28 mars 2024 à 15:20:08

Auteur Sujet: [Astra F 1.4] Fuite Circuit de refroidissement - Boitier de thermostat ?  (Lu 6162 fois)

Hors ligne astraiste 37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/1993
  • Motorisation: 1.4 I (82 chevaux)
  • Véhicule: Astra F GLS
Hello à tous :)
Comme indiqué dans mon profil j'ai une opel astra f 1.4 I GLS de 02/1993 163 000 km
et donc
il y à quelque semaines voyant que le niveau de LDR ne faisait que descendre , je decide de l'emmener chez le garagiste pour mettre le circuit sous pression et voir où était la coui***  et il a decouvert une fuite sur le circuit de refroidissement
 je vous rassure entre temps on m'a preté un vehicule pour pas tenter le diable et de + la distribution a 52 000 km et .... 8 ans  :lyderic donc pour changer la piéce il faut defaire la distrib' donc faire d'une pierre deux coups .
Sauf que garagiste en question prevoyait entre 300 € et 500€  :mur
sauf que travaillant a SKF ( donc 65% de remise environ sur les piéces SKF  :afro ) il était hors de question que je paye les piéces plein pot
Je me suis donc tourné vers un petit mecano, tout ce qu'il y à de plus legal (  :police ) qui lui deja prendrait en MO 70 € donc + les piéces je devrais m'en tirer pour max 300 € je pense
et donc ce petit mecano a idetifier la piéce qui fuillait mais n'a pas reussi à la nommer
Il sagit de la piéce entre le "protége distrib' et la culasse ( ou le cache soupape  :doute ) , plate et connectée au circuit de refroidissement
le petit mecano pensait au boitier de thermostat donc
et en allant chez le revendeur de piéce il a dit qu'il fallait aller chez Opel pour cette piéce là  :malades

Alors mes questions
Est ce bien le boitier de thermostat dont  nous parlons ? et qui fuie
ET si c'est bien ça , est que c'est en exclu chez Opel ou je peux trouver ailleurs ?

Merci beaucoup par avance a tous

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :coucou

Bienvenue sur FO  :bien des mécanos vont pas tardé à venir t'aider  :icon_wink

Hors ligne jipik

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/1994
  • Motorisation: 1,4I
  • Véhicule: opel astra 1,4i GLS
Bonjour,  :icon_lol
 nouveau sur le forum, je viens de récupérer une Opel Astra 1,4i GLS de1994, j'ai changé le thermos-contact du ventilateur ainsi que celui de température, mais un problème se pause, où se trouve le calorstat, j'ai démonté toutes les durites mais pas de thermostat, chez les vendeur d'accessoires il existe bien, mais sur la voiture invisible :huh! Merci de m'indiquer où se trouve cette bête, car le moteur ayant chauffé, je voudrai le changer pour plus de sécurité. Le joint de culasse a lâché, je vais mettre un produit Allemand qui se transforme en céramique et bouche toutes les fissures, j'ai déjà testé ce produit sur mon Opel Movano  avec succès. Cordialement, jipik       

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
SALUT
voici un sujet qui traite ta recherche ,il y a des photos .....;
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet376434-245.htm

Hors ligne jipik

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/10/1994
  • Motorisation: 1,4I
  • Véhicule: opel astra 1,4i GLS
Bonjour, :icon_biggrin
super :ave2, pour la réponse très rapide, un grand merci, mais il est sur que les techniciens :blink qui pondent ces aberrations n'ont jamais travaillé sur une voiture, sur le papier c'est facile, mais démonter la distribution pour un calorstat c'est complètement fou. Enfin je sent que j'ai du travail sur la planche
encore merci, Cordialement, jipik