Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: titoutit le 08 juin 2010 à 19:03:23
-
Salut,
Déjà quelques kilomètres au compteur avec mon ASTRA Cosmo 1.7 Cdti 125 et voici ma liste (non exhaustive) de petits correctifs à apporter en priorité.
Que rajouteriez-vous ? Vos commentaires sont les bienvenue ...
- Anti-car Jacking/Fermeture automatique des portes en déplacement
- Affichage ODB : choisir le paramètre à afficher par défaut (ex. : vitesse analogique du compteur) sans avoir à intervenir à chaque démarrage
- Pack assistance : Fermeture des rétroviseurs électriques rabattables quand fermeture/verrouillage du véhicule
- Compatibilité Kit Parrot/commande au volant : le rendre compatible tout simplement
- Un limitateur de vitesse !!! Pas fan du régulateur, mon ancien limitateur me manque, chacun ses goûts, en tout cas avoir le choix
- L'avertisseur de "Limite de vitesse dépassée" : un peu trop "gadget" à mon goût ... les bips bipent un peu quand ils veulent et une seule fois ... bref a améliorer
- La transition du GPS à l'IPOD un peu fastidieuse à chaque fois, il faut souvent toucher le tableau de bord, de même que la navigation sur IPOD depuis le tableau de bord et la molette ... pas rapide, pas simple non plus ...
Appréciations personnelles évidemment ....
Pierre.
-
Salut, pour moi et mon ASTRA Cosmo 1.7 Cdti 125
voici ma liste de petits correctifs à apporter en priorité.
- Anti-car Jacking/Fermeture automatique des portes en déplacement :brique
- Pack assistance : Fermeture des rétroviseurs électriques rabattables quand fermeture/verrouillage du véhicule
- Le rangement tiroir sous le siège :notgood
- l' autoradio GPS DVD800 dans toutes les versions et possibilité de rajouter I Coyote !! :wheelchair
- le nouveau limiteur de vitesse !!!Moi aussi j'aime moins que l'ancien !
- Et j'aimais bien avant ma boite à gants climatisée et en plus elle était un peu plus grande !!
Voilà des petits détails , mais bon, on sait jamais, peut-être qu'il y a des espions qui pourrons remontés nos commentaires chez Opel France !! :sourire-lunette
Et peut-être que nos souhaits serons exaucés !
-
Salut, je viens aussi avec mes suggestions (Astra COSMO 1.7 CDTI 110), en plus de celles que vous proposez déjà :
- glaces des rétroviseurs extérieurs qui se baissent quand on passe la marche arrière.
- balais d'essuie glace conducteur qui couvre une plus grande surface (par forte pluie l'eau ne s'évacue pas bien sur le pare brise, elle revient même dans le champs de vision du conducteur quand le balais se rabat).
- accoudoir central mieux fixé quand il est déployé (ce dernier a tendance à revenir en arrière quand on est accoudé dessus)
- inverser les boutons de volume et de passage à piste suivante sur le volant (il est plus intuitif de changer le volume avec une molette)
-
Salut, je viens aussi avec mes suggestions (Astra COSMO 1.7 CDTI 110), en plus de celles que vous proposez déjà :
- glaces des rétroviseurs extérieurs qui se baissent quand on passe la marche arrière.
- balais d'essuie glace conducteur qui couvre une plus grande surface (par forte pluie l'eau ne s'évacue pas bien sur le pare brise, elle revient même dans le champs de vision du conducteur quand le balais se rabat).
- accoudoir central mieux fixé quand il est déployé (ce dernier a tendance à revenir en arrière quand on est accoudé dessus)
- inverser les boutons de volume et de passage à piste suivante sur le volant (il est plus intuitif de changer le volume avec une molette)
Je trouve d'ailleur qu'il est beaucoup trop bas et que tenir le volant en étant appuyé dessus est incomfortable, l'idéal est un accoudoir attaché sur le siège cf sur la Zaf ou comme chez VW réglable en auteur.
-
Avec l'emplacement pour la canette :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
-
Y'en a déjà un Batman :bien mais faut choisir soit cendrier, soit cannette pas les 2 ^^
A lire vos posts, elle va être top cette Astra K :tooth Je vous rejoins sur la plupart des remarques (c'est vrai que c'est chiant cet accoudoir qui se barre :rolleyes)
J'ajouterais ceci :
- programmation de l'allumage des phares après 10 battements d'essuie-glace (comme sur le zafB)
-
Y'en a déjà un Batman :bien mais faut choisir soit cendrier, soit cannette pas les 2 ^^
A lire vos posts, elle va être top cette Astra K :tooth Je vous rejoins sur la plupart des remarques (c'est vrai que c'est chiant cet accoudoir qui se barre :rolleyes)
J'ajouterais ceci :
- programmation de l'allumage des phares après 10 battements d'essuie-glace (comme sur le zafB)
Donc si tu es fumeur tu bois pas :dents :ptdr
-
Boire ou fumer, il faut choisir :alcoholic
Si vous conduisé avec un gsm en main vous avez une amende, c'est sur que chercher le cendrier est moins dangereux :tooth
-
Pour info, on peut aussi avoir un pv pour fumer en conduisant, car il est stipulé dans le code de la route que l'on doit toujours pouvoir exécuter des manoeuvres d'urgence ( donc avoir les mains libres )!
Maintenant, c'est vrai que peu de gens ont pris un pv pour ça, et heureusement...
-
on reprends le fil merci :jap
-
Bien vu RIC:
- programmation de l'allumage des phares après 10 battements d'essuie-glace (comme sur le zafB)
Je l'avais oublié.
- Autre point, l'espace pour poser son pied à coté de la pédale d'embrayage. Si tu chausses du 45 tu te cognes à chaque fois à la pédale...
-
En voyant le topic de 47 pages de l'Insigna, je serais curieux de savoir comment va se situer l'Astra ? :tooth
Je commence avec un 1er "petit" tracas (on va dire "normal"), c'est lorsque le FAP se déclanche et que la clim est en route :wacko ... sur le 125cv c'est catastrophique, des trous à l'accélération et la puissance qui réduit de 50% :bah
-
J'épingle le fil :jap
-
Heu... Ça fait pas un peu doublon avec le topic sur les améliorations a apporter a la J ?
-
C'est regroupé !
-
:ave Avec mes respects chefs, je pensais aux problèmes style ventilation qui fait du bruit (tiens ça viendra peut-être ça :icon_redface) pas aux améliorations/options qu'on a pas pris :bah
-
:ave Avec mes respects chefs, je pensais aux problèmes style ventilation qui fait du bruit (tiens ça viendra peut-être ça :icon_redface) pas aux améliorations/options qu'on a pas pris :bah
oui mais l'accoudoir... c'est un probleme ou un correctif.. :reflexion :dents
l'anti carjacking c'est un probleme ou un correctif :ange
bon je :eekout
-
Eh ben en pleine forme jo :dents
-
Ah oué non je pensais différemment ... :dents
Un rétro qui coince, un fap qui ne se déclenche pas, une clim qui fuit : c'est un problème qu'opel peut prendre en compte.
L'anti car jacking, l'inversion des boutons du poste et même l'accoudoir, c'est irrémédiable : ils ne pourront jamais rien faire ... donc ça pourrait faire l'objet d'un correctif
Non ? Allez c'est moi qui :eekout :tooth
-
un fap qui ne se déclenche pas,
Tu crois aussi qu'il devraient prendre en compte les plaintes des clients quand un voyant s'allume au TDB pour signaler que le fap doit être régénéré ? :casque
-
Bein si le fap est bouché, c'est un problème, ils le débouchent et basta :tooth ce que je veux dire, c'est si j'appelle mon garagiste pour inverser les boutons du poste, il m'envoie boulé direct en me disant d'attendre l'astra K :dents
[edit] et chui entrain de foutre un bazar là :wacko on va finir en dérapage :tooth
-
Bein si le fap est bouché, c'est un problème, ils le débouchent et basta :tooth ce que je veux dire, c'est si j'appelle mon garagiste pour inverser les boutons du poste, il m'envoie boulé direct en me disant d'attendre l'astra K :dents
[edit] et chui entrain de foutre un bazar là :wacko on va finir en dérapage :tooth
:ptdr :ptdr :ptdr
-
Bein si le fap est bouché, c'est un problème, ils le débouchent et basta :tooth ce que je veux dire, c'est si j'appelle mon garagiste pour inverser les boutons du poste, il m'envoie boulé direct en me disant d'attendre l'astra K :dents
[edit] et chui entrain de foutre un bazar là :wacko on va finir en dérapage :tooth
Il y a des chances oui :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
-
bonjour je vous rejoins sur le modifications à faire:
je trouve dangereux de devoir faire tourner la mollette pour faire défiler les infos véhicules... pourquoi ne pas garder l'affichage sur console centrale en coup d'œil on avait les infos?
ou garder le commandes au volant?
-
Moi j'aurai aimer un écran tactile comme il commence à s'en faire beaucoup chez la concurrence pour le DVD800!
De plus, mon véhicule m'a été livré le 16/07/2010 et le DVD de mon système de navigation est de 2007 ( donc route de 2006)..... beaucoup déçu de ce coté là!
Pour le reste je pense que vous avec déja bien résumé, le limiteur est horrible a utiliser!
-
Après avoir pris possession de mon Astra J 1.4 Turbo Sport voici mes remarques :
- finition côté tableau de bord mauvaise (la jointure est voyante entre la petite vitre et le tableau de bord)
- pas d'inscription Infinity sur les hauts-parleurs arrière
- manivelle pour baisser les vitres à l'arrière
- rétroviseurs électrique non automatique
Sinon la boîte est précise et les suspensions très confortables. Ce n'est pas vraiment une sportive pour cela
il faudra prendre le flex ride + moteur 1.8
-
- manivelle pour baisser les vitres à l'arrière
:icon_eek C'est pas possible, ils n'ont pas fait ça ? :blink
-
- manivelle pour baisser les vitres à l'arrière
:icon_eek C'est pas possible, ils n'ont pas fait ça ? :blink
:ptdr :ptdr :ptdr
-
Après avoir pris possession de mon Astra J 1.4 Turbo Sport voici mes remarques :
- finition côté tableau de bord mauvaise (la jointure est voyante entre la petite vitre et le tableau de bord)
- pas d'inscription Infinity sur les hauts-parleurs arrière
- manivelle pour baisser les vitres à l'arrière
- rétroviseurs électrique non automatique
Sinon la boîte est précise et les suspensions très confortables. Ce n'est pas vraiment une sportive pour cela
il faudra prendre le flex ride + moteur 1.8
ça consomme quoi ton 1.4 turbo ?
-
Oui je confirme, j'ai également un petit bruit de ventilation que j'entend lorsque mon ISS est éteint...
-
- manivelle pour baisser les vitres à l'arrière
:icon_eek C'est pas possible, ils n'ont pas fait ça ? :blink
Finition Enjoy !
-
Le poids, je trouve énorme 300 kg de plus que la moyenne du poids des compactes...
La fixation de la banquette arrière cuir au niveau de l'avant de l'assise
le bruit du train arrière sur les déformations de la route (ça ne gène pas, mais on pourrait le rendre absent)
rendre la boite à gants rafraichissante pour p'tite bouteille
enlever le double fond du rangement entre les sièges avant
relever l'accoudoir central ou le rendre réglable en hauteur - et qu'il ne bouge pas quand il est à sa place...
6 p'tits trucs à part le poids dont Opel pourrait faire un effort pour le restylisage... :icon_mrgreen :ange :dents
-
Moi j'aurai aimer un écran tactile comme il commence à s'en faire beaucoup chez la concurrence pour le DVD800!
De plus, mon véhicule m'a été livré le 16/07/2010 et le DVD de mon système de navigation est de 2007 ( donc route de 2006)..... beaucoup déçu de ce coté là!
Pour le reste je pense que vous avec déja bien résumé, le limiteur est horrible a utiliser!
Limitateur horrible?? pour quelle raison?
MErci pour votre réponse. Moi je récupère ma voiture demain. 1.3CDTI 95 ECOFLEX
-
Astra J 110cv COSMO depuis une semaine... (C'est ma 3è Astra: 4ans Astra G et 5ans GTC)
Ce qui semble perfectible et que je n'avais pas remarqué lors du premier essai:
- qualité des commandes de plafonnier avant (Est-ce du Chevrolet?)
- apparence de l'assise de la banquette arrière: très peu épaisse + affreux passage pour ceintures, on voit même la moquette!!! :grrr
- aspect du plastique mat du pommeau vitesse, il semble fragile ( côté commandes de clim ) et tranche avec le bel aspect noir brillant du coté portant les chiffres
- commodos essuie glace et clignotants moins bien finis que sur astra H et moins pratiques. (est-ce du Chevrolet??)
- il faudrait climatiser le rangement entre les sièges puisqu'il peut accueillir des cannettes et que la boite à gants ne l'est plus. :bide
-
Astra J 160ch sport depuis 2 mois
- Frein à main non automatique à l'arrêt du moteur (C'est le cas sur un peut prêt toutes ses concurrentes)
- Répro électrique non automatique également à l'arrêt du moteur
- Led rouge de portières non présente sur ma version
- Bruit de garnitures trop présente pour aussi peu de Kms
- Repose tête non réglable en profondeur
:icon_smile
-
Feu de recul un peu faible. Une seule lumière et en plus elle est toute petite...
:lyderic
-
Configurer sa voiture une bonne fois pour toute ;
Pouvoir configurer le mode TOUR (mode SPORT, on fait ce que l'on veut), car je trouve la direction trop souple en TOUR....
Pouvoir rajouter des options que j'ai pas prise..... pffff !!! (bluetooth et AFL, quelle buse)
-
+1
A quand une mise à jour qui permettrait :
De rabattre les rétros lorsque la clé est sortie (un peu comme le déverrouillage des portes )
Le frein a main auto lorsque le moteur est coupé
L'affichage de plusieurs informations sur l’écran de l'ODB. A quoi sert un écran aussi grand si non ?
Y-a t-il eu des améliorations depuis la mise à jour de la fermeture auto des portes en décembre 2010?
-
Un petit défaut de conception , c'est la platine de cde des 4 vitres électriques trop en arriére , pas ergonomique . :embarrassed
-
Pour le reste je pense que vous avec déja bien résumé, le limiteur est horrible a utiliser!
Il y a un limiteur sur l'Astra ? En concession je n'ai que des régulateurs, pas de limiteur, sauf sur la GTC...
-
Non pas de limiteur , pour moi inutile . :clinoeil
-
Je confirme, pas de régulateur sur l'Astra J Berline.
Par contre oui, il y est sur la nouvelle GTC
-
Vous savez si c'est prévu que la nouvelle finition Cosmo Pack de début 2012 ?
-
Vous savez si c'est prévu que la nouvelle finition Cosmo Pack de début 2012 ?
il me semble que oui, comme les insignia mais sans certitudes.
-
A priori, rien n'est mentionné sur les papiers que j'ai glané aujourd'hui sur la Cosmo Pack.
-
demande a ton vendeur, il eu saura probablement plus. sinon ce serra surprise pour ta livraison
-
Il m'a avoué qu'il n'était pas encore très au courant du Cosmo Pack. Il vérifiait dans ses papiers dès que je lui posais une question.
-
il y a des changements en ce moment, attends la construction tu aura peut-être des modif entre la commande et la construction (comme il a ete le cas sur les insignia, avec le siege conducteur ventilé qui sont arrivé avec les deux sieges ventilés)
-
Ok ! Si ce sont des modifications dans ce sens là, tant mieux ! :icon_wink
-
apres, je n'ai rien sur les astra pour le moment, mais dés que j'ai je pense faire un topic comme celui des MY12.5 pour les insignia
-
apres, je n'ai rien sur les astra pour le moment
Tu travailles chez Opel ?
-
Tu travailles chez Opel ?
ouip, mais pas dans la vente du coup je connais pas tres bien les nouveauté
-
Tu travailles chez Opel ?
ya ya ya :dents
-
Ok !
Deutsche qualität ;) :icon_mrgreen
Merci de vos réponses.