous,
Alors je sais pas si cela vous fera rire, mais pour ma part, j'ai dépassé le stade de l'énervement je suis résigné à avoir une voiture fonctionnant à moitié.
Voici où j'en suis depuis Octobre. J'ai contacté mon assistance juridique pour reprise du véhicule impropre à la circulation. Mon concessionnaire m'a répondu que tant que le véhicule était en période de garantie il ne pouvait pas répondre à ma requête et que je pouvais emmener ma voiture dans leur concession que j'aurai un véhicule de remplacement et qu'ils mettraient tout en oeuvre pour la réparer.
Jusqu'en mi Décembre j'ai eu beaucoup de soucis GPL et aucun soucis électrique. Le 29 Décembre le garage détecte un injecteur défaillant, n'ayant pas la pièce je récupère le véhicule.
Le 09 Janvier l'injecteur est changé, mais un soucis intervient à l'atelier, lorsque la voiture est éteinte si on ouvre la porte ... les injecteurs tournent à vide. Ils trouvent le soucis cela vient du calculateur qui est HS (sans doute à cause des soucis électrique), ce dernier aurait fragilisé les injecteurs (du coup je leur dit que j'ai peur pour les deux autres injecteurs non changés ...)
Je récupère mon véhicule le 15 au soir, on me dit qu'il n'y a plus de GPL, je vais faire le plein et là ... stupeur les vibrations sont toujours présentes
Le 19 janvier je dépose ma voiture au concessionnaire pour la récupérer le soir même. En fait les injecteurs avaient étés rebranchés à l'envers suite au changement du calculateur. On voit que la voiture avait bien été testée .... (ironie
) Je la récupère en indiquant que je ne suis pas du tout serein quand à la fragilité des injecteurs qui ont pu être abimés.
Depuis la consommation de GPL est un peu forte, mais bon.
Le 03 Février le matin en allant au travail, le voyant "véhicule orange" s'allume 3 secondes et s'éteint, la voiture bascule du GPL à l'essence et impossible de revenir sur le GPL. Le soir tout rentre dans l'ordre.
Cependant exténué, je contacte directement Opel France (je n'en peux plus de faire des aller / retour atelier et la garantie se termine le 04 Février), il me propose de continuer à faire des tests de rouler sur 2 ou 3 pleins pour observer la suite.
Depuis pas de soucis de voyant qui s'allume, mais j'ai quand même des vibrations "cycliques" au point mort (arrêté à un feux par exemple), on le sent dans la pédale et sous le siège,
avez vous ces petites vibrations ?Car ayant comme vous le savez des soucis depuis Avril 2014 je ne sais plus trop comment fonctionne le Mériva GPL "normalement" ...