Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Maximus le 11 septembre 2014 à 19:18:34
-
Voilà un problème qui dure maintenant depuis juillet.
- Départ de vacances, nous roulons en direction du soleil et paf. Message "entretien du véhicule nécessaire". Plus de puissance je dépasse difficilement les 60km/h.
Go chez le garagiste. Il me dis problème de l ordi de bord. Il faut mettre à jour et c est ok. (La voiture avait 10'000km).
Après la mise à jour plus de souci j ai pu partir.
Août go du côté de Lyon pour un week end sympa. Après quelque km le message "entretien du véhicule nécessaire"réapparaît. Même chose plus de puissance.
Go chez le garagiste. Capteur de pression fap hs. Il le change et fait une régénération du fap car plein à 98%!
Aujourd'hui, environ 1 mois après je me retrouve avec le même message et plus de puissance. Je dois passer demain matin chez le garagiste. La voiture à 15'000 km....... je commence vraiment à avoir la rage :ranting
-
:coucou
Un petit bonjour pour commencer c'est toujours plus sympa :bien
Quelle est ton utilisation ? Ville ?
-
Désolé tellement la rage. J ai impérativement besoin de la voiture aujourd'hui et demain car je me marie et on a besoin de transporter le matériel :mad3
Bref..... Bonjour :icon_biggrin :coucou
pour l utilisation c est bcp autoroute, moyennement rte de montagne et peu de ville.
-
Alors effectivement c'est bizarre car ton utilisation est compatible avec un diesel FAP.
Tu nous tiens au jus à la sortie de ton garage ?
-
:coucou
Tu ne coupe pas les régénérations en court de route ?
-
Bonsoir à tous ,
http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/grrr.gif (http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/grrr.gif)
j'ai eu exactement les même problemes.
Mon zafira est de Fevrier 2014 et j'ai 30 000km. J'ai eu un capteur remplacé à 500km, 7000km, 19000km et 27000km.
Opel ne trouve pas le cause de ce probleme sachant que je conduit 95% du temps sur autoroute et plutot rapidement donc à priori pas de pbs pour la regeneration du FAP.
Les capteurs deviennent des consommables.....
Pas terrible...
Je suis à 2 doigts de la revendre et prendre une autre marque
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Cordialement
-
Désolé tellement la rage. J ai impérativement besoin de la voiture aujourd'hui et demain car je me marie et on a besoin de transporter le matériel :mad3
Bref..... Bonjour :icon_biggrin :coucou
pour l utilisation c est bcp autoroute, moyennement rte de montagne et peu de ville.
:coucou
Désolé de tes mésaventures.
Attention, lors des trajets montagne et principalement lors des descentes, on a bien entendu tendance à faire jouer le frein moteur.
Ceci est très "mauvais" pour le FAP.
Perso après chaque sortie montagne, j'ai quasi systématiquement une régénération qui se lance.
Il faudrait trouver une portion de route où tu peux monter dans les tours après la montagne et avant de rentrer à la maison :bah
-
:coucou
Désolé de tes mésaventures.
Attention, lors des trajets montagne et principalement lors des descentes, on a bien entendu tendance à faire jouer le frein moteur.
Ceci est très "mauvais" pour le FAP.
Perso après chaque sortie montagne, j'ai quasi systématiquement une régénération qui se lance.
Il faudrait trouver une portion de route où tu peux monter dans les tours après la montagne et avant de rentrer à la maison :bah
En quoi utiliser le frein moteur et, donc coupure d'injection du carburant, peut-il être mauvais pour le FAP ? :reflexion
-
En quoi utiliser le frein moteur et, donc coupure d'injection du carburant, peut-il être mauvais pour le FAP ? :reflexion
:up1 :reflexion