28 mars 2024 à 09:45:24

Auteur Sujet: [Opel Astra F 1.7 TD ISUZU - 1995] Changement tringlerie de commande vitesses  (Lu 4128 fois)

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Bonsoir,

Depuis quelques temps maintenant, j'ai le levier de vitesse qui est devenu mou subitement (d'un jour à l'autre). Mes vitesses passent toujours sauf la marche arrière / première qui merdouille de temps à autre (je pense que la tringlerie doit être déréglée).
J'ai fait vérifié mon véhicule par un garagiste, mais pour lui tout est bon il ne voit rien d'anormal, il à testé les vitesses, pour lui tout fonctionne et tout est bon, cependant j'ai toujours ce "mou".

J'ai soulevé le soufflet du levier, mais rien n'est cassé, tout est ok.
La tringlerie en elle même est aussi ok, cependant j'ai l'impression que pour moi, c'est elle qui est "usée", "fatiguée"

Elle doit être usée au niveau des petites bagues en plastiques qui se clipsent dans les rotules en ferrailles. En tout cas en dessous.. des rotules, c'est pas en super état visuel  :sad
J'ai donc trouvé la pièce neuve sur internet à moitié prix 150 € au lieux de 301,20 € chez Opel.

Cependant j'aimerais savoir si la manipulation est assez facile (démontage de l'ancienne, remontage de la nouvelle + réglage) si je peux le faire moi même, ou si il est préférable que j'aille la faire monter par un garagiste ?...

Si ce n'est pas trop compliqué, comment devrais-je procéder pour ne pas dérégler la boite ? Je crois qu'il y à un système pour bloquer le déplacement de la commande de boite pendant la manipulation mais je ne sais pas comment faire ? A savoir que sur ma boite, je n'ai pas la petite capsule jaune pour bloquer la boite, mais une capsule noir, donc je crois qu'il faut introduire une pige quelque chose comme ça ? Si quelqu'un veux bien m'expliquer.

Quel est la procédure pour régler la tringlerie une fois qu'elle est montée sur le support de boite ?
http://ecat24.com/catalog/part/1/7/341/2407/24561/ C'est la pièce n°3 de ce schéma que je compte changer.
Si vous avez des conseils, explications, je suis preneur, merci.