20 mai 2024 à 02:49:02

Auteur Sujet: probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005  (Lu 8150 fois)

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« le: 20 juin 2009 à 15:33:37 »
Salut a tous, j ai une astra 1.9 cdti de 2005, lorsque je tourne le volant a gauche, a l aret ou en roulant, y a comme un petit bruit de craquement qui se sent sur le volant.
J ai été voir opel et ils m ont dit qu ils ne savent pas si c est le cardant ou la cremaillere.
SVP, J AI BESOIN D AIDE CAR JE PART AVEC LA VOITURE EN VACANCES et je suis sencé faire pres de 1500 kms, merci d avance :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme de diection sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #1 le: 20 juin 2009 à 17:42:46 »
salut

difficile d'identifier un bruit sur le forum si meme le garagiste ne peut en etre sur lui meme..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de diection sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #2 le: 21 juin 2009 à 13:46:36 »
salut, merci d'intervenir, mais je me suis dit que peut etre quelqu un a rencontrer ce probleme,
salut

Myck

  • Invité
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #3 le: 21 juin 2009 à 16:22:27 »
Problème déjà vu sur ce forum et connu, fonction rechercher ...

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #4 le: 21 juin 2009 à 16:39:10 »
Problème déjà vu sur ce forum et connu, fonction rechercher ...
ICI   ou LA on en parle mais pas spécialement de cardant ou de crémaillère...
Mycjk si selon toi, il s'agit d'un problème connu, se serait peut être plus approprié d'en parler non?  :blush

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #5 le: 22 juin 2009 à 00:01:33 »
Problème déjà vu sur ce forum et connu, fonction rechercher ...
ICI  ou LA on en parle mais pas spécialement de cardant ou de crémaillère...
Mycjk si selon toi, il s'agit d'un problème connu, se serait peut être plus approprié d'en parler non?  :blush

d'en parler ou de le repeter encore et encore...perso suis d'accord avec myck sur ce point. :reflexion
ensuite je suis désolé pour momo de tomber dans un garage ou on ne sait pas faire la difference entre un probleme de cardan de crémaillere...surtout que l'un ou l'autre ont un diagnostique simple et n'ont surement rien a voir avec le bruit.pour ce qui est de son bruit il y a une note technique opel pour résoudre le probleme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #6 le: 22 juin 2009 à 00:45:46 »
Wifi, mon bon Wifi  :ave
Je comprends bien que cela vous "gonfle" de probablement entendre les mêmes choses, jour après jour, mais n'oubliez jamais que nous ne sommes pas des mécanos! :bah
Et en ce qui me concerne... Loin mais très loiiiinnnnnnnnnnn  de là :icon_mrgreen (oui oui, vous pouvez vous fendre la gueule!  :dents)
Probablement que l'on en a déjà discuté sur FO de ce problème là... Et oui probablement que dans votre concession on vous a déjà cassé les couil*** concernant ce problème là... Mais c'est aussi ça  accepter "une responsabilité"...

C'est la raison pour laquelle Myck ne fait plus partie de nos "MECANOS"... Certainement pas parce que l'on doutait de ses compétences... mais parce que tout simplement la responsabilité était  trop lourde à porter pour lui, il n'arrivait plus à gérer ses émotions par rapport aux situations vécues sur FO.

Wifi, dis moi sincèrement, qu'est ce que ce pauvre momo en sait de vos notes techniques,... (et de l'incompétence de vos collègues apparemment...)
 si ce mec est aussi mécano que moi, il sait toujours pas ce que c'est la différence entre un cardan et une crémaillère...  :wacko

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin, et nous sommes bouche bée devant votre savoir... Dès lors ne soyez pas radin SVP!  :whistling

Myck

  • Invité
Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #7 le: 22 juin 2009 à 01:00:09 »

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin,

Je ne suis virtuose de rien du tout pour ma part  :jap

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #8 le: 22 juin 2009 à 01:13:16 »

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin,

Je ne suis virtuose de rien du tout pour ma part  :jap
C'est évident qu'à nos yeux sur FO tu en es un... et même parfois encore plus... mais libre à toi de penser ce que bon te semble... :bah

Mais ton ton insolence, elle, ne manquera à personne!!!

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #9 le: 22 juin 2009 à 11:50:26 »
salut les gars, que dois je faire alors svp?
merci d avance

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #10 le: 22 juin 2009 à 12:06:35 »
.pour ce qui est de son bruit il y a une note technique opel pour résoudre le probleme.
Trouver un garage compétent ou un garage qui voudra bien chercher dans les bulletins de diag

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #11 le: 22 juin 2009 à 12:32:58 »
Wifi, mon bon Wifi  :ave
Je comprends bien que cela vous "gonfle" de probablement entendre les mêmes choses, jour après jour, mais n'oubliez jamais que nous ne sommes pas des mécanos! :bah
Et en ce qui me concerne... Loin mais très loiiiinnnnnnnnnnn  de là :icon_mrgreen (oui oui, vous pouvez vous fendre la gueule!  :dents)
Probablement que l'on en a déjà discuté sur FO de ce problème là... Et oui probablement que dans votre concession on vous a déjà cassé les couil*** concernant ce problème là... Mais c'est aussi ça  accepter "une responsabilité"...

C'est la raison pour laquelle Myck ne fait plus partie de nos "MECANOS"... Certainement pas parce que l'on doutait de ses compétences... mais parce que tout simplement la responsabilité était  trop lourde à porter pour lui, il n'arrivait plus à gérer ses émotions par rapport aux situations vécues sur FO.

Wifi, dis moi sincèrement, qu'est ce que ce pauvre momo en sait de vos notes techniques,... (et de l'incompétence de vos collègues apparemment...)
 si ce mec est aussi mécano que moi, il sait toujours pas ce que c'est la différence entre un cardan et une crémaillère...  :wacko

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin, et nous sommes bouche bée devant votre savoir... Dès lors ne soyez pas radin SVP!  :whistling


ce n'est pas que cela me gonfle,c'est juste qu'il me semble qu'on avait parlé d'un message qui serait envoyé a tous les nouveaux inscrits leur demandant de bien vérifier que le sujet a été traité avant de poster... :icon_wink
pour les notes techniques je sais bien qu'il ne peut pas etre au courant.
pour ce qui est de la diff entre les cardans et la crémaillere,ce n'est pas a momo que je m'en prenait mais au mécanos qu'il a rencontré  pour son diag...
enfin bon le mieux pour momo est de retourner dans un autre garage qui sera un peu plus au courant des notes opel
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #12 le: 22 juin 2009 à 12:37:18 »
Wifi, mon bon Wifi  :ave
Je comprends bien que cela vous "gonfle" de probablement entendre les mêmes choses, jour après jour, mais n'oubliez jamais que nous ne sommes pas des mécanos! :bah
Et en ce qui me concerne... Loin mais très loiiiinnnnnnnnnnn  de là :icon_mrgreen (oui oui, vous pouvez vous fendre la gueule!  :dents)
Probablement que l'on en a déjà discuté sur FO de ce problème là... Et oui probablement que dans votre concession on vous a déjà cassé les couil*** concernant ce problème là... Mais c'est aussi ça  accepter "une responsabilité"...

C'est la raison pour laquelle Myck ne fait plus partie de nos "MECANOS"... Certainement pas parce que l'on doutait de ses compétences... mais parce que tout simplement la responsabilité était  trop lourde à porter pour lui, il n'arrivait plus à gérer ses émotions par rapport aux situations vécues sur FO.

Wifi, dis moi sincèrement, qu'est ce que ce pauvre momo en sait de vos notes techniques,... (et de l'incompétence de vos collègues apparemment...)
 si ce mec est aussi mécano que moi, il sait toujours pas ce que c'est la différence entre un cardan et une crémaillère...  :wacko

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin, et nous sommes bouche bée devant votre savoir... Dès lors ne soyez pas radin SVP!  :whistling


ce n'est pas que cela me gonfle,c'est juste qu'il me semble qu'on avait parlé d'un message qui serait envoyé a tous les nouveaux inscrits leur demandant de bien vérifier que le sujet a été traité avant de poster... :icon_wink
pour les notes techniques je sais bien qu'il ne peut pas etre au courant.
pour ce qui est de la diff entre les cardans et la crémaillere,ce n'est pas a momo que je m'en prenait mais au mécanos qu'il a rencontré  pour son diag...
enfin bon le mieux pour momo est de retourner dans un autre garage qui sera un peu plus au courant des notes opel

le message a été fait dès le lendemain du rasso.

je ne sais pas si il a été activé ou pas..  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #13 le: 22 juin 2009 à 12:40:56 »
Wifi, mon bon Wifi  :ave
Je comprends bien que cela vous "gonfle" de probablement entendre les mêmes choses, jour après jour, mais n'oubliez jamais que nous ne sommes pas des mécanos! :bah
Et en ce qui me concerne... Loin mais très loiiiinnnnnnnnnnn  de là :icon_mrgreen (oui oui, vous pouvez vous fendre la gueule!  :dents)
Probablement que l'on en a déjà discuté sur FO de ce problème là... Et oui probablement que dans votre concession on vous a déjà cassé les couil*** concernant ce problème là... Mais c'est aussi ça  accepter "une responsabilité"...

C'est la raison pour laquelle Myck ne fait plus partie de nos "MECANOS"... Certainement pas parce que l'on doutait de ses compétences... mais parce que tout simplement la responsabilité était  trop lourde à porter pour lui, il n'arrivait plus à gérer ses émotions par rapport aux situations vécues sur FO.

Wifi, dis moi sincèrement, qu'est ce que ce pauvre momo en sait de vos notes techniques,... (et de l'incompétence de vos collègues apparemment...)
 si ce mec est aussi mécano que moi, il sait toujours pas ce que c'est la différence entre un cardan et une crémaillère...  :wacko

Myck, Wifi vous êtes des virtuoses du moulin, et nous sommes bouche bée devant votre savoir... Dès lors ne soyez pas radin SVP!  :whistling


ce n'est pas que cela me gonfle,c'est juste qu'il me semble qu'on avait parlé d'un message qui serait envoyé a tous les nouveaux inscrits leur demandant de bien vérifier que le sujet a été traité avant de poster... :icon_wink
pour les notes techniques je sais bien qu'il ne peut pas etre au courant.
pour ce qui est de la diff entre les cardans et la crémaillere,ce n'est pas a momo que je m'en prenait mais au mécanos qu'il a rencontré  pour son diag...
enfin bon le mieux pour momo est de retourner dans un autre garage qui sera un peu plus au courant des notes opel

le message a été fait dès le lendemain du rasso.

je ne sais pas si il a été activé ou pas..  :bah
je sais qu'il a été fait :bien
apres,exact peut etre qu'il n'est pas encore actif.en meme temps on ne peut pas demander au modos de tout faire tout de suite..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #14 le: 22 juin 2009 à 12:42:00 »
c'est clair..  :icon_wink

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #15 le: 22 juin 2009 à 14:23:18 »
mais ke di cette note de service chez opel svp, je suis nouveau sur ce site et j ai beaucoup de mal a vous suivre

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #16 le: 22 juin 2009 à 15:00:38 »
tu m'étonne..

une note technique doit rester interne aux professionnels Opel. les mécanos ne peuvent donc pas en parler ouvertement sur le forum.

demande leur en MP. ou alors va voir ton concessionnaire pour qu'il se bouge un peu plus..

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #17 le: 22 juin 2009 à 15:12:00 »
 :coucou


Bien vu Myckadow,le temps que je réponde, tu as déja fait le boulot :bien Je dois taper plus vite  :wheelchair

Les notes internes Opel sont des notes confidentielles, qui ne sont accessibles, en principe, qu'au personnel Opel.
Comme partout, il y a des membres de ce personnel, qui, soit ne les connaissent pas, soit n'y pensent pas directement (en fonction sûrement du nombre de fois où ils ont du y faire référence).
Nos mécanos peuvent (je crois  :reflexion) dire que cette note existe, mais pas son contenu.
Pour la fonction recherche, c'est parfois ardu de trouver les bons mots clés, mais pas impossible.
Quand tu fais état d'une note chez ton garagiste, c'est un moyen de communiquer et non une arme pour démontrer son incompétence ou sa mauvaise volonté. La diplomatie règle beaucoup de problèmes, mais parfois être ferme peut aussi être nécéssaire.
Pour Wifi, pour ce qui est d'introduire ou d'extraire un problème d'interface entre le volant et le siège, je peux dire squ'il est compétent et surtout patient  :thumbup :tete-casquette2
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #18 le: 22 juin 2009 à 15:24:45 »
 :coucou Zafiron !

ta réponse est plus complète aussi !  :dents



Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #19 le: 22 juin 2009 à 15:30:25 »
en fait avec tout ca je ne sais toujours pas d ou vien le probleme sur ma titine, si j ai bien compris, ca ne vien ni du cardan ni de la cremaillere! je suis perdu là!
Je suis désolé d etre aussi chiant mais c est la 1ere opel astra que j achete et par dessus le marché je suis nouveau sur ce site

Myck

  • Invité
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #20 le: 22 juin 2009 à 17:52:12 »
Etant donné qu'il y a une note technique a ce sujet ni wifi ni moi meme ne dirons d'ou vient la panne.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #21 le: 22 juin 2009 à 21:44:47 »
Etant donné qu'il y a une note technique a ce sujet ni wifi ni moi meme ne dirons d'ou vient la panne.

tout a fait.la seule chose que l'on peut vous dire c'est si le probleme est connu d'opel ou pas.en aucun on ne vous revelera le contenu de cette note.
si ton premier garage ne s'est pas donné la peine de consulter,il suffit d'aller en voir un autre qui approfondira la recherche et appliquera la note si ta voiture est concernée.ou sinon trouver ta panne et y remédier.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #22 le: 23 juin 2009 à 11:24:45 »
Merci beaucoup Myck et Wifi de vos lumieres, je vais allé en concession pour voir ce k il en est et je vous tiens au courant

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #23 le: 23 juin 2009 à 17:46:06 »
je reviens au nouvel par rapport a mon probleme de direction, tout a l heure j ai été chez la concession opel pour voir si il n y avait pas de note technique ou de rappel pour ma voiture et il n en est rien sortie du tout, je suis donc allé dans un garage (macanique - carrosserie) ki porte le logo opel mais il n en repare pa normalement, il en vend.
il a été voir sous le volant, en bas de la colonne de direction et il y a mis un peu de degripant, et comme par magie le probleme a disparu, il m a donc di ke ca venai d un petit cardan qui relie je ne sai plu koi a la cremaillere et ke pour le changer il y en aurai pour moins de 200 euros, on est loin de ce ke m avai annoncé le 1er opel chez ki j avais été et ki disait ke ca venai de la cremaillere ou d un cardan0
k en pensez vous les mecanos?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme de direction sur astra 1.9 cdti de 2005
« Réponse #24 le: 23 juin 2009 à 19:31:33 »
pour une meilleure lecture merci d'éviter le language sms ou trop abrégé. merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux